Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saccage du circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Saccage du circuit

    De nouvelles photo sur le site de l'ACO.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #62
      Re : Saccage du circuit

      hello...merci Laurent..je vais voir ca..!

      Commentaire


      • #63
        Re : Saccage du circuit

        Vu sur le site de l'ACO :
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #64
          Re : Saccage du circuit

          De nouvelles photos sur le site de l'ACO.

          On voit la nouvelle sortie des stands, enfin le raccordement dans la chicane ici
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #65
            Re : Saccage du circuit

            Une suggestion au modérateur (ou à Beb): changer le titre du topic! Car les modifs du circuit ont l'air plutôt intéressantes et ne s'apparentent pas (plus???) à du saccage!

            Commentaire


            • #66
              Re : Saccage du circuit

              Qu'en pense les autres? Je change le titre? Je met quoi à la place?

              Commentaire


              • #67
                Re : Saccage du circuit

                Tu mets "Saccages du circuit", car il y en aura d'autres ...
                Ou "Saccage des arbres".

                Bien sûr Jean William, le résultat sera propre et net comme doit l'être un circuit moderne. Mais cela ne m'empêchera pas de regretter le côté circuit au milieu des arbres et des champs qu'avait Le Mans et que l'on voit souvent reproduit à l'étranger (les vaches broutant près de Maison-Blanche pendant la course !) ce qui faisait son charme et sa renommée.

                Les vues d'avion de la nouvelle partie des S après la bosse Dunlop sont à hurler, c'est Barhein !

                Il ne s'agit pas de refuser la modernisation bien au contraire, mais l'âme d'un lieu existe et à tout ratisser, on la perd. Et ses clients avec.

                Le mot est un peu fort c'est vrai, mais il faut se faire entendre des bulldozers. Donc, Saccage !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #68
                  Re : Saccage du circuit

                  Vu que je suis l'initiateur, je vais m'expliquer sur le mot saccage...
                  Je suis venu au Mans la première fois en 1991...
                  Après une période de disette (bac, concours, examens), j'ai pu y revenir en 1999. Depuis j'ai fait toutes les années, y compris l'année apocalyptique...

                  Depuis 1991, je n'ai vu progressivement que destruction des endroits où le public était proche de la piste, et éloignement à 15, 20m...
                  Mise de grilages, bref, plus ça vient, moins les spectateurs sont proches de la piste et moins ils ont l'occasion d'avoir une petite zone sans grillages où ils peuvent espérer prendre une voiture en photos sans zébrure....

                  Je n'ai pas trop envie d'enlever le terme de saccage, on vient de tuer 2 des plus beaux points de vue du circuit. Et la beauté des photos ne change rien...

                  Il y a avait une zone de gradins en bétons, juste avant la chicane du Dunlop, coté village, où la nuit on avait droit aux freins rougissants, et à une belle impression de vitesse. Ce lieu est mort, rasé, à mon avis c'est fichu même si ce n'est pas aménagé...
                  Les esses de la forêt présentaient toute une portion, entre ces fameux esses et le tertre rouge, où on pouvait voir débouler les voitures, espérer faire une photo en filé, où l'on pouvait voir le superbe point de freinage du tertre, avec ses giclées d'étincelles, ses disques rouge... Mort, on a creusé un gros trou et on met les gentils spectateurs payant à 20m... Il y avait des arbres sympas, bah les spectateurs ils pourront griller en plein soleil...
                  Il y a 2 ans, il existait une zone sur le pneu grillagée où l'on pouvait voir la jolie sortie de la chicane... Tolée, zone morte pour les spectateurs
                  Il y a 2 ans, une zone dans la descente esses-tertre rouge, coté extérieur, où l'on pouvait prendre des photos... Morte...

                  Je suis allé à spa l'an dernier, des zones où l'on n'a pas de grillages ou où l'on n'est pas à 20m de la piste il y en a des tas...
                  Là j'ai l'impression qu'on veut parquer les spectateurs loin, et surtout qu'ils ne puissent pas faire une image, ils ne sont pas accrédités...
                  Donc, non je n'ai pas envie de changer le titre... Il reflète ce que je pense de la politique vis à vis des spectateurs de l'ACO. Et ne fait qu'illustrer une tendance dont les personnes qui connaissent le parking vert doivent s'être rendu compte
                  Dernière modification par Invité, 26 février 2006, 18h30.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Saccage du circuit

                    J'ajouterai, connaissant quelques circuits français...
                    Ce qui fait la différence entre uyn Magny cours et le circuit du Mans ou de Dijon Presnois c'est la possibilité qu'à le spectateur de resentir la vitesse et le relief...
                    Magny Cours c'est du plat aseptisé...
                    On est en train de faire d'un superbe circuit légendaire qui laisse des images gravées dans la tête (les passages de la CLR ou des protos BMW au tertre rouge ) à un truc aspetisé où il faut payer une fortune pour daigner espérer voir un peu les voitures de près...
                    C'est triste, très très triste

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Saccage du circuit

                      Hello....la dernier fois je vous parlais de la foret amazonienne...et c'est bien d'un saccage qu'il s'agit.....pour le Bugatti...nous dirons un saccage financier..vu le nombre de fois ou cette courbe a été refaite..re surfacée.etc etc.....tout ca pour y mettre des tribunes payantes dans pas tres longtemps..et moi j'aime pas le tribunes..et encore moins celles qui sont demontables..je preferais etre accoudé aux barrieres ..coté interieur a cet endroit juste a coté du tunnel.....en 1994 il faisait 22 degres a 3 heures du mat..et cette mazda RX7 bleue et jaune IMSA qui montait la cote...je la touchais presque a cet endroit la....quand a mes oreilles...bigre...mais quel plaisir c'etait....en 2006 il y aura quoi maintenant ?? une tente VIP ???...ou une tribune.???...tout fout le camp !!!!!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Saccage du circuit

                        cher modérateur, heuhh, je crois que je ne suis pas suivi.... Bon, il y a du vrai (beaucoup) dans ce que vous écrivez, Beb, Pantera et Huhu; pour moi (50 "participations" cette année, ça se fête!), il faut différencier le circuit en tant que tel (du positif) et son environnement (alors là c'est moins bien: les grillages, les arbres, l'éloignement; la sécurité a bon dos)

                        Au fait, que pensez-vous du nouveau village?

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Saccage du circuit

                          Je laisse le topic comme il est!

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Saccage du circuit

                            Bonne synthèse J William. Effectivement, toute la partie professionnelle du circuit correspond aux besoins d'aujourd'hui mais le public est moins gâté.

                            Le bel exemple est celui des stands : remarquables je pense pour ceux qui s'en servent, grotesques pour le public au-dessus qui ne voit même plus les stands dessous et ceux d'en-face qui supportent un vacarme au passage des voitures qui n'existait pas avant, sans compter qu'ils ne voient plus les stands sans jumelles maintenant et qu'il y a un grillage ...

                            Le village était "à l'abandon", depuis quelques années qu'il n'était pas amélioré. Donc, a priori positif pour un endroit qui avait besoin d'un coup de propre. Il y a longtemps qu'on ne peut plus entrer sa voiture avec un macaron quelconque le permettant, donc avoir sa voiture garé en douce sous les arbres du villlage est fini depuis longtemps. Pas de regret. Mais je n'ai vu qu'une maquette.

                            J'ai dit "arbres" ? Quand on leur a parlé arrachage, l'ACO a répondu déplacement. Et comme personne ne les a comptés ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Saccage du circuit

                              Pour le village...
                              Je pense en effet qu'il était à l'abandon...
                              Les toilettes à repérage olfactif à 150m, il est sûr que si elles pouvaient être refaites ce ne serait pas du luxe..
                              J'espère que l'on aura droit aux boutiques habituelles, mais franchement, je n'allais pas au Mans pour le village, et j'avais trouvé une équipe charmante qui maintenait ses sanitaires en super état et rendait la douche du dimanche matin avec la sortie au lever du soleil très très sympathique ;-)

                              Pour résumer, le changement du village, j'attends de voir en réalité... Ca me parait malheureusement plus orienté VIP que spectateur lambda qui paie. J'espère me tromper...

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Saccage du circuit

                                Bref !

                                Saccage.... le mot est fort; mais puisque vous souhaitez le conserver, pourquoi pas.

                                Par contre, être "l'initiateur" du topic ne vous arronge pas tous les droits; pisser sur un mur, y impregnant votre "odeur", ne vous rend pas propriétaire du lieu.

                                Je me suis déjà exprimé sur le circuit; circuit que j'ai découvert à la fin des années cinquante : 1958 pour être exact et 1963 en tant que spectateur; je vais avoir 60 ans.

                                Je vais et pratique quelques circuits en France, et je n'ai jamais lu "saccage" à propos de Nevers Magny-Cours, Dijon et Nogaro; tout juste a-t-on lu: " mise aux normes"

                                J'aime ce "Topics" où les générations se rencontrent.

                                Pour finir, ne vous dévalorisez pas vis de "pseudo" VIP (ceux-ci ne paient pas); le spectateur "Lambda", bien qu'il ne puisse pas saisir les moments qu'il apprécie sans un "grillage", reste le représentant des plus nombreux et de celles et ceux qui ont fait du circuit des 24 heures du Mans le plus connu dans le monde.

                                Tata tata ta ta ta ta aa tata tata ta ta tataa !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X