Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saccage du circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saccage du circuit

    Je viens de voir les nouvelles photos du circuity avec les travaux.

    J'ai encore l'iimpression qu'on est en train de rejetter le public au plus loin sans vergogne... Accessoirement de se moquer franchement de ceux qui paient

    Après l'acceuil de plus en plus détestable dans les parkings (le vert en particulier dont certains comissaires trop épris de pouvoir s'amusent à fermer l'accès le vendredi...), la fermeture du pneu dunlop, spot à photos et de la grille située en sortie de la courbe du S dunlop

    La portion S tertre rouge->Tertre rouge
    Le spot de la tombée de soirée et de la nuit, l'endroit où on pouvait bénéficier de l'ombre, et accessoirement voir les voitures de très près dans toute la descente. L'endroit où on pouvait saisir les voitures à l'intérieur des esses...
    Tout est rasé, plus un arbre, et accessoirement l'accès au spot photo est condamné avec une jolie butte qui sera vraisemblablement condamnée avec force barbelés...
    Il n'en reste plus qu'un de spot photo, déjà passablement pourri par des amis de comissaires qui n'ont rien à y faire et un fil tendu en plein milieu.

    Question bête et méchante : ils ne veulent plus que l'on vienne ou quoi ?
    D'année en année, ce qui faisait la force du circuit (son accessibilité aux spectateurs, la proximité du spectacle, et la possibilité avec un matériel décend de faire de belles photos) est en train d'être tuée

  • #2
    Re : Saccage du circuit

    Tout a fait d'accord , l'ACO ne vise plus un public de passionnés mais un public bien discipliné , qui crache au bassinet et ce sans le moindre risque en cas de pépin sur la piste , principe de précaution oblige....
    J'en aurais beaucoup à raconter sur les pratiques de l'ACO et 2006 sera surement mes dernieres 24 H

    Commentaire


    • #3
      Re : Saccage du circuit

      .......... ........... .........

      Non mais c'est vrai ça !

      Pourquoi ont-ils recouvert les pierres de goudron ?

      Pourquoi ont-ils supprimé les tribunes en bois ?

      Pourquoi ont-ils creusés des tunnels ?

      Pourquoi ont-ils posé des rails de sécurité ?

      Pourquoi refoulent-ils les spectateurs au-delà de la route ?

      Pourquoi ne peut-on plus regarder les voitures passer depuis les bois ?

      Pourquoi faut-il payer à l'entrée ?

      POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?

      P...in, ces C..s, ils nous empèchent de faire ce que l'on veut ! D'aller où l'on veut ! Prendre des photos d'où l'on peut !

      Z'ont qu'à construire des gradins pour qu'on puisse prendre des photos et des gradins uniquement réservés aux z'amateurs.

      QUI CONTRÔLERA QUE CE SONT BIEN DES AMATEURS ?

      Eh ! les gars, vous pensez vraiment que ceux qui n'ont pas un appareil photo vissé sur les yeux du début à la fin ne sont pas des amateurs et des passionnés ?

      La marque du "spectateur discipliné" est de ne pas avoir un "spot" "A MOI" pour shooter les bolides ?

      Vous plaisentez là; j'en suis sûr. Je ne critique pas les amateurs d'un bon endroit - tiens, par exemple, la butte de Mulsanne, j'adore l'ingéniosité de certains pour saisir le bon cliché; mais je déteste les emmerdeurs qui rouspètent parce qu'un passionné sans appareil photo se lève pour aller pisser ! -.

      A moins que chaque année vous êtes dans un concours de celui qui a le plus beau, le plus grand et le plus moderne (appareil et/ou objectif).

      J'adore la provocation et je respecte votre droit de ne pas aimer et de l'écrire l'évolution du circuit des 24 heures du Mans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Saccage du circuit

        Je n'ai pas vu le nouveau Le Mans , mais je me rappelle très bien de la premiere edition de LE MANS CLASSIC , ou justement ARNAGE ,MUlsanne ou INDIANAPOLIS n'etaient pas accessibles ...au nom de la sécurité .Je me souviens aussi des editions ou les 905 ont gagnés et ou tous ces endroits etaient " libres" , et je ne pense pas qu'a cette epoque les autos etaient beaucoup moins rapides et le danger moins grand !

        Le monde evolue ainsi , on essaye d'eliminer le moindre petit risque , les organisateurs ont de plus en plus peur des spectateurs proceduriers qui ont pris l'habitude de faire desproces pour un oui ou un non ...

        Bientot ils auront des plaintes parce que le sable etait trop fin au bord du circuit et ça pique les yeux

        Commentaire


        • #5
          Re : Saccage du circuit

          hello "traveller"

          Dommage que vous n'êtes pas aller au "Mans Classic" en 2004, Arnage/Indianapolis était ouvert et je suis allé voir sur la butte de Mulsanne même si cela était fermé (!) encore que ?

          Vous avez écrit juste et j'ajoute que les organisateurs se plient aux réglements et exigences des Fédérations FFSA, FIA.
          De plus si les autorités représentants l'ETAT, au nom de la SECURITE, exigent que telle ou telle amélioration doit être impérativement entreprise, et si l'organisateur ne le fait pas, je ne suis pas certain que cet organisateur accepte le risque de mettre par terre ce que ses prédecesseurs ont fait avant lui.

          Sécurité des pilotes et des spectateurs et pas seulement la sécurité des spectateurs vis à vis de la compétition; la sécurité des abords, des infrastructures, bref partout où il y a des personnes succeptibles de monter, de descendre, de ramper, de sauter, et que sais-je encore.

          Vous connaissez bien le circuit ? Pensez-vous qu'il était normal de marcher dans certains coins ? De monter sur certaines constructions qui n'étaient absolument pas érigées pour accueillir des passionnés ?

          Lorqu'un accident arrive, lorsqu'un incident se produit, que se passe-t-il ?

          Chercher le "lampiste" VRAI ou PAS ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Saccage du circuit

            Vrai bien sur , et c'est comme ça que l'on a perdu Monthlery ...entre autre , mais cela va aussi avec les nouveaux comportements , et pas seulement sur les circuits , on veut constamment plus et on manque de plus en plus de sens commun, donc les mesures sont a la hauteur , mais tout ça manque un peu
            de spontaneité quand meme !!
            Mes parents etaient au Mans en 55 , ils m'ont racontés l'horreur , mais entre les mesures de l'époque et les sur protections actuelles ...il y a de laplace pour des trucs sympas quand meme !

            Et puis il y a aussi le fait que l'on a inventé les VIP , ,et qu'ils faut bien leur donner des privileges , et le service d'ordre qui va avec !
            Personnellement je préfére nettement aller à PAU , pas la meme infrastructure certe, mais quelle ambiance , et quelle liberté ...

            PS je ne suis pas Palois :evillaugh :evillaugh

            Commentaire


            • #7
              Re : Saccage du circuit

              Et Pau, pour l'Historique, c'est gratuit, et entièrement d'accord pouir l'ambiance.

              Le problème au Mans, c'est qu'ils n'ont pas d'accent !

              Vos parents étaient au Mans en 1955; donc, si je comprends bien ils n'étaient pas très éloignés de la zone du drame ? Parce que beaucoup ont eu, rétrospectivement, très peur et pourtant ils ne l'ont su que lors de la parution des premières nouvelles dans la presse.

              La peur, n'évite pas le danger.

              Les V.I.P. sont le prétexte du sponsoring et même avant cela, avant la libéralisation de la publicité sur les voitures et sa manne très importante, il y avait aussi des V.I.P.

              p.s. Le Mans et Montlhéry sont à l'opposé du problème. Au contraire du Mans, les propriétaires du site de Montlhéry n'ont rien voulu faire en terme de sécurité en général, d'aménagement des infrastructures, d'accéssibilité, de stationnement, de commodités. Plus obtus.... pas facile.

              Commentaire


              • #8
                Re : Saccage du circuit

                Envoyé par Sportcars
                p.s. Le Mans et Montlhéry sont à l'opposé du problème. Au contraire du Mans, les propriétaires du site de Montlhéry n'ont rien voulu faire en terme de sécurité en général, d'aménagement des infrastructures, d'accéssibilité, de stationnement, de commodités. Plus obtus.... pas facile.
                et c'est ce qui serait arrivé au mans s'ils n'avaient pas réagi après 55 non?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Saccage du circuit

                  Parfois la peur evite le danger , ma chere maman trouvait que les autos passaient trop pres dans la ligne droite , et 10 mns avant le drame ,elle a poussé mon père a aller vers le pneu Dunlop ...ils ont entendus le bruit juste avant d'y arriver , et en rebroussant chemin ils ont compris que c'etait serieux , la mine des " survivants" hagards , est resté longtemps dans leur mémoire .
                  Fin de l'intermède familial

                  Pour le reste ...je persiste a dire que l'on ne doit pas tout sacrifier à la sécurité , sinon , toute les disciplines du sport auto vont devenir comme la F1
                  presque plus interessante à la télé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Saccage du circuit

                    Je ne parle pas qu'en tant que photographe, le traitement du spectateur non VIp dans certains parkings évoqué est réel... La photographie est aussi un petit plaisir qui permet de garder certaines choses en mémoire...

                    Pour les spots photos, je ne les cache pas (il y a un sujet là dessus un peu plus loin), et par exemple je en vois pas en quoi le pneu dunlop là où on pouvait voir la piste était un danger par exemple...

                    Ce que je veux entendre par là, c'est que dès qu'il y a une évolution du circuit, c'est systématiquement aux dépends des spectateurs... Je sens venir en 2007 l'évolution du tertre rouge, avec impossibilité de voir les disques rougir au freinage, une des magies du Mans.
                    J'ai vécu 1991. Tu prenais des photos sublimes... Avec un 55mm
                    Aujourd'hui tu ne peux quasi plus rien prendre sans un grillage sur tes photos et sans un 300mm mini. Là je pense que 2 des derniers endroits où tu pouvais aussi voir les voitures juste derrière le grillage et profiter du chant des V10 viennent de disparaitre.
                    Je ne demande pas à aller dans les hunaudières ou à indianapolis...
                    Je demande seulement à ce qu'on puisse encore profiter un peu des voitures sans avoir l'impression d'être en taule...

                    Pour les amis ou amies des comissaires...
                    Quand tu demandes gentiment à quelqu'un de se décaler de 50cm à droite pour pouvoir viser entre un fil qui pendouille, un grillage et le toit d'une cahutte , et que tu te fais répondre par un doigt d'honneur alors qu'ils ont 5m de libre à droite et rien dans leur chant de vision. Ca peut énerver aussi. surtout quand ça fait 2h que tu poireautes le samedi matin en attente des voitures

                    Commentaire


                    • #11
                      Attitude de certains commissaires

                      Et oui "beb",

                      Au sujet des commissaires (et leurs accompagnants ! ! ! - ESSES du Tertre par exemple) et leur attitude, en ajoutant que cela se produit plus particulièrement dans les "postes" où ils sont bien en vue et où ils savent qu'ils sont vus et regardés - tu m'étonnes !

                      OUI il est important qu'ils soient placés là où ils ont demandé d'être.

                      Ne vous méprenez pas. D'années en années, ce sont toujours les mêmes (ou leur copain) qui retrouvent la même place.... parce qu'ils les demandent et que les responsables des commissaires ont déjà assez de soucis quant à gérer l'EGO de quelques uns.

                      JE NE JETTE PAS L'OPPROBE SUR LE BENEVOLAT DES COMMISSAIRES QUE JE RESPECTE ET L'AI DEJA ECRIT. et d'y inclure les chefs de poste intègres et respectés.

                      Je regrette seulement l'attitude des "M'AS TU VU" et des "COW BOYS"; il n'y a pratiquement que sur le circuit des 24 heures du Mans que l'on voit certains, plus déguisés que revêtus.

                      Les très rares circuits où l'on observe l'homogénéité vestimentaire sont ceux de la F1 (ce qui me navre n'appréciant pas cette discipline). CHAPEAU aux commissaires qui oeuvrent à Monaco pour leur discipline tant autour du circuit que dans l'identification vestimentaire de QUI fait QUOI.

                      Ce qui est paradoxale c'est qu'il en existe qui sont aussi bénévoles aux Mans (ils sont perdus dans le nombre).

                      Tu n'es pas le seul à qui le DOIGT a été montré.

                      Je me suis amusé à prendre quelques clichés des gestes de quelques uns, tournés vers le public; j'ai aussi pris, au télé objectif, les "contenants" posés sur la table dans les enclos réservés; j'ai aussi des clichés quant aux accessoires qui complètent leur "tenu": ceinturon US (très pratique, c'est certain, pour y accrocher quelques objet indispensables) indispensable : téléphone portable, gourde, couteau Laguiole ou multi-lames avec décapsuleur, ... etc. Important le couvre-chef; donc vous trouvez: chapeau de brousse (type Indochine 1954), chapeau de Cow boy (type GO WEST), bandana (cela protège bien le front); casquettes diverses et rarement les mêmes (là l'ACO devrait faire un effort).

                      Bon je vais stopper ici, ce n'est heureusement pas la majorité. Bravo pour tous en général.

                      Ceux qui officient dans la ligne droite des Hunaudières; entre Mulsanne et Indianapolis; entre Arnage et la "nouvelle portion"; ils ne le font pas pour se faire voir mais parce que c'est leur poste.

                      Aller, une dernière; il y a eu, en 2003 ou 2004, une tournée d'inspection inopinée par les responsables des commissaires, visite de "popottes" pour y observer voire débusquer - premier et dernier avertissement - les campements de "Scioux", présence ou pas d'alcool, les manquements à la discipline, le rôle de chacun, feuille de tours de poste, ... etc.

                      Je vous rassure, peu de remarque, heureusement; le téléphone a très bien fonctionné entre les postes. COUP de semonce qui a porté. Je vous promets que lors du briefing les recommandations sont sans ambiguïtés.

                      Alors si vous surprenez des "olibrius" qui ne respectent pas la déontologie et qui portent l'insulte assez forte pour que vous l'entendiez, notez le n° du poste, l'heure voire la minute et portez le "pet" à l'ACO - attention l'ACO n'aime pas l'anonymat -.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Saccage du circuit

                        Pour parler du circuit ou de ses alentours, je n'ai vu aucun commentaire sur la suppression des petits jardins si pittoresques du Tertre Rouge

                        En 2004, les familles modestes venaient encore comme depuis toujours passer un week-end entre amis aux premieres loges de ce circuit.

                        Cette année, un triste spectacle de friches s'offrait aux yeux du passant
                        Que va devenir cette partie?
                        Encore du sable, du grillage et des pneus?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Saccage du circuit

                          Envoyé par Duser
                          ..... petits jardins si pittoresques du Tertre Rouge ..... encore du sable, du grillage et des pneus?
                          C'est fait; c.f. un sujet avec des photos sur Infocourse

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Saccage du circuit

                            Je vais préciser : je ne parle pas des comissaires, surtout pas...
                            Je parle des gens qui rentrent à ces endroits là par des passe-droits...

                            Il y aurait un comissaire à cet endroit, que je ne dirais rien, j'ai trop de respect pour eux...

                            Te rendre compte une semaine après que la moitié de tes phots à cet endroit est à jetter à cause d'une tête en plein milieu de la photo est très très frustrant..
                            Quand tu te dis en plus que c'est pour 50cm...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Saccage du circuit

                              L'ACO peut, c'est vrai, être critiqué pour certains points manquants de son accueil. Mais toute cette organisation des 24 Heures® (je fais gaffe ) est portée par des bénévoles à qui on ne peut pas tout demander ...

                              Quant à la visibilité, il faut savoir qu'avec les "belles" fascines d'antan, on était proche c'est vrai, mais à 3 mètres derrière on ne voyait plus rien ! Aujourd'hui plus de monde voit mieux ... plus loin. Et sous le soleil, car le désert créé de la butte Dunlop au Tertre-Rouge est bien nul !

                              Un beau circuit ? Spa. Mais faites-vite !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X