Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saccage du circuit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Saccage du circuit

Envoyé par Sportcars
    C'est fait; c.f. un sujet avec des photos sur Infocourse
    D'après les 2 photos du Tertre Rouge, j'ai l'impression que le spectacle va encore en prendre un coup et dans une des dernieres zone preservées depuis très longtemps.

Peut-etre l'endroit où l'on est est le plus près des autos (et ma place préféree)
    Bout droit raccourci. Virage elargi. Spectateurs eloignée. Pas tres encourageant.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Soyons patient, lors des travaux fin 2002, début 2003 sur le double esses du tertre rouge, nous étions tous sceptiques, privé de la ligne droite et du freinage. Mais le résultats est pas sil mal.

Moi c'est le grillage qui me gêne le plus
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Les travaux continuent (22/12/05)

et la fin du tunnel à l'entrée avec à gauche un escalier "plus vertical que ça tu meurs" (le même que dans les tribunes au dessus des stands)

A voir sur le site de l'ACO
        Amicalement - Laurent

Commentaire

Il se peut que cela redonne une valeur aux dernières tribunes (celles en tube) qui verront mieux une courbe rendue plus serrée , (mais plus loin ...).

Pour l'instant on ne se rend pas compte jusqu'où ira la piste en largeur côté droit, avec la sortie des stands allongée. Mais si le public pouvait être proche et placé au-dessus, ce serait sympa ...
          www.etoilespassion.com

Commentaire

Effectivement, la courbe sera repoussée au maxi pour permettre d'ajouter 5 nouveaux stands (pour passer à 55) et ainsi d'allonger la sortie des stands.

Le bleu est la piste 2005
            Amicalement - Laurent

Commentaire

J'ai l'impression en voyant ces photos que ce coin va changer plus qu'on ne croit. Que ce soit pour les pilotes ou pour les spectateurs ...
              www.etoilespassion.com

Commentaire

Nouvelle photo pris le 6/01/06 sur le site de l'ACO.

.
                Amicalement - Laurent

Commentaire

Je crois qu'on peut oublier les gradins coté village, juste au bon endroit pour voir un superbe point de freinage... Un point sympa à 5h du mat...

Commentaire

J'ai bien peur que les spectateurs vont se retrouver encore plus loin de la piste ...

Commentaire

Coté "Village" c'est pratiquement certain mais coté extérieur (prolongement des tribunes) cela ne change rien - pour cette portion -.

Ce qu'écrit "beb", ce sont les ex-gradins juste avant la passerelle Dunlop ou les gradins "naturel" dans le prolongement de feu la terrasse du Welcome ?

Commentaire

Beb doit parler des "gradins naturels" après le welcome (ancien maintenant).

Je pense que l'on sera plus près de la piste côté village (côté droit de la piste) plutôt que côté tribunes, car la piste part plus tôt vers la droite.

Avec la largeur de la voie de sortie des stands quand même ...

Enfin, on verra ... (peut-être).
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Attention le super Grand angle déforme très fortement l'image.

Ils viennent de trouver une bombe (pas une voiture) mais une bombe de la dernière guerre.

A voir sur le site de l'ACO
                          Amicalement - Laurent

Commentaire

Je parle bien sûr des gradins en béton qui étaient à l'intérieur du circuit, entre l'écran géant et la sortie du tunnel, juste avant la tribune ... Avec de superbes disques bien rouges en entrée de la chicane. Et le bruit des V12 Bm à cet endroit, inoubliable...
                            Là la courbe que j'aimais bien est cassée, et je sens quon va se retrouver à perpète

Désolé de le dire, mais je me pose la question de ma venue au Mans cette année, les modifs du Tertre rouge, qui cassent 2 endroits où j'adorais être, et celles du pneu Dunlop (avec le tolage du pneu) me font déprimer

Commentaire

Re : Saccage du circuit ou amélioration

Qu'une bombe ait fait son appartition n'a rien d'étonnant compte tenu de la "grèle" de ces engins que les "Alliés" ont fait tomber dans le coin !

Il n'y a qu'à voir les photos qui ont été publiées sitôt le conflit terminé et on ne peut que comprendre que certains "suppositoires" n'avaient pas été retirés.

La ville du Mans, site stratégique, fut bombardée le 7 mars 1944; la ville comptait un Arsenal, des usines, de plus c'est un noeud routier et ferroviaire important; enfin souvenez-vous qu'il y a un terrain d'aviation à coté du circuit.

Le Mans fut le théatre de combats que se livrèrent américains et allemands; point de départ d'un gigantesque encerclement des troupes allemandes qui allait se terminer par l'effondrement de leurs divisions dans la poche de Falaise. dessin des mouvements relevé sur le site overlord44.free.fr

Commentaire

..Helas oui..mon pere s'en souvient tres bien des bombardements..il etait dessous ....nous habitions pres de le gare Rue de sarthe...ce sont les canadiens qui bombardaient ....il en a meme recupéré un eclat qu'il conserve depuis...ha si on commence un sujet comme ca je pourrais vous raconter des souvenirs de famille...bref....

Commentaire

Chargement...
                                X