Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Vu le peu d'activité sur le forum depuis hier, je pense qu'ils sont tous en vacances
    AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Ne pas oublier qu'il s'agit du week-end "chassé-croisé" donc beaucoup de mouvements en perspective

      Prudence, prudence ...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
        Pour revenir sur la Jaguar type E #15 de 1963, on peut rajouter quelle fut quelque peu chiffonné de l'avant dans le secteur de Mulsanne :

        La voici qui repart de l'échappatoire naturel ou elle étais parti dans les bottes de paille :



        Puis dans les stands pour diagnostique et réparation :





        Les 2 photos posté par "Sportcars" plus haut, nous la montre bien après la réparation, quand on regarde la partie avant et que l'on compare avec d'autres photos prise au moment du départ.
        Je ne savais pas que les bottes de paille étaient si solides

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Je ne savais pas que les bottes de paille étaient si solides
          J'ai cette petite photo que j'ai récupérée ??? cela fait 7 ou 8 ans.



          Cela dépend à quelle vitesse la Jaguar est allée se rouler sur et dans la paille

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Plutôt que de parler de solidité des bottes pailles, j'aurais donc dû évoquer la fragilité des carrosseries.

            O tempora O mores ...

            Dieu merci pour les pilotes, cette "époque" est révolue même si certains ont payé de leur vie depuis

            Mais cela est un autre débat [en cours ailleurs].
            Dernière modification par Titounet, 31 juillet 2010, 12h10.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Pour compléter ce regard sur la Jaguar affamée, un cliché avant le départ et l'autre après l'arrivée.



              Les rivales en GT avant le départ



              Désolé ! Je n'ai pas noté où j'avais capturé cette photo

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Hello MAM,

                Je ne connaissais pas cette photo (la seconde), que je m'empresse d'ajouter à mon album "PANINI" personnel
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message


                  Une question : quel est le sigle ou logo dans le drapeau français au dessus des stands ?

                  PS : pour une fois que des Français chantent la Marseillaise, je félicite les athlètes aux championnats d'Europe en Espagne.

                  Bravo Messieurs
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Pour compléter ce regard sur la Jaguar affamée, un cliché avant le départ et l'autre après l'arrivée.



                    Les rivales en GT avant le départ



                    Désolé ! Je n'ai pas noté où j'avais capturé cette photo
                    Je lui trouve même une bonne "bouille" souriante à cette Jaguar

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Une question : quel est le sigle ou logo dans le drapeau français au dessus des stands ?
                      Encore un des mystères du vert qui devient bleu. C'est le drapeau italien mais avec la particularité d'être celui hissé à la poupe d'un navire, civil s'il n'est pas coiffé de la couronne royale: http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._Italy.svg.png

                      et militaire si présence de la couronne : http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._Italy.svg.png

                      ATTENTION à l'écu central qui est dans le blanc, il est porteur des couleurs des Grandes Familles Royales (ex la Maison de Savoie).

                      Si autres explications, alors à vous lire (!)
                      Dernière modification par Invité, 31 juillet 2010, 20h33. Motif: changement de sens !

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Donc , il faut chercher quel pilote Italien etait prince , au depart !!

                        Quand au pilote de la Jaguar , il a du se "prendre" autre chose que des bottes de paille , non ?



                        Uploaded with ImageShack.us



                        Uploaded with ImageShack.us

                        Il a du se "vautrer" assez loin de la piste , a en croire ces photos !!!!



                        Uploaded with ImageShack.us

                        Pour illustrer ce topic , je poste ou reposte ? cette photo !! les années 60 , c'est pas mon truc , mais je stocke quand meme les photos !!! Mais qu'elle est l'auto qui est crashée devant Maison blanche ??
                        Dernière modification par pantera gr4, 31 juillet 2010, 18h48.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Vu la forme du pavillon, ce pourrait être la Lola N°6, ou la Porsche 718/8 N°27. Mais il y a l'Austin Healey N°42 de Whitmore-Olthoff sortie à Maison blanche.

                          Pour l'état du capot, en alliage d'aluminium, il ne faut pas un grand choc pour le chiffonner.
                          Dernière modification par olivier5764, 31 juillet 2010, 19h37.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            En substance extrait d'un compte rendu: " ... après avoir connu rapidement de soucis de boîte à vitesses, Bob Grossman sort de la piste dans la matinée au virage de Mulsanne, tout l'avant est écrasé. Il réussit à rentrer à son stand où les mécaniciens vont passer presque deux heures à reconstituer l'avant de la Jaguar, prélévant la quasi totalité des pièces sur sa "soeur" n°14 qui avait abandonné très tôt après le départ, rencontrant les mêmes problèmes de boîte à vitesses ... . "

                            Deux autres clichés:





                            EDIT : lire le livre récemment paru en anglais "Le Mans 1960-69" Quentin Spurring page 121; résumé: Bob Grossman a fait un "tout droit" à Mulsanne, plus de frein; bref la pédale au fond éparpillant les spectateurs qui virent arriver devant eux la Jaguar et l'anecdote qui suivit: "He got out, took the keys and locked the car (!), ran accoss the track to the signalling pits, and got on the telephone to tell his team manager, Alfref Momo, what had happened."
                            Dernière modification par Invité, 31 juillet 2010, 21h35. Motif: Orthographe et EDIT.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Olivier5764 a déjà défriché le terrain

                              Les voitures accidentées cette année sont dans l'ordre de leur abandon :

                              n°56 : C.D. / la bande tricolore sur le toit ne figure pas sur la photo ;conclusion :NON
                              n°51 : RENE BONNET / l'accident s'est produit "au Dunlop" ; conclusion : NON
                              n°16 : JAGUAR / pas de correspondance entre le blanc et le gris des 2 voitures ; conclusion : NON
                              n°48 : ALPINE / Christian "Bino" HEINS perdra la vie dans les Hunaudières ; conclusion : NON
                              n°52 : RENE BONNET / accident faisant suite à celui de Bino HEINS, la voiture est coupée en deux ; conclusion : NON
                              n°42 : AUSTIN HEALEY / accident à Maison Blanche (Source livre d'Hervé CHEVALIER) ; conclusion : peut être ?
                              n°20 : FERRARI /accident à Maison Blanche (Source livre de Dominique PASCAL) ; conclusion : peut être ?
                              n°27 : PORSCHE / accident (?) mais Joachim BONNIER heurte des arbres (Source livre de Dominique PASCAL), or à cet endroit, pas d'arbres en vue ; conclusion : peut être ?
                              n°10 : FERRARI / voiture ouverte donc pas de toit ; conclusion : NON
                              n°6 : LOLA / abandon au Tertre Rouge (Source livre de Christian MOITY) ; conclusion : NON

                              Reste donc 3 voitures :
                              n°42 : AUSTIN HEALEY
                              n°20 : FERRARI
                              n°27 : PORSCHE

                              Ou a eu lieu l'accident de la PORSCHE ?
                              Je n'ai pas encore trouvé le lieu ...

                              Pour les 2 autres c'est sur c'est à Maison Blanche quelles ont finies leur course.

                              N'étant pas le seul à donner mon avis, je vous invite à vous joindre au débat.

                              PS : C'est plaisant ce genre de requête, on se prends pour Scherlock HOLMES
                              Dernière modification par Haine Kane, 31 juillet 2010, 21h41.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Olivier5764 a déjà défriché le terrain


                                Reste donc 3 voitures :
                                n°42 : AUSTIN HEALEY
                                n°20 : FERRARI
                                n°27 : PORSCHE

                                Ou a eu lieu l'accident de la PORSCHE ?
                                Je n'ai pas encore trouvé le lieu ...

                                Pour les 2 autres c'est sur c'est à Maison Blanche quelles ont finies leur course.

                                N'étant pas le seul à donner mon avis, je vous invite à vous joindre au débat.

                                PS : C'est plaisant ce genre de requête, on se prends pour Scherlock HOLMES
                                Je pense qu'il s'agit de la Healey Sprite n° 42.

                                Lire le livre : " Les Healey au Mans 1949 - 1970" page 128 : "....Dimanche Bon Holthoff a eu un accident à Maison Blanche."

                                n°20, lire le livre "Dans les pas de Fernand Tavano" page 178 ".... A 23h 39' malheureusement une nouvelle fois victime de son tempérament, Abate mord l'accotement à la sortie du virage de Maison-Blanche; il touche lègèrement les fascines de droite et la GTO après quelques tête-à-queue, termine sa course dans le fossé à gauche de la piste."

                                Reste la Porsche ! Impossible, les Porsche ne sont pas équipées de roues fils.

                                J'ai bon ?
                                Dernière modification par Invité, 31 juillet 2010, 21h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X