Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Il fait trop chaud dans la réserve et trop de poussière aussi.

    EDIT : tellement chaud hier que le cerveau n'a pas bien suivi ! Mille et une excuses de m'être lamentablement planté

    Rectification: Départ Le Mans 1957



    Merci au fils de celui qui a pris la photo en 1957 de m'avoir, très gentiment adressé, pour modification, un très amical Message Privé

    24 Heures du Mans 1958 © Collection privée

    Le départ :



    La courbe Dunlop :



    Olivier Gendebien © photo Vachon, page de couverture

    Après l’arrivée :



    Photo de pas très bonne qualité ; à comparer avec celle parue page 486 du 1er Tome « 24 Heures du Mans 1923 – 2010 » où la Ferrari est déjà devant les gendarmes.
    Dernière modification par Invité, 27 juillet 2010, 11h17. Motif: Il manquait un mot ! ET Pire, erreur de date ! ! !

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Il fait trop chaud dans la réserve et trop de poussière aussi.

      24 Heures du Mans 1957 © Collection privée

      Le départ :



      La courbe Dunlop :



      Olivier Gendebien © photo Vachon, page de couverture

      Après l’arrivée :



      Photo de pas très bonne qualité ; à comparer avec celle parue page 486 du 1er Tome « 24 Heures du Mans 1923 – 2010 » où la Ferrari est déjà les gendarmes.


      Bonsoir à tous.

      Sportcars, je ne pense pas me tromper, en affirmant que l'on voit les gradins "bourriat" en arriére plan, sur la photo de O.Gendebien
      Dernière modification par killian, 27 juillet 2010, 12h09.
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Il me semble [mais je peux me tromper] que l'Histoire a retenu que cette édition 1958 avait été bien plus qu'humide. Vos clichés, Sportcars, montrent le contraire

        D'un autre côté, pas sur qu'il eut été bon de sortir l'appareil en pleine averse. Mais elle était vraiment belle cette 250 Testarossa.

        Qu'est-elle devenue ?


        Post Edit: 1957 est bien l'année de référence - selon Sportcars.
        Dernière modification par Titounet, 27 juillet 2010, 11h34. Motif: Modifié l'année de référence

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Titounet Voir le message

          Qu'est-elle devenue ?
          FERRARI 250 TR 58 s/n 0728

          Lire la suite:



          A quelques épreuves près.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Merci à vous Sportcars !

            Mais plusieurs choses m'interpellent:

            - Qu'en est-il advenu de la belle italienne après 1962 ? L'historique semble flou notamment durant les vingt première années

            - Qui a donc osé y installer un V8 Chevy sous son capot ? Mon dieu

            Le V12 colombo de 3 litres aurait-il rendu l'âme ?


            J'arrête là mes questions

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              La belle victorieuse est dans une très belle collection dans la Creuse, au sein d'un bel écrin au bord d'un circuit privé.

              Quid de ce qu'ils ont bien pu lui faire faire ? Après que Robert "Bob" Major et Owen Coon l'aient pilotée, elle prendra la direction de la capitale fédérale des USA chez Richard "Dick" Merritt; puis après l'avoir acquise, Pierre Bardinon l'a faite refaire.

              Les moteurs V 12 n'étaient pas courant aux Etats Unis et bien trop fragiles pour le style de conduite de quelques pilotes, qui plus est lors d'épreuves courtes en rapport avec des distances de 1000km ou plus et des 12 ou 24 heures !

              Les arcanes du terrible jeu de mécano se perdent dans les mémoires

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Encore merci à vous

                Vous me permettrez de trouver amusant le paradoxe qu'est - pour moi - le fait que bien que les 24 Heures du Mans aient une attraction si étendue autour du globe, l'Histoire ne retient que le nom des pilotes [et cela est justifié] plutôt que les voitures elles-mêmes. Firent-elles une si longue carrière à la suite de leur succès ...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Il fait trop chaud dans la réserve et trop de poussière aussi.

                  24 Heures du Mans 1958 © Collection privée

                  Le départ :

                  Amusant de voir les officiels sur la droite, animés du même pas de course que les pilotes...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ATTENTION ERREUR de date

                    Merci à tous, qui ont repris ma lamentable erreur , de bien vouloir, si possible, de reprendre leur post et modifier 1957 en lieu et place de 1958 ou vice et versa.

                    Toujours relire et surtout vérifier la date de la publication avant de poster une connerie.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je me disais aussi qu'il ne pleuvait pas sur les photos [confer post #5134]

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Nouvelle plongée dans la boîte.

                        Remise en ligne de trois photos que j'avais effacées (raisons multiples) et d'une nouvelle de 1962 jamais publiée.

                        1962 mise en épi



                        A vos commentaires

                        1963




                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bon allons y pour les commentaires...Merci pour la première qui est effectivement un inédit, les 3 autres j'ai conservé les anciennes posté dans le fin fond du forum ...Et ils sont en 620/640 de largeur...

                          1962

                          Donc sur la première on distingue au premier plan la Maserati Tipo 151 #2 engagé par Cunningham et piloté par "Hansgen et Mac Laren, qui va tout juste passé le cap de la mi-course et abandonner sur des soucis moteur.

                          A sa droite on aperçois le museau de l'Aston Martin DB 4 GTZ #14 de " Salmon et Baillie", qui n'ira pas beaucoup plus loin dans la course, avec aussi des soucis de moteur.

                          Au second plan c'est la Tojeiro #25 de l'écurie Ecosse qui est devant son stand,avec à son bord pour cette 30e édition des 24h "Tom Dickson et Jack Fairman"...Encore une voiture qui ne verra pas le drapeau à damier et sera contrainte à l'abandon au premier tiers de la course, sur des soucis de boite de vitesse.


                          1963

                          Pour la seconde photo, même chose que pour la photo de 1962, avec une voiture poussé pour la mise en épi, qui doit être en fonction des chronos effectué depuis cette année 1963...à confirmer.

                          C'est la Maserati Tipo 151/3 #2 engagé par Maserati France et sur laquelle on retrouve le français "Andre Simon" et l'américain "Lloyd alias Lucky Casner "...Abandon au alentour du diner avec un problème de transmission.

                          On peut rajouter que sur la photo de 1962 la Maserati était équipé du moteur V8 de 4L, alors qu'en 1963 c'est toujours un V8 mais d'une cylindrée de 5L.

                          Et puis pour finir les 2 dernières photos qui nous font voir la Jaguar type E devant son stand et sur la piste, voiture engagé par Brigg S. Cunningham et qui verra bien le baisser du drapeau à damier à la 9e place au général, avec un total de 3818 km parcouru en 24h...Elle était piloté par le boss de l'écurie "Briggs Cunningham" ainsi que "Bob Grossman", une anglaise piloté et engagé par des ricains...


                          On attend la suite, car moi je me régal toujours des photos inédites et amateur, toutes années confondu bien sur...Ça permet d'aller fouiller l'historique de chaque véhicules et de se replonger quelques années en arrière...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Pour revenir sur la Jaguar type E #15 de 1963, on peut rajouter quelle fut quelque peu chiffonné de l'avant dans le secteur de Mulsanne :

                            La voici qui repart de l'échappatoire naturel ou elle étais parti dans les bottes de paille :



                            Puis dans les stands pour diagnostique et réparation :





                            Les 2 photos posté par "Sportcars" plus haut, nous la montre bien après la réparation, quand on regarde la partie avant et que l'on compare avec d'autres photos prise au moment du départ.
                            Dernière modification par Invité, 30 juillet 2010, 04h05.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              J'ai donc tenu compte du format des clichés afin qu'ils ne puissent être transformés en "Cartes Postales" et/ou vendus sur ebay et consort

                              Je me doutais bien que des photos étaient déjà sur le D.D., peu importait le marquage.
                              Quant aux "marquages", j'ai réduit la forme, utilisé ce qui avait été préconisé; et pour ceux qui avaient râlé et très exagéré ceux-ci, bien que beaucoup de ces photos ont été retirées, je vais en redéposer dans ce format avec ce type de "légende".
                              Je ne suis ni Rainer W. Schlegelmilch, ni Motorsport ou encore moins Washington Photo (lequel possède énormément de négatifs dont il ne sait que faire car il est très difficile de mettre des noms sur des personnages d'une part et d'autre part il y en a qui ne sont pas publiables car non respectueux de la loi... quand bien même ces personnes se trouvaient sur un lieu public :evillaugh)

                              A bientôt, je referme la boîte pour quelque temps (ce n'est pas très digeste de tout bouffer d'un seul coup )

                              p.s..Il reste des Super 8 m/m à numériser: 20 ou 25' de 1977 (40' de rush jamais montés) et 10' de 1978 ou 1979, le tout est de synchroniser le son aux images, remettre certaines prises à la bonne vitesse, bref effectuer un peu du montage. On a le temps.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Hors sujet, mais je prends le dernier message envoyé. Heu, vous êtes où? Sur la route, dans le train? Dans les airs? Bonne vacance pour ceux qui vont dans ce sens là, bonne reprise pour les autres, je referme le hors sujet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X