Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Oui, "Killian" s'est mis à la lecture avec un casque sur la tête et un masque sur le nez

    A Haine Kane:

    Après le "pois sauteur" ou "bondissant" , il se voudrait "PLUMEAU" mais il n'est que "POILDUR" "c.f. les aventures de Spirou, "4 aventures de Spirou ... et Fantasio" par Franquin !

    ATTENTION: Il semble que les liens "hypertext" ne fonctionnent pas toujours, alors cliquez sur l'adresse, merci.

    - POILDUR http://www.spirouetfantasio.com/albums/01/index.htm

    Pour les connaisseurs et les amoureux de cette BD, Il y a une inversion d'image entre Poildur et son copain Oscar


    Pfuiittttt j'adore

    - Edward Richard Assheton, Viscount Curzon, better known as Earl Howe Lire ci-dessous : Lord Howe ! ! ! !

    idem: Lord Howe http://www.historicracing.com/driver...1&AlphaIndex=H

    Et ICI

    idem: Lord Howe http://www.answers.com/topic/francis...-5th-earl-howe

    Ce qui signifie que si vous coupez l'internet à "Plumeau" il devient muet et totalement béotien.

    Pourquoi ne pas indiquer les sources afin que toutes et tous en profitions et avançions dans "La Connaissance"

    Vous connaissez forcément tous la paraphrase à propos de "Culture" et "Confiture" !
    Dernière modification par Invité, 16 juillet 2010, 11h18. Motif: EDIT, soucis avec les liens hypertext

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Sportcars Voir le message

      Pourquoi ne pas indiquer les sources afin que toutes et tous en profitions et avançions dans "La Connaissance"
      Indiquer les sources c'est bon pour tout le monde ,tant que ça dénature pas le produit d'origine moi ça me va...

      Une solution alternative au marquages quelques fois barbares sur les beaux clichés : Les informations Exif ,clic droit sur une photo et puis clic sur propriété, et ensuite on peut y lire tout un tas de truc...etc

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bonjour à tous.


        Source Gallica.Bnf.fr
        FIGARO 14/06/1931....



        "Le fait saillant de cette journée préliminaire sera l'abandon déclaré d'une des voitures considérée comme susceptible d'être victorieuse l'Alfa Romeo que devaient piloter Campari et Marinoni.
        Aux essais le carburant fourni,' du benzol, n'a pas donné toute satisfaction, et plutôt que de courir le risque d'un abandon, Campari a préféré déclarer forfait."
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Bonjour à tous.



          Les "Paris Match" sur Gallica.bnf.fr......


          1927....



          1930....


          1931....


          1932...


          1934...


          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            (...) Pourquoi ne pas indiquer les sources afin que toutes et tous en profitions et avançions dans "La Connaissance" (...)
            Oui, mais là on ne peut plus se la jouer "je sais tout" !

            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
            I(...) Une solution alternative au marquages quelques fois barbares sur les beaux clichés : Les informations Exif ,clic droit sur une photo et puis clic sur propriété, et ensuite on peut y lire tout un tas de truc...etc
            Sauf que les données EXIF sont encore plus faciles à supprimer !

            Un exemple de marquage trouvé sur un forum américain (H.A.M.B.), comme quoi le problème est international !


            "Ne pas voler et vendre sur eBay !"

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par dilettante Voir le message
              Oui, mais là on ne peut plus se la jouer "je sais tout" !
              C'est bien la raison d'être de quelques uns, sur des forums par exemple :king:

              Des groupes Facebook ou similaires et les forum, où se révèlent de fortes personnalités, vraies ou fausses, relèvent parfois de la psychiatrie.

              Les troubles psychologiques de quelques uns s'épanouissent partout; ce n'est pas propre à la France; il n'y a qu'à se "loguer" sur des sites, forum, autres et j'en passe, pour ceux que j'arrive à comprendre un peu, je n'ai pas encore lu que des antagonistes, en France (sauf un exemple... mais chut !) en étaient arrivés jusqu'à des procès en diffamation, insulte, vol, contrefaçon dénonciation calomnieuse, voire motifs pires

              Allons faire un tour sur des forums ou blogs spécialisés, il y a de quoi se retrouver sur le cul.

              A la limite, le comportement de quelques uns, quoique caricatural, est très symptomatique de ce qui se passait dans les cours de récréation d'antan.
              Avec internet, pas de soucis quant à évoluer masqué. On est ce que l’on souhaite être et point barre.

              Mais là où le bât blesse, c’est qu’au travers des mots et des phrases, leur fréquence d’utilisation, les répétitions, les fautes de frappes, les accords de certains verbes… le ou les sens de certains mots et idiomes, bref tout ce qui fait que notre langue est une des pires au monde, laisse deviner à qui on a à faire.

              "Faut pas sortir de la cuisine à Jupiter", n'est-ce pas Coluche ? Ah que merde alors !

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Retour au sujet...

                Les arrivées, peu à peu récoltées ça et là.
                Et c'est moi qui les ai toutes prises.

                1923


                1933


                1937


                1939


                1949


                1950


                1951


                1952


                1953


                1954


                1955


                1956


                1958


                1959


                1960


                1961


                1962


                1963


                Ca ira...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Ha !

                  On était pas loin l'un de l'autre alors

                  Mais MOI, je les ai en couleurs et la première est en relief avec de la neige qui tombe quand on la secoue

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Les "Paris Match" sur Gallica.bnf.fr......




                    Merci beaucoup pour ces liens, killian !
                    Dernière modification par GuyA.FWI, 16 juillet 2010, 22h29.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonjour à tous.

                      CORRECTION...

                      Source :

                      Gallica.bnf.fr
                      Le Figaro 1932/10/31....


                      Le nouveau règlement pour 1938...

                      "Le règlement du 11° Grand'Prix d'endurance comporte quelques modifications importantes
                      1° Les concurrents auront à choisir entre cinq carburants au lieu de quatre essence tourisme, essence benzolée, benzol, carburant ternaire (essence, benzol et alcool) gasoil.
                      2° Les voitures dont les moteurs seront munis d'un compresseur seront frappées d'une majoration de 40 0/0 sur la cylindrée au lieu de 33.0/0 les années précédentes.
                      A côté de ces deux modifications importantes, il faut également souligner quelques nouvelles prescriptions de détail, soit remplissage des réservoirs avec des flexibles munis d'ajutage d'un diamètre identique (20 mm.) et obligation pour tous les concurrents de prendre le départ et de participer à l'épreuve avec une tenue blanche."
                      Dernière modification par killian, 17 juillet 2010, 16h16.
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bon, bon !

                        On délaisse le ciment, les pierres, les rails, le goudron pour, enfin, se lancer dans le dédale des règlements et les évolutiuons de ceux-ci ?

                        Si c'est une oeuvre ! (Michel Audiard: "Les Tontons Flingueurs")

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Bon, bon !

                          On délaisse le ciment, les pierres, les rails, le goudron pour, enfin, se lancer dans le dédale des règlements et les évolutiuons de ceux-ci ?

                          Si c'est une oeuvre ! (Michel Audiard: "Les Tontons Flingueurs")


                          Non !!
                          Au fil de mes recherches, je trouve des p'tites choses intéressantes pour ce sujet
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            OK ! OK ! Moi ? vous savez pour ce que j'en dis

                            Autre sujet mais toujours "les 24 heures du Mans"

                            Je m'amuse toujours lorsqu'ici nous nous sommes fait remarquer à propos de "couper les poils en quatre" et de nous faire traiter de .... au fait, comment ça va "camerat" ?

                            Savez-vous que chez les religieux et leurs adeptes dans les religions variées voire avariées on s'empaillent pour l'interprêtation de la Tora chez les uns et y'en a, de la Génèse de la Bible pour d'autres, encore qu'entre chrétiens ils n'arrivent toujours pas à se comprendrent, ou des versets du Coran entre sunnites et chiites, les médiations de Basile après "le schisme d'Antioche" en 330 de notre ère, pourquoi voudriez-vous que les ferraristes, masératistes et les alfistes y arrivent?

                            Ces derniers ne se comprenant toujours pas vu que des ouvrages n'écrivent pas la même chose à propos des causes de l'abandon de "Soffio di Satana" en 1938

                            Mais le plus terrible c'est de lire ceci ici: "forum Autodiva, sujet: Les Alfa Romeo 6C & 8C au MANS - 1931-1939, 17 Juil 2010 15:50"

                            NO COMMENT

                            Après avoir cité cet Ouvrage (presque 2.500 USD sans les frais de port) , l'auteur du post a lancé son: Ite, missa est (Allez-vous-en, la messe est dite)

                            p.s. tout compte fait c'est moins cher dans d'autres pays et chez d'autres vendeurs... les étazuniens ont du se planter dans la conversion.

                            Bref, "24 Heures du Mans 1923 - 2010" = 12 KG de papier, pour 300 euros et 1536 pages, 4.500 photos et des centaines de voitures, ce n'est pas s'endetter cela.

                            - http://www.amazon.co.uk/Immortal-2-9.../dp/0961726601
                            - http://www.abebooks.co.uk/search/sor...2.9+Alfa-Romeo
                            - http://www.motorbooks.co.uk/review.asp?bookid=88187
                            - http://pdfcast.org/paid/9780982077405
                            - http://www.autobooks-aerobooks.com/d....php?id=000327 (renseignez-vous)


                            EDIT : voilà pourquoi il est toujours intéressant de lire et d'aller ausi lire ailleurs. Sans acrimonie, juste pour l'exemple.
                            Dernière modification par Invité, 17 juillet 2010, 18h55. Motif: EDIT

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bonsoir à tous.


                              Source :
                              Ouest Eclair 27/05/1926……



                              "GRAND PRIX AUTOMOBILE D'ENDURANCE ET GRAND PRIX DE LA ROUTE
                              ÉCONOMIQUE


                              A l'occasion du Grand Prix Automobile de 24 heures, qui aura lieu les 12 et 13 Juin prochains, sur le Circuit Permanent de la Sarthe et qui constituera en même temps le Grand Prix de la route puisque les revêtements économiques (goudronnés, vialités, silicates), préconisés par l'A. C. O., seront mis en concurrence au cours de cette épreuve."


                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bonsoir à tous.


                                POUR CAMERAT !!


                                Source :
                                Ouest Éclair 14/06/1927....




                                Le directeur commercial des automobiles GM se tue sur le circuit de la Sarthe pendant un essai.
                                LE MANS, 13 juin (de notre redaction). — Les essais commencés d'hier sur le circuit permanent de la Sarthe ont été attristés par un terrible accident. M. Michelot directeur commercial des automobiles G. M. (Gendron et Cie de Paris) s'est tué au cours de la nuit de dimanche à lundi, dans les circonstances que voici :
                                M. Michelot, ingénieur, qui habite Paris, 38. rue Gréant, s'entraînait au volant d'une voiture de sa marque et roulait à grande vitesse sur la chaussée silicatée du chemin de Mulsanne à Arnage, qui forme le sommet du circuit. Il était 3 heures environ lorsque, au treizième kilomètre, dans une courbe assez prononcée et qui précède le fameux virage en S, endroit qui requiert toute l'habileté des conducteurs, il a perdu, on ne sait trop pour quelle cause exacte, le contrôle de sa direction. La voiture, lancée à grande vitesse , on dit que l'infortuné coureur venait de couvrir les 17 kilomètres du circuit en moins de dix minutes — a dévié sur la gauche et éraflant d'abord un jeune chêne, est allée buter trois mètres plus loin contre un sapin, dont le tronc est maintenant complètement dépouillé de l'écorce. M. Michelot a été tué sur le coup. Il était toujours à son volant, lorsque M. Gendron directeur général de la marque, est arrivé sur les lieux.
                                M: Gendron se tenait aux tribunes pour chronométrer la voiture de son collaborateur. Surpris de rester longtemps sans le voir passer et croyant à une « panne , il se mit à sa recherche et le trouva dans la position que nous avons dite. M. Michelot, le crâne fracturé et le thorax défoncé, ne respirait plus. Le chassis de la voiture avait peu souffert mais l'avant, notamment le radiateur, était tordu et hors d'usage.
                                Le cadavre sera ramené A Paris. Il convient de remarquer la malchance qui frappe la firme G. M. En effet, l'année dernière, elle arrivait si tard à son cantonnement de la Boule d'Or, à Mulsanne. qu'elle devait s'abstenir de concourir. Cette année, un accident que l'on impute à une erreur d'optique, due au brouillard, lui enlevant un des meilleurs représentants, lui inflige un deuil qui l'obligera vraisemblablement de déclarer forfait.
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X