Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Oui elle est bien arrivée à son stand (pas de photo dans le disque dur),mais regardé dans l'annuel 2001 page 118...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Et je me souviens des commentaires de David TERRIEN qui disait n'avoir rien touché, et s'être fait "emplafonner" par les autres...

      ... au vue de la vidéo et des photos de Jean-Charles COLOMBIER, le jeune TERRIEN avait menti... à l'insu de son plein gré ?

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Hello HK

        As-tu entendu que le "houblon" exposé sur les Champs Elysées à Paris l'était sous la houlette de Heineken.... partenaire de ....
        J'ai adoré la manière dont les Télé ont cadré les "Plateaux" d'intervention des "Envoyés spéciaux" lors de leur très très très courte intervention.

        La bière tue, comme la tord tue et la tue meurt

        p.s. Savais-tu que le chevaux rapides aimaient la bière ? ... j'en connais un qui a changé de marque, ah que la tienne lui donne des boutons surtout quand il va à la "Selle", ce petit espace, où seul assis, il pense alors à celui ou à celle qui lui succèdera ......

        FFSA : Fallait Faire Sa Autrement; mais "Sa" quoi ? Sa prière !
        Dernière modification par Invité, 24 mai 2010, 09h59. Motif: Ajout ;

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Le site de l'ACO ne présente plus les résultats des courses passées ?

          Je n'y étais pas retourné depuis quelques temps et ce matin, surprise !
          Mauvaise surprise...

          Leur nouveau site, très marketé comme on dit joliment, semble occulter l'héritage.
          A moins que la déception m'est fait rater le bon menu ?

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Tu as raison Huhu, mais patience je pense que cela reviendra cette hivers.
            Sinon www.24h-en-piste.com

            Je suis en pleine correction des pilotes, quel bordel dans ma base
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Merci Laurent.

              Leur base de données accessibles par années, voitures, engagements, pilotes ou numéros était bien pratique...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Huhu Voir le message
                Merci Laurent.

                Leur base de données accessibles par années, voitures, engagements, pilotes ou numéros était bien pratique...
                Moteur de recherche :
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  J'avais oublié de le noter...

                  Merci !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    24 Heures du Mans 1970

                    Trop peu possède(nt) ces clichés pour les montrer, avec légende et copyright
                    Le but ? En faire profiter les "passionnés".





                    Vous avez la main pour d'éventuels commentaires

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      24 Heures du Mans 1970

                      Trop peu possède(nt) ces clichés pour les montrer, avec légende et copyright
                      Le but ? En faire profiter les "passionnés".


                      Vous avez la main pour d'éventuels commentaires
                      Je me suis toujours demandé sur le vert qui avait été ajouté pour la course avait été prévu à l'origine ... ou si quelqu'un avait trouvé pendant les esais que la déco de la voiture méritait un complément ?
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par M630 Voir le message
                        Je me suis toujours demandé sur le vert qui avait été ajouté pour la course avait été prévu à l'origine ... ou si quelqu'un avait trouvé pendant les essais que la déco de la voiture méritait un complément ?
                        Sans chercher à "piétiner" le terrain herbu de notre "Centaure des fora", pour ceux qui comprennent cette allusion; j'ai commis un crime de "lèse équidé" en publiant deux clichés équipés des légendes obligatoires.... sur Motorlegend ...; lequel "bidet" (13:51) en remet une couche, sans avoir préalablement ponçé les précédentes.

                        Les ouvrages, sérieux (il en existe) évoquent, tous, Anatole Lapine en tant que créateur des "arabesques" - c.f. un livre très sérieux "Porsche 917 The Heroes, the Victories, the Myth", paru aux éditions McKLEIN 2006 ISBN -10: 3-927458-26-0 - page 137.

                        Entre autres ouvrages, bien entendu... il vous restera à utiliser un moteur de recherche, tel "Celui que vous voulez", écrivez: "Anatole Lapine" 917 Hippie... et ça va grèler

                        On est bien d'accord que ce ne fut pas "lui" qui recouvrit la carrosserie, à l'instar des créations de César, Wolinski, ... etc... qui furent exécutées par FILP-O, ci-devant résidant à Eaux-Puiseaux et dont la carte de visite était un fac-similé d'un chèque bancaire - http://www.gl-solutions.info/filipo/accueil.html -

                        C'est l'équipe Porsche Autriche qui exécutera le travail pour les essais qualificatifs du 12 juin 1970 .
                        - lire "917 PORSCHE" à partir de la page 241, by Reynald Hézard, Esquisse d'un succès, édité par Le Mans Racing, conception Agence Vif-Argent... épuisé !

                        Quant à ce que j'en écris

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          J'avais évoqué une "mentalité de chiottes" envers ceux qui effacent les légendes des photos, confirmation dans le cas présent, mais ceci nous ne doutions pas un instant.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            On voit bien sur le 1er cliché que devant les stands, c'était apparemment du béton, recouvert de bois. C'est quand même bizarre qu'il n'aient pas penser à " ouvrir " les stands plus tôt ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              24 Heures du Mans 1971

                              Amusant

                              C'est par le "truchement" de l'internet qu'on peut assister à un "balais" germanique de "die Sau"

                              Nein ! A Zuffenhausen ce n'était pas un "cochon" mais une "truie" - Bertha - si cette Porsche fut surnommée "Le Cochon Rose" par les français, les "shleus" l'avait appelé : "Der Trüffel-Jager von Zuffenhausen" ce qui se traduit en français: "Le Chasseur de truffes de Zuffenhausen" ! quant aux étasuniens ils traduisirent: "Pink Pig"

                              Un premier cliché saisi à Téloché pendant la toilette de la "Dame" encore nue.



                              Puis la voici sur la piste avant que la désignation des morceaux soient inscrits



                              Un détail, ou plutôt deux, pour les maquettistes, dans les petites truies blanches - cochonnes - il est écrit: Der Trüffel-Jager von Zuffenhausen



                              Une vue de plus loin pour bien situer les emplacements des deux stickers blancs



                              Pour terminer, sauf si vous pratiquer un dialecte de la région de Stuttgart, le pays souabe, vous connaissez les morceaux et vous avez un CAP de charcutier teuton

                              Si je me souviens, la voiture fut peinte de cette couleur et appelée "chasseur de truffes" pour un clin d'oeil aux "rillettes du Mans"

                              EDIT: 20:06

                              MOTORLEGEND offre des informations importantes; la preuve un tableau vient de naître reprenant un nom mis en exergue dans un post ci-dessus, alors que le forum n'avait jamais mis ce nom en avant. Comme quoi, une information plus la façon d'écrire la recherche, ont fait ressortir le nom plus des indications aussitôt reprises.

                              Cher "camerat" il n'y a pas que les photos qui sont reprises

                              "Tant va la "Cruche" à l'eau qu'elle se casse".... cela durera moins de temps que les impôts.
                              Dernière modification par Invité, 29 mai 2010, 19h07. Motif: EDIT

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Il est incomplet son tableau, comme tout ce qu'il fait, trop vite et pas vérifié.
                                Manque la Porsche 934 Urcun n° 61 en 1978.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X