Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Malheureusement, il y a une limite à tout ! (sauf à la connerie, mais c'est une autre histoire...)
    Pas mieux...


    L'on aperçois des bornes à gauche de la chaussée qui ne semblent pas "de chez-nous"...?

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Exact pour les bornes, de même que le poteau télégraphique (c'est un spécial supportant de gros fils pour transporter les conversations italiennes avec les mains ).
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Sincères félicitations à notre éminent membre/contributeur "Huhu" qui vient de faire "péter" son compteur en passant à 5 chiffres - à quand la révision des 10 milles ? -.

        Ce qui est remarquable, c'est qu'en 5 ans il est arrivé à ce chiffre fastidieux alors que sur d'autres forum - et pas seulement celui auquel trop pensent, il y en a d'autres, tant en français qu'en anglais (dont un où un membre franco/quelque chose qui ne "poste" que de simples mots tels: bien, très bien, belles photos, ... histoire d'aligner des chiffres :king: -, sur quelques forum on peut lire des 15.000, 20.000 et plus encore sur des périodes beaucoup plus courtes.

        Bravo à Huhu.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Un ami très orienté "italiennes" et connaisseur de ce pays me confirme le mot "Gelati" (glaces) sur le panneau.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Gelati ! Je n'osais pas le dire de peur de réveiller chez moi une envie forte de crème glacée, mais j'y pensai dru !

            Et j'hésitais fort... Merci à Camerat qui Motta ce doute.

            Nous serions donc devant la terrasse d'un aimable établissement, en terre battue et sur fond de panneaux électoraux, mais avec de beaux arbustes au pied de lampadaires dessinés par Pinin Farina.
            Au moins.

            Ca reste à prouver, mais je reprendrais bien une glace !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par dilettante Voir le message
              Malheureusement, il y a une limite à tout ! (sauf à la connerie, mais c'est une autre histoire...)
              Pas mieux...
              Sur le premier point y'a pas photo on les r'connait à cela . Merci Audiard.
              Tiens, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas offert quelques tirades des "Tontons"

              Faut-il faire appel aux "J'espère" ? Ceux de Miami, Las Vegas ou Manhattan, à moins que nous en appelions au NCIS et consorts.

              Gelati "Motta" ? Chez les italiens il y a des publicités partout pour les glaces, une spécialité peut-être ?

              Allez, c'est parti, un p'tit coup de "Tontons".

              Après le cadeau d'anniversaire de M'sieur Fernand et le très célèbre "Happy birthday to you"

              " Non, mais ta vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, j'les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'rtrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus: j'dynamite, j'disperse, j'ventile."

              "Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule !Il entendra chanter les anges, le gugus de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux .... "

              Copyright Michel Audiard :king:

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                24 Heures du Mans 13 et 14 juin 1953

                Autant que faire ce peut, présents sur la photo:

                - #8 Talbot-Lago T26 GS n°110055 Louis Rosier (au volant) et Elie Bayol, suppléants "Pagnibon" et André Simon, abandon sur casse du moteur dans le 38e tour.
                - #30 Lancia D20 berlinette Pininfarina s/n 0006 Piero Taruffi et Umberto Magioli, abandon dans le 118e tour, problèmes électriques dues à une dynamo défectueuse.
                - #10 Nash Healey Yves Giraud-Cabantous et Pierre Veyron* abandon au 10e tour, moteur, pression d'huile.
                - #9 Talbot-Lago T26 GS n°110058 Guy Mairesse (au volant) et Georges Grignard, suppléant Lucien Vincent, abandon un peu après la mi-course, dans le 121e tour, moteur.
                - #25 Aston Martin DB3S s/n 2 Reg Parnell et Peter Collins*, suppléants Pat Griffith et Geof Duke, abandon dans le 17e tour suite accident (c.f. post antérieur).
                - #11 Nash Healey Bert Hadley (au volant) et Leslie Jonhson, suppléant Jimmy Stewart, Pierre Veyron et Yves Giraud Cabantous, 11e OA et 7e cat. Sport
                - #21 Alfa Romeo 6C 3000 CM - Competizione Maggiorata - (Carrossée par Giuseppe Colli Milano) n°1361 00123 Consalvo Sanesi et Piero Carini abandon dans le 121 tour, blocage de la boîte à vitesse.
                - #22 Alfa Romeo 6C 3000 CM, - Competizione Maggiorata - (Carrossée par Giuseppe Colli Milano) n°1361 00126 Juan-Manuel Fangio et Onofre Marimon*, abandon moteur dans le 23e tour.
                - #19 Jaguar C Type XKC 052 Peter Whitehead et Ian Stewart, suppléant Mortimer Morris-Goodall, 4e OA 3 Sport
                - #27 Aston Martin DB3S s/n 4 Dennis Poore et Eric Thompson, suppléant Pat Griffith, abandon panne d'allumage après 182 tour.
                - #26 Aston Martin DB3S s/n 3 George Abecassis et Roy Salvadori, suppléants Pat Griffith et Reg Parnell, abandon sur panne d'embrayage, 74 tours
                - #36 Gordini 16S T15S n°0016 Roberto Mieres (au volant) et Jean Behra, suppléant André Guelfi, abandon 84e tour bris du pont.
                - #20 Jaguar C Type XKC 047 Roger Laurent et Charles de Tornaco, suppléant Jacques Swaters 9e OA 6e Sport.
                - #15 Ferrari 340 MM n°0322AM Paolo et Giannino Marzotto, suppléants Umberto Masseti e Giulio Cabianca, 5e OA 4e Sport.
                - #23 Alfa Romeo 6C 3000 CM, - Carrozzeria Maggiorata - (Carrossée par Giuseppe Colli Milano) n°1361 00125 Karl Kling et Fritz Riess, abandon, moteur 133 tours.
                - .... etc, pas aisé de voir ou décrypter les n°, on aperçoit des Renault, Bristol, Gordini, Frazer Nash, Porsche, Austin-Healey ....

                * Pilotes n'ayant pas pris part à la course; abandon de la voiture avant qu'ils prennent un relais.


                Photographer: Frank Scherschel LIFE
                Dernière modification par Invité, 16 mars 2010, 16h36. Motif: Orthographe

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Les revues mensuelles des années 60 ne manquaient pas de résumer les 24 Heures du Mans.

                  L'Automobile n°278 du mois de juillet 1969, une fois de plus, synthétisait les moments forts de cette édition; rédaction de Etienne et Christian Moity et Gérard Flocon
                  Photographes non cités pour cet article mais dont les nom figurent dans l"Ours" page 3, dont Maurice Louis Rosenthal, Bernard Cahier, Eric Della Faille, Photo-Junior, ... etc.

                  --

                  --

                  --

                  -


                  Des distraits, des malvoyants, des malentendants, des qui s'en moquent éperduement, ne l'apprirent que par la presse :evillaugh

                  AVERTISSEMENTS: Ces captures ne sont pas identiques aux pages originales, toutes ces pages sont marquées discrètement au nom de Forum Motorlegend, la date du jour, le nom, le n° et le mois de la revue ainsi que le pseudo du collectionneur.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Profitons, l'armoire à souvenirs et la bilbolothèque (Voir QUICK & FLUPKE) de notre vénérable "MON AMI MATE" est ouverte...

                    ...moi c'est demain que mon établissement organise une JPO ... alors perception d'un ciré car cela risque d'être humide...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                      Uploaded with ImageShack.us

                      Aujourd'hui je vais vous presenter une autre "officine" Mancelle , que je connais bien aussi , car c'etait celle d'un ami de mon papa !! ce garage dont vous voyez sur cette photo les vestiges , etait la garage de la famille CLAIR , rue GRAND RUE au mans ....cette photo date de trois jours , et on y apercoit toujours les publicités sur le mur ! Depuis 1953 , date a laquelle le papa CLAIR , puis le fils ensuite ,ouvrit ce garage , et jusqu'en 1978 , date de la fermeture de la concession , c'est ici que les fans et possesseurs de V8 venaient faire entretenir leurs autos !! D'abord les FORD vedettes et cometes , puis quelquefois , une Studebaker ...Le Pere CLAIR etait réputé pour ses connaissances en la matiere ... Mais aussi , c'est ici qu'en 1955 , l'ecurie STANDART TRIUMPH y a installé ses quartiers , .. Que de souvenirs encore presents a l'esprit du fils CLAIR !! le garage passa ensuite sous la coupe BRITISH LEYLAND en 1972 ...



                      Uploaded with ImageShack.us

                      pour les archives d'epoque , on fera cela la prochaine fois
                      Dernière modification par pantera gr4, 30 avril 2010, 08h22.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                        Cette photo est issue du DVD du film "Le Mans".
                        Il y a deux panneaux indicatifs. Celui de droite indique "Ruaudin 4,? km.
                        J'ai du mal à lire celui de gauche mais je pense qu'il indique "Le Mans ? km".
                        J'imagine que ce lieu a changé depuis 1970.
                        Mais j'ai une question: la route que s'apprête a prendre "Mickael Delaney" dans sa Porsche était-ce le circuit de la course à l'époque ? Et si oui est-ce toujours pareil ?
                        Je précise que d'après mes recherches il s'agit de l'intersection de la D92 et de la D139.

                        Merci et bon week-end.
                        Dernière modification par kikadikoi, 30 avril 2010, 18h11.
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          A 4,5 km de Ruaudin c'est l'ancienne portion avant Maison-Blanche. Ce carrefour est aujourd'hui un rond-point proche du virage Porsche.

                          Ce qui cloche dans ma réponse est que le circuit descendait légèrement à cet endroit, mais guère sur la photo...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            A 4,5 km de Ruaudin c'est l'ancienne portion avant Maison-Blanche. Ce carrefour est aujourd'hui un rond-point proche du virage Porsche.

                            Ce qui cloche dans ma réponse est que le circuit descendait légèrement à cet endroit, mais guère sur la photo...
                            OK , Huhu, donc à l'époque ce tronçon faisait parti du circuit.
                            Demain , je monte à Paris , donc je ne passerai pas loin (vennant de Cholet); mais malheureusement je n'aurai pas le temps de m'arrêter.

                            Pour ce qui est de la pente , il faut se méfier d' une photo , car il arrive que l'on ne puisse pas bien la visualiser.

                            Merci Huhu ; je te souhaite une bonne nuit.
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              A 4,5 km de Ruaudin c'est l'ancienne portion avant Maison-Blanche. Ce carrefour est aujourd'hui un rond-point proche du virage Porsche.

                              Ce qui cloche dans ma réponse est que le circuit descendait légèrement à cet endroit, mais guère sur la photo...
                              C'est normal qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta réponse...

                              Donc voici pour être plus précis :



                              Par rapport au rond point,a droite c'est direction Ruaudin pour rejoindre les Hunaudières (c'est de là que vient la voiture de Steve Mc queen).

                              A gauche c'est direction Arnage, et en face c'est direction Maison-Blanche.

                              Les Flèches rouges représente le parcours de l'ancien circuit utilisé jusqu'en 1971 inclus...Et la flèche blanche représente l'endroit ou se trouve la Porsche de Mc Queen sur la capture posté par "kikadikoi".


                              Et voici une photo prise il y a quelques semaines qui se situe au niveau de la première flèche rouge :

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message

                                Par rapport au rond point,a droite c'est direction Ruaudin pour rejoindre les Hunaudières (c'est de là que vient la voiture de Steve Mc queen).

                                A gauche c'est direction Arnage, et en face c'est direction Maison-Blanche.

                                Les Flèches rouges représente le parcours de l'ancien circuit utilisé jusqu'en 1971 inclus...Et la flèche blanche représente l'endroit ou se trouve la Porsche de Mc Queen sur la capture posté par "kikadikoi".


                                Et voici une photo prise il y a quelques semaines qui se situe au niveau de la première flèche rouge :
                                Merci Seb, voilà que tout s'éclaire dans ma petite tête !
                                Difficile de trouver une explication plus pertinente !
                                Un de ces jours j'irai faire un "pélerinage" sur place...

                                Bon week-end
                                kikadikoi
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X