Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Merci à tous les deux, ces photos sont superbes.

    Je n'ai pas en tête d'avoir vu une miniature de cette Cunningham-Offenhauser ?

    Existe-t-elle ? Si oui, merci d'indiquer le lien plutôt qu'insérer des maquettes sur le topic.

    Oops ! je viens de m'apercevoir que j'avais déposé deux fois la même photo

    Je vais arranger cela.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Sportcars Voir le message

      Je n'ai pas en tête d'avoir vu une miniature de cette Cunningham-Offenhauser ?

      Existe-t-elle ?
      Je possède le modèle sorti chez Bizzare il y a quelques temps. Cette excellente marque avait sortie toute la gamme des Cunnngham de course, y compris "le Monstre", sauf, curieusement, la C4R . Est-elle toujours au programme ?
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par M630 Voir le message
        Je possède le modèle sorti chez Bizzare il y a quelques temps. Cette excellente marque avait sortie toute la gamme des Cunnngham de course, y compris "le Monstre", sauf, curieusement, la C4R .
        Je suis un béotien dans les miniatures

        Je viens de me ballader sur le net à la recherche d'une C6R, OK vu.

        Un rappel déjà posté mais je ne me souviens plus où ni quand, donc un lien vers les engagements de Briggs Cunningham Motosport History
        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2009, 20h35.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Retour sur les 24 Heures du Mans

            1963 les 15 et 16 juin

            Celle sur laquelle Eric Broadley fondait quelques espoirs sa Lola GT Mk6 motorisation Ford 289ci (4728cc)



            Après s'être plutôt honorablement qualifiés à la 22e place, Richard Attwood et David Hobbs virent le rève s'enfuir après avoir parcouru 151 tours, au moment à la Lola vint frapper durement les entrelas de la fascine. L'abandon fut déclaré au début de la 15e heure.


            [SIZE="1"] La "bourde" dans la légende est volontaire, on verra ainsi où elle va atterrir[/SIZE]
            Dernière modification par Invité, 11 février 2009, 18h56. Motif: retiré une mention et écrit le nom Propre tel qu'il doit l'être Hobbs et Pas Hopps.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Retour sur les 24 Heures du Mans

              1963 les 15 et 16 juin

              Celle sur laquelle Eric Broadley fondait quelques espoirs sa Lola GT Mk6 motorisation Ford 289ci (4728cc)



              Après s'être plutôt honorablement qualifiés à la 22e place, Richard Attwood et David Hopps [SIZE="1"](RIP)[/SIZE] virent le rève s'enfuir après avoir parcouru 151 tours, au moment à la Lola vint frapper durement les entrelas de la fascine. L'abandon fut déclaré au début de la 15e heure.


              [SIZE="1"] La "bourde" dans la légende est volontaire, on verra ainsi où elle va atterrir[/SIZE]

              A moins que le deces de David Hobbs date d'aujourd'hui...ce que je ne souhaite pas, le RIP est de trop...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Je suis satisfait de votre promotion dans Motorlegend.

                Vous êtes tombé dans le piège de "Je me mèle de tout". Je retire la mention* et, grâce à vous, elle restera, ce qui n'est pas, avouez le pour une fois, une preuve de grande intelligence parce qu'il existe une autre façon d'écrire les choses, mais celle-ci vous ne la connaissez pas. Soyez positif de temps en temps.
                *la mention avait été écrite petite pour attirer votre oeil. Boum dedans sans relever l'erreur sur l'orthographe du nom. Aveuglé sans doute.

                Par contre que trouveriez-vous à redire de cette photo que je légende:

                La solitude du commissaire sous la bourrasque dans les "S" d'Arnage.

                Dernière modification par Invité, 11 février 2009, 18h58. Motif: Retirer une faute, Bourrasque avec 2 R comme bourrin.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  en mettant Hobbs en gras j'ai corrigé la faute "volontaire" du Hopps RIP.... un piege de quoi ?
                  Oui c'est bien de mettre des erreurs volontaires sur les forums, ca fait avancer le schimilimilimi.... Et franchement faire soi disant expres des erreurs pour ME pieger... c'est un jeu de bac à sable qui n'est pas digne du serieux que tente d'etre Motorlegend...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Restons positifs et sérieux; respectons le désir de jouer avec du sable en frollant ce piège de Mulsanne (Pardon, Tertre Rouge, merci "sebastien-2")

                    1954 après le délicat passage du virage de Mulsanne deux Diva passent......



                    # 27 Aston Martin engagée par Jean-Paul Colas à qui il offre de piloter à "Nano" da Silva Ramos. L'Aston martin DB2/4 s'arrêtera après 122 tours sur un casse du pont.

                    # 39 Porsche 550 Spyder châssis n° 12 qu'engage Porsche pour les belges Pierre Strasse et Johnny Claes. Ils termineront à la 12e place enlevant ainsi une victoire du groupe sports 1500.

                    Je m'amuse et me rebelle
                    Dernière modification par Invité, 18 février 2009, 09h57. Motif: Changement de lieu et rectification du nombre de "N"

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      1955 arrivée dans la joie de la deuxième place d'une Aston Martin DB3S

                      Il est un pilote à propos duquel il faut absolument rappeler le drame, si celui-ci est évoqué; c'est ce que des forumeurs de partout à la fois demandent à son évocation ! Alors qu'il y a aussi des satisfactions, celle, par exemple, de remporter une belle deuxième place à seulement 5 tours des vainqueurs.


                      [SIZE="1"]Press Photograph à destination des journaux et revues, Simon Lewis collection.[/SIZE]

                      #23 Aston Martin DB3 S châssis n°5, Peter Collins (rip) et Paul Frère (rip) - aujourd'hui tous les deux disparus dans des circonstances complètement différentes - , sont à la joie de cette place offerte pour la marque à David Brown et John Wyer.
                      L'Union Jack est brandie fièrement, ce qui démontre la très forte mobilisation des britanniques même sous la pluie quasi continuelle de ce dimanche de juin.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Sportcars : Restons positifs et sérieux; respectons le désir de jouer avec du sable en frollant ce piège de Mulsane.

                        1954 après le délicat passage du virage de Mulsanne deux Diva passent......

                        C'est plutôt le Virage du Tertre-Rouge,si nous sommes en 1954....Avec la Ferrari 375 MM #18 de Porfirio Rubirosa & Innocente Baggio planté dans le sable au bout de 5 tours de course sur le coté droit du cliché...Et il manque un "n" à Mulsanne,même si il n'y a pas de faute sur un nom propre...
                        Dernière modification par Invité, 12 février 2009, 04h23.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Voici une belle série de clichés tirés du programme de 1955 :







                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Merci pour ces photos aériennes de 1955 "Haine Kane"....
                            Dernière modification par Invité, 12 février 2009, 03h41.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              1955 ? le tunnel du "Chemin aux boeufs" existait en 55 , il semble qu'il avait été crée pour 1956 , justement après l'accident de 55 ???
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Sur la vue d'Arnage on distingue peut-être une Bristol ? Si c'est le cas, nous sommes en 54.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X