Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



    Retour en 1977 ! avec ces quelques articles de presse !







    Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 11h58.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos




      [IMG]
      http://img213.imageshack.us/img213/photo093pr9.jpg/1/w640.png[/IMG]



      Maintenant , un peu de texte pour illustrer ces photos !
      La WM no 85 sera mise hors course a la 15 eme heure pour distance insuffisante , et comme cette photo provient de la derniere edition speciale du circuit le dimanche , cela pourrait bien etre cela ! Une mise hors course se fait a quel moment ?? aux stands ou a n'importe quel moment sur le circuit ??
      Sur la 2eme photo , pas d'erreur possible c'est bien un changement de carter sur cette Carrera ! mais laquelle est-ce ?? Photo issue aussi de la derniere edition du dimanche matin ! je pencherais pour celle de ?
      Quand a la 3eme coupure de presse , elle fera plaisir aux amateurs de pace-car !! Tout ceci date de 1977 et du maine-libre , merci a Mustang pour ses archives !
      Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 12h34.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos









        Ici tout le monde aura compris qu'il s'agit de l'abandon de la no 16 , la 4 eme Alpine engagée cette année la au Mans , celle de Mr DE Chaunac et de Jacky HARAN ? !!
        Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 13h02.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos







          C'est toujours le maine-libre , et ca fera un peu de texte pour Sebastien ,apres avoir completer sa collec de photos de 1977!!
          Et ca , c'est de l'info en direct !!!!! MDR !!
          Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 15h14.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos









            , Suite de mon petit reportage en direct des 24 heures 77 !!
            Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 15h14.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Merci pour les pages jaunies !
              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              Une mise hors course se fait a quel moment ?? aux stands ou a n'importe quel moment sur le circuit ??
              La mise hors course est décidée par la direction de course. Qui communique la décision au chef d'écurie. Qui avertit alors ses pilotes. Il y a donc un certain délai, mises à part les questions de sécurité où le drapeau noir intervient alors.
              Les mises hors course pour kilométrage insuffisant sont décrétées après calcul de la voiture arrêtée, donc au plus tôt à la fin de l'heure en cours.

              J'ai croisé pas mal de gens hors course dans la journée d'hier...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                Bonne année HUHU , elles sont jaunies , mais surtout elles puent ! rires , j'en connais une qui sera contente quand j'aurais fini de scanner !! mdr !



                Ils n'ont pas fait grand chose "les gamins" !!





                Dernière modification par pantera gr4, 02 janvier 2009, 15h49.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                  Voila j'ai fini pour 1977 , ces 4 dernieres coupures de presse etaient issues de France Soir , edition du circuit ! Je continue avec 1975 , 1976 et 1978 ou ca pue vraiment trop ??? rires

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    En ce moment je n'ai pas de nez, donc pas d'odeur nauséabondes...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      une fois SportCars, m'avait dit de poser une enclume sur mon scanner.

                      et ben. . . ça marche!!! si-si




                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message



                      [IMG]
                      http://img213.imageshack.us/img213/photo093pr9.jpg/1/w640.png[/IMG]



                      Maintenant , un peu de texte pour illustrer ces photos !
                      La WM no 85 sera mise hors course a la 15 eme heure pour distance insuffisante , et comme cette photo provient de la derniere edition speciale du circuit le dimanche , cela pourrait bien etre cela ! Une mise hors course se fait a quel moment ?? aux stands ou a n'importe quel moment sur le circuit ??
                      Sur la 2eme photo , pas d'erreur possible c'est bien un changement de carter sur cette Carrera ! mais laquelle est-ce ?? Photo issue aussi de la derniere edition du dimanche matin ! je pencherais pour celle de ?
                      Quand a la 3eme coupure de presse , elle fera plaisir aux amateurs de pace-car !! Tout ceci date de 1977 et du maine-libre , merci a Mustang pour ses archives !

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Rigolo les GROSSES BETISES relatées par les journaux de l'époque... (cf l'article sur les malheurs de la De Cad' N°5) la photo est celle d'un Lola tandis que le journaliste se gourre grave dans le nombre de participation de la 6... (passons sur l'orthographe du nom du 3ème pilote!)

                        Ya des mecs qui écrivent des bouquins sur la base de ces articles...et des années apres, on retrouve les erreurs dans d'autres bouquins et sur Tatanet !

                        MDR pour l'odeur...ce vient du stockage pendant quelques années dans la gitoune au fond du jardin dont la porte ferme mal ! (je plaisante)
                        Dernière modification par Invité, 02 janvier 2009, 18h46.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            il n'y pas que le Cochon qui était rose. . .

                            la cochonne aussi.


                            superbe merci

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              En voici une plus "sobre " :



                              (photo Riley Motor Club)

                              1950 : Geoffrrey Beetson et Robert Lawrie terminent 17ème avec leur Roadster Riley n°22.
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                                Peut être déjà vu ici

                                1937: la Delahaye 135 MS n°9 de Villeneuve et Vagniez rejoint son stand avant le départ.
                                Il y a du monde : Ford Ten n° 42 de Bilney et Richmond, Singer n°52 de Boughton et Lye,
                                ainsi que la Delahaye n°14 de Paul et Mongin...
                                ...même une Adler, au fond à droite.


                                (photo tirée de "Quand Joseph Figoni habillait les Delahaye" d'Eric Bocquet, édité par le Club Delahaye qui indique par erreur 1938).
                                Dernière modification par Thierry Gil, 05 janvier 2009, 22h22.
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X