Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Le Mans 1959 tirée d'un journal américain "MotoRacing" Tous les photos ont un copyright, celui de Henry Manney III

    L'Aston Martin victorieuse de Shelby et Salvadori dans les Esses



    La meute est lancée : logique deux Ferrari américaines , la 250 TR d' Ed Martin et Bill Kimberly (abandon) et la 250 GT California de Grossman et Tavano (5ème)



    La DB HBR4 de Cornet et Cotton 9ème



    La Lotus Elite de Lunsden et Riley 8ème



    La Ferrari 250 TR de Gendebien et Hill (abandon) et la Saab 93 de Hurrell et North (abandon)



    Encore la 250 GT California de Grossman et Tavano



    Et l'Aston Martin de Trintignant et Frère 2ème

    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Rare vue du la courbe Dunlop toute calme lors d'un Tour de France Automobile.



      Tiré de ce merveilleux site perso. "Vaut le voyage" dirait Michelin.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        magnifique ces photos. et celle là

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
          Concernant les deux Datsun de Reims : ce sont des fausses !
          Celle de 75 et 76 (c'était la même) étaient une ex-voiture usine, équipée d'un "G nose" aerodynamique et surtout d'une conduite à ....droite !
          Je pense que l'auto a été ferraillée par son proprio : Hans Schuller !
          Bonsoir,

          même si la dernière réponse date, je m'y mêle : la grise immatriculée dans la Sarthe est bienla Sister-car. Haller en possédait 2, dont une conduite à gauche qui est celle-ci. La voiture a été récupéré dans un lot de voiture d'occas il ya qqs années dans un état lamentable et de mémoire le g-nose n'existait plus... Elle était préparée par Nismo directement au Japon.
          Par contre la blanche présente à Reims est un vrai plagiat : importée des USA, et moyennement préparée (suspension molle,le moteur pétardant...).
          Ceci concernant cela....
          A+

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Sister car ? surement pas puisque il n'y a eut que deux 240Z de ce type préparées pour les springbok series et que celle qui reste est au japon. Haller avait bien acheté l'une des deux, grace à Schuller, mais elle a été détruite. La grise est une "look a like" préparée, peut etre à l'époque, avec des pièces en provenance du japon. Les autos préparées au japon ont toujours des conduite...A DROITE. Désolé, on ne peut pas réécrire l'histoire...même si c'est pour prouver aux organisateurs du Mans Classic que l'auto est elligible...
            Dernière modification par Invité, 10 décembre 2007, 08h04.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
              magnifique ces photos. et celle là

              http://sd-8246.dedibox.fr/~bastien/r.../6404/vit4.jpg
              Sympathique image qui nous montre le changement de la passerelle en 1953, qui passe de "Dunlop Fort" à "Dunlop Vite et Loin".

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ...
                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h43.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Mais, cher Sportcars, mettre ainsi le lien d'un site déclaré "merveilleux" est déjà un bon coup de main je pense. De plus, rien ne dit qu'on ne fait rien, sans pour autant le dire ici, sujet du circuit du Mans ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Désolé, cette voiture est arrivée en même temps que celle engagée en 75 au Mans en France, en passant par l'Allemagne et en provenance directe du Japon, préparée chez Datsun Motorsport en version groupe 4 et en conduite ....A GAUCHE. Certes sa soeur a fini de façon tragique en 76 au Mans, or celle-ci a été sauvée dans les 90 par hasard comme décrit et entièrement refaite. Sa destination, contrairement à celle engagée au Mans, était les courses de côte, de ce fait pas de G-Nose..., mais elles étaient bien des soeurs.
                    Au sujet de l'éligibilté pour Le Mans Classic : pas de commentaire nécessaire si on a vu de près la 240Z blanche et qu'elle a été accepté au Mans Classic 2006......

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      c'est la ou ca ne colle pas : car celle du Mans a été préparée au Japon pour la série springboks en afrique du sud. Elle a participé (aux 9H de Kyalami entre autre) en compagnie d'une autre auto. Puis la série a été annulé et l'autre auto est rentrée au japon (ou elle se trouve toujours) tandis que celle-ci est resté un temps en afrique du sud. Hans Schuller, tenait la société Nippon speed GmBh spécialisée dans les pièces perfos pour des autos japonaises. Et il a fait acheté cette auto à André Haller. En 75, elle portait même la plaque d'immatriculation d'une auto de Rallye qui avait participé au RAC (pour des histoires de douanes et d'homologation).
                      Par ailleurs, la grise est une auto commandée par Haller, à Schuller, autant comme auto perso que pour faire de la cote. Pas de G nose, c'est normal, puisque celui-ci, avec les extensions d'ailes, n'était pas importéE et pas homologué car d'un type différent (avec le G Nose, c'est 240ZG . Qui vraiment préparé cette auto en Groupe 4 ?
                      Il y a une facon simple de le voir : le numéro de série ! Il semble que cela soit Schuller qui ait monté cette auto (ou éventuellement fait monté cette auto) avec une caisse de série et des pièces en provenance du département competition de Datsun.

                      Dire que c'est la "sister car" de celle du Mans en 75 ET 76 est une contre-vérité, car celle du Mans était une ex-voiture Usine avec des pièces et un moteur vraiment spéciaux. Par contre, cette auto est effectivement plus authentique que la blanche. Haller, aurait participé à quelques courses de cote avec, mais on cherche toujours des preuves...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ..Bienvenue YENSOU , parmi nous ....par contre , Mustang je pige pas , tu dis qu'elle se trouve tj au Japon !!?? mais laquelle !!???...celle du Mans a brulé et la grise est en France ?? donc tu parles de quelle auto ?? d'une 3eme auto ?? par ailleurs, le sujet me plais bcp..be continued !!!!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          La voiture du Mans '75 et '76 a été à l'origine préparée au Japon (en tant que voiture-usine) mais elle est venue à Schuller et à Haller par l'intermédiaire de l'Afrique Du sud. Nissan a engagé deux 240 Z aux 9 heures de Kyalami en 1973, et l'une a été laissée en Afrique Du sud par Nissan pour des coureurs locaux de la série de springbok. L'autre est retournée au Japon (ou elle est toujours). Schuller, vainqueur de l'east safrican safari 71 comme coéquipier, avait de bonne relation avec Nissan en afrique et au japon. Ces contacts privilégiés ont fait que l'auto a été racheté par lui et qu'il la revendue à Haller. A noter que les 240Z ont été produites de 69 à 73 et qu'elles sont devenues des 260 z apres cette date. La grise dont parle Yenzou est une auto acheté par Haller à Schuller. Ce n'est pas une voiture usine... C'est facile à vérifier avec la carte grise originale et le numéro de série... si tu as ca Yenzou, je te dirais tout...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Alora, connaisant l'ancien propriétaire ainsi que l'actuel, cela devrait pouvoir se faire, or il me faudra un peu de temps puisque je ne suis plus dans le secteur où elle se trouve aujourd'hui... Je crains que cela ne pourra se faire avant les fêtes...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h43.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Quelle belle image
                                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X