Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    (...) qui a été le premier à utiliser des pistolets pneumatiques pour changer les roues pendant la course ! (...)
    Bien difficile à trouver.
    Les années 60 voient des roues serrées par 1 écrou à oreilles, ou par 4 écrous ou plus, ou par un gros écrou central.

    Peut-être chercher du côté des allergiques au boulot. Une écurie corse au Mans ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      On va trouver c'est sur ! c'est peut etre Porsche en 1969...ou 1970 !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Est ce la clè dont vous parliez, Sportcars, sur la photo de la Chapparal ? A t'elle été utilisé par Ford au Mans. J'ai récupéré un film de 66 ou l'on voit un ravito, et les mécanos y vont au maillet métallique ! Je vais rebrancher mon scope, j'ai des reportages de ces années (la nuit du Mans quand France 2 faisait son boulot). Maintenant il faut payer pour voir! Mais je m'égare, sorry.

        Dernière modification par olivier5764, 04 septembre 2007, 13h26.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...
          Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 22h59.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            A noter que le maillet était en plomb (car plus tendre que le métal du papillon)
            Lors de la saison Nascar en 69, il y avait déjà des pistolets pneumatiques pour changer les roues (rappel pas de serrage central sur ces autos la)

            Donc pour le moment pour Le Mans on est sur de l'année 1970 chez Porsche.
            En 69, chez Ferrari, il étaient toujours avec "l'ancienne" technique...

            La solution se trouve dans ces années la....

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Non, car ceci est une clef dynamométrique; il n'y a qu'à observer le système de mesure qui travaille lorsque le levier se courbe.

              A ce propos, plus le bras est long moins il y aura d'efforts à fournir. Merci Archimède (qui n'a pas observé qu'un corps plongé dans l'eau.... etc.... la suite ...)
              Tout à fait mon cher Sportcars : "Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la terre" [Archimède]
              Bien moins connue que celle que vous citez, mais pas moins importante, surtout en sport automobile
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ...
                Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 23h00.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  ..Ho la la Antoine.!!.on a deja debattu sur le sujet ...XPATVAL avait fait un sujet a l'epoque....remontes les topics .tu vas le trouver....et on terminait par des suppositions !!?????...chacun avec sa version des faits et ses deductions persos !!!! donc !!!!
                  ..
                  .
                  Salut François,

                  j'ai trouvé le forum, je te remercie.

                  A+
                  L'Antoine de Limoux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Petite anecdote à propos de 1976 , quand même un peu dans le sujet ...
                    Un ami pilote avait le stand voisin de la Ford TORINO de 1976 , celle qui est allé le plus loin , vous verrez , cela à de l'importance ...
                    Si vous ne savez pas , les voitures de NASCAR avaient ( ont ? ) des roues à 5 boulons ... et les mécanos des pistolets pneumatiques . Sauf que la réglementation Nascar obligeait de changer TOUS les boulons par des neufs à chaque changement de roues et que les ricains appliquaient aussi ce règlement en France ...
                    L'énergie de la manoeuvre faisait se disperser ces morceaux de métal , 20 à chaque arrêt ! , dans les stands voisins où il fallait soigneusement nettoyer pour ne pas tomber , ou pour les voitures voisines ...
                    Au début , tous , dans les stands venaient rapporter les écrous , les ricains ne comprennant rien , s'empressaient de le mettre à la benne immédiatement !
                    Et la voiture à roulé 10 heures ... à la fin , plus personne ne ramassait quoique ce soit , et les centaines de boulons abandonnés sont restés sur place ....
                    Dernière modification par Papiyv, 04 septembre 2007, 20h40.
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Entre le film de Sportcars et l'Ann Eggdot de Papiyv, on se marre ce soir dans les stands !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 23h00.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Jantes et écrous me font penser à nouveau à Ann Eggdot, mais pas souriante ce coup-ci : au pesage 1962, Lotus présente les vives et très rapides petites 23.

                          La voiture est une pure sprinteuse, à l'opposé des Sports-Prototypes que l'ACO règlemente depuis deux ans. Les commissaires tiquent alors sur les écrous de roues : 3 à l'avant, 4 à l'arrière (je crois ?) or le règlement précise le même nombre aux 4 roues ...
                          L'équipe Lotus envisage une mise en conformité. Mais il faut faire les pièces à l'usine, pas simple.
                          Chapman débarque le lendemain pour expliquer au tableau noir le bien-fondé de ses calculs et qu'ainsi les 4 roues sont solidement tenues. Une modification comme envisagée apporterait même un danger. Rien n'y fait ...

                          Le litige, au fond le ridicule pare-brise règlementaire :


                          Ca ne va pas fort pour la petite 23, elle est prête à repartir ...


                          Les anglais reprocheront un favoritisme envers les bleus pour préserver leur victoire à l'indice de performance. Peut-être, mais les commissaires techniques avaient aussi en tête l'accident 7 ans auparavant, les assureurs et les pouvoirs publics aussi ...

                          On retrouvera cet antagonisme entre débrouillardise et règlement au Monte-Carlo 66 ...

                          J'ai raconté cela de mémoire d'un article lu il y a des années ...
                          Qui peut raconter mieux et apporter plus ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • horloge du mans

                            messieurs....
                            HUHU...SPORTCARS...DILETTANTE...LAURENT 78...et les autres...
                            j ai voulu faire de l esprit HS !!!!!!
                            mais compliments a tous.. les historiens du MANS
                            je suis client pour des infos sur les BNC° du mans 1928/1929/1931/1933/1934
                            1935/ et le n° 32 du cinquantenaire de 1973.
                            en docs j ai 1923/1982 ACO..LABRIC 1923/1939.. 1923/1933 l automobiliste
                            merci a vous tous et mes compliments pour le forum
                            ROLLAND BNC°man...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Les Nascar ont toujours 5 boulons et il me semble que ce sont bien eux qui ont inventés l'usage du pistolet pneumatique en course...peut etre les Wood Brothers ?

                              Des petites photos des stands de 1969, montreraient surement si il y a avait de l'outillage pneumatique pour changer les roues... Qui a ca ?

                              Commentaire


                              • informations

                                bonsoir aux presents et aux absents
                                rerereredemande d infos sur un pilote sa vie Monsieur MAX FOURNY
                                (artiste peintre)!!!!
                                participation au mans 1934 FOURNY/DECAROLI abandon 15e.t BUGATTI N°15
                                1935 CHAUDE/FOURNY abandon 26°.t BUGATTI N°26
                                si vous avez une photo de lui. j ai une photo de sa voiture (BNC°) au pesage du GP de la marne avec des personages est il dans le lot.

                                a bientot

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X