Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonjour Porchinet, bienvenu, personnellement je ne suis pas né au MAns, dois-je continuer à fréquenter ce forum ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Ce transporteur Mercedes suscitant de l'intérêt, en voici d'autres, la 1ere d'une revue française (laquelle ?) et la dernière avec les peintres qui s'activent sur les DB pour la vue de face d'un autre transporteur de l'équipe Mercedes en arrière plan.





      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bonjour ,
        Il me semble avoir lu "quelque part " que ce camion n'était en fait que de "l'image" pour Mercedes , et que le transport effectif des voitures de courses était réalisés par d'autres "bahuts" plus discrets , et que le chargement sue ce camion ne se faisait qu'a proximité des circuits , ou ici zone de vérifs .
        De toutes façons , comment aurait-il pu assurer à lui seul le transport des différentes armadas Mercedes au Mans durant ces années ?
        Papiyv .
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Moi il me semble avoir lu un jour qu'il y en avait plusieurs (2 ou 3 ?) comme quoi les revues ne sont pas toujours fiables !
          Ceci dit quel était l'interet d'un tel engin de transport rapide ? sinon effectivement l'image ?
          Huhu en bon connaisseur de la marque Mercedes à surement la réponse !
          Dernière modification par Invité, 31 mars 2007, 23h55.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ...
            Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h52. Motif: Complément d'infos.

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Le Renntransporter ne fut effectivement construit qu'à un seul exemplaire. A la suite du retrait de MBenz de la compétition fi 55, il resta dans un coin d'atelier où on lui piqua des pièces car il avait la mécanique d'une 300 SL.

              Quasi épave, il fut détruit. Puis reconstruit il y a quelques années ! Mais d'après souvenirs et photos, car il n'y eut pas de plan pour le premier exemplaire !

              A regarder l'histoire Mercedes, cette période de pleine renaissance, avec les succès que l'on sait, montre que le département Courses était assez puissant et bien soutenu par la Direction Générale. En y ajoutant la forte personnalité des deux plus connus - Neubauer et Uhlenhaut - on imagine que ce camion put être une idée farfelue, mais s'appuyant sur leur remarquable technique, et comme dit plus haut , un belle outil publicitaire !
              En effet, hormis pour aller faire des essais à Hockenheim depuis Stuttgart, quel intêret de faire se déplacer à 160 km/h UNE seul voiture ?

              Kling n'était pas un géant, c'est le camion qui est fluet (mais costaud à l'intérieur !) :


              Je ne retrouve ma doc' sur l'engin ...
              Mais j'avais noté que pour le ralentir, un frein avait été adapté sur la transmission.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                je ne voudrais pas vous polluer avec ce "renntransporter" mais ce qu'avance Papyv semble etre la realité :ce transporteur n'avait aucun interet sur le plan logistique pur mais sur le plan de la "reclame" comme on disait à l'époque .L'Allemagne ,vaincue,avait besoin par tous les moyens de se refaire une image et la demarche de Neubauer ,car il est l'instigateur de cette realisation allait dans ce sens .La cabine ressemblait beaucoup à la 180 de l'epoque que Mercedes cherchait à implanter comme reference tourisme et exporter ,tout dans cet engin etait une subtile operation marketing.Je me suis interessé à cette reconstruction ,car cette bête" n'est qu'une replique (presque) ,avant que Mercedes ne m'envoie gouter à la fusion avec Chrysler et en partant à la recherche du passé ,ceux qui y avaient oeuvré m'ont bien dit que l'engin roulait le plus souvent à vide (quand il n'etait pas lui meme desacouplé et chargé en camion) et que à l'approche des circuits.....C'est Uhlenhaut lui même qui prit la decision de saborder le transporter ,les mauvaises langues rapportent qu'il lui rappellait trop Neubauer...Un Neubauer omni present et qui imposait ses decisions ,il avait d'ailleurs une historique dans ce domaine car il avait deja commis un transporteur de ce type dans les annees 25 lors de la fusion avec Daimler.
                Sur la troisieme photo de CAMERA on voit le type meme des camions employés à l'epoque par les ecuries Allemande des Mercedes L3500 carrossés en Fourgon,bleu foncé pour Mercedes .BMW avait les memes,Porsche un OPEL BLITZ

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ...
                  Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h52.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Audi n'a pas la même problèmatique que Mercedes ! Ils gagnent au Mans malgré le transporteur !



                    Ceci dit ca, cest en revenant des vérifs des 1000 kms !

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      je ne connais pas la saga GORDINI mais j'ai connu le fameux Lancia apres qu'A.Gordini l'ai fait "restaurer" et avant qu'il soit saccagé .A mon avis ,restauré,il devait etre mieux qu'en situation.A.Gordini sans doute ,se plaignant continuellement du manque de tresorerie,etait loin d'avoir les moyens techniques et financiers de Daimler benz.
                      Quant au sobriquet "Don Alfredo" ou "el Gordo" il faut l'entendre au sens espagnol ,un personnage respecté issu d'une lignée noble .Il etait craint ,le savait,mais avait l'intelligence ,connaissant bien le mecanisme de la hierarchie allemande,de s'en tenir à son job,cela evite bien des conflits et il faut quelquefois oublier qu'on est l'inventeur .Les bonnes idees ,il les refilait aux autres ,qui lui en savaient gré avant de regretter de ne les avoir pas eues avant lui.C'est le meme etat d'esprit chez Porsche .
                      Le Renntransporter ,c'est l'idee de la puissance ,une arme psychologique ,histoire de dire que si la voiture pose probleme ,on pourrait toujours courir avec le transporter.Il est prevu des sequences avec alonso et Hamilton comme ce fut le cas avec leurs predecesseurs

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h53.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier John Woolfe

                          ...
                          Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h53.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Hello all , sorry for not speaking French. Great site, great pictures !!!!

                            I am searching for infos and pictures of transporters (camion , camionette, trailer small or big) , team cars , other cars not racing like , Esso , BP , Dunlop , Bardahl , Cibie etc. , cars from the paddock (behind the pits , teams private cars like Trintignants Facel Vega , as well as overviews of paddocks to id transporters etc. Up to 1980 ! I have collected a lot , and you are welcome to ask anything , perhaps I can help!!

                            You may also contact me on : [email protected]
                            Dernière modification par Invité, 06 avril 2007, 07h08.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 19 janvier 2008, 23h54.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                es-ce normal que toutes les photos imagesshaks soient coupées?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X