Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Quelques photos de 91














    Copyrights Phicanam
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier en photos

      Envoyé par oj72 Voir le message
      Tiens, je viens de retrouver ça dans mes archives cartes postales. Quelle année ? Période facile mais année, un peu plus dur.
      1956 comme "dilettante"

      Explications:

      - Nouveau dessin de l'amorce de la courbe Dunlop,
      - Echappatoire différente et terre-plein modifiés,
      - publicités sur le "mur" en face les stands, différentes dans leurs présentations par rapport à 1957 (nb de répétitions et annonceurs).

      Merci aux archives photographiques des différents ouvrages consultés.
      Dernière modification par Invité, 19 mars 2007, 10h49.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Une des petites Simca 1100 cm3 de 1939. Pilotée par Amédée Gordini et le belge José Scarron, elle terminait 10° et 1° à l'indice de performance.
        2900 km à 120 de moyenne = une bonne mécanique, une voiture légère et profilée, une équipe professionnelle, de bons pilotes. C'est simple finalement.


        [SIZE="1"]
        Photo Meurisse tirée de l'Histoire mondiale de l'automobile de J.Rousseau[/SIZE]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...
          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 15h00.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Quelques plans larges, pour changer
















            Toutes photos copyright Phicanam
            "Slå mit sorte hjerte
            Syng min hvide nat" Under Byen

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Merci pour ces plans larges que je préfère de beaucoup aux photos tellement serrées qu'elles pourraient être prises n'importe où ...
              Là on vit l'instant !

              Tu pourrais nous mettre un peu d'explications avec ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Alors, #1, 3, 4, 5 & 7, mercredi 10 juin 81.
                #2, dimanche 9 mai 1986.
                #6 & 8, dimanche 20 juin 1982.

                J'avoue, comme vous l'avez constaté, avoir trés peu de photos de ce genre.
                Je préfèrais me consacrer aux voitures...
                Ceci-dit, je dois avoir des photos du paddock qui ne sont pas que des gros plans, même si, en bon (?) modéliste, je recherchais le détail
                "Slå mit sorte hjerte
                Syng min hvide nat" Under Byen

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Merci pour la prose !
                  On a tous "zoomer à fond" depuis que ces objectifs existent pour le grand public ...

                  Un plan large - de mauvaise qualité - d'Indianapolis en 1932 : la Mercedes 710 SS de Foucret et la Bugatti 55 de Chiron-Bouriat, qui abandonneront toutes les deux.
                  Et surtout le sol dont on a parlé plus haut, qui semble ici pavé ...

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    .
                    Bonsoir à tous,

                    Je reviens vers vous tous pour solliciter les chercheurs et découvreurs de superbes photos,
                    ( HK, Pantera entre autres) une photo de l'arrière de la Porsche 935 N° 41 de 1977.
                    De l'avant, de la droite, de la gauche, j'ai, mais pour pouvoir
                    terminer la miniature, il me manque l'arrière.

                    A propos, je poste le résultat des photos de HK, la Porsche N°10 de 85
                    terminée hier. Merci encore de votre aide.



                    Bonne soirée à tous.
                    L'Antoine de Limoux

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Belles couleurs avant le départ de 54.
                      Avec la gagnante n°4 de Trintignant-Gonzales et ses deux soeurs 375 Plus
                      de Rosier-Manzon (la 5 - abandon) et
                      de Maglioli-Marzotto (la 3 abandon),
                      la toute nouvelle berlinette 375MM de Pinin Farina que les brillants Rubirosa-Biaggio mettront au sable du Tertre-Rouge comme on l'avait vu beaucoup plus haut,
                      Et enfin l'unique Ferrari-Cunningham 375MM à freins hydrauliques refroidis par eau ! (Walters-Fitch - abandon juste avant le lever du soleil).
                      Et j'oubliais, la rangée de gendarmes en culottes de cheval. En rang d'oignons, on se demande bien pourquoi faire ??


                      [SIZE="1"]Photo Rosenthal - tirée de L'histoire mondiale de l'automobile - Jacques Rousseau[/SIZE]
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Départ type Le Mans ( on n'a pas fait mieux depuis dans le genre spectacle ! ) 1957; photo de Motorsport . Moss a un poil d'avance mais c'est la Ferrari n° 6 qui sera la plus prompt.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par villedieu11 Voir le message
                          .
                          Bonsoir à tous,

                          Je reviens vers vous tous pour solliciter les chercheurs et découvreurs de superbes photos,
                          ( HK, Pantera entre autres) une photo de l'arrière de la Porsche 935 N° 41 de 1977.
                          De l'avant, de la droite, de la gauche, j'ai, mais pour pouvoir
                          terminer la miniature, il me manque l'arrière.



                          Bonne soirée à tous.
                          plus de derrière je peux pas.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            C'est la photo couleur la plus ancienne que je connaisse, peut-être quelqu'un a plus vieux ?

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              plus de derrière je peux pas.

                              C'est vrai, ce serait difficile.
                              En tout cas, je te remercie, ainsi que Dominique Gasnerie,
                              que je croise souvent sur Ebay, c'est exactement ce qui me manquait,
                              je me retrouvais avec ces décalcomanies sur les bras,
                              ne sachant pas comment les poser.
                              Merci encore.
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                En plus, en éclaircissant la photo, je m'aperçois qu'il y a un feu rouge
                                qui n'existe pas sur la miniature.
                                Demain, je percerai pour rajouter ce feu arrière.

                                L'Antoine de Limoux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X