Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    c'est plus

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      on doit pas être tres loin des 500 en tout cas ... enfin je pense

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        c'est moins

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          en 40 ans une dixaine par épreuve ... 400

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je pense qu'il y aura discussion sur "911" ou "non-911" ... 935 ou GT1 par exemple.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              [QUOTE=Sportcars]Tu me désoles, toi presque la classe !

              "Kurt von Straffenberg" alias "le Tonneau" - "Ca va bouillir" * - "Zappy Max"

              * feuilleton radiophonique sponsorisé par la marque de lessive "BONUX" (ça ne s'invente pas) et "Bonux Boy" dans le journal Pilote



              Je dirais plutôt par Sunil qui fait aussi sa pub dans le journal "L'éclat".

              Signé : le professeur Schilkraut.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Haine Kane
                (...) de Lionel NOGHES (...) Savez vous ce qu'il est devenu ?
                En 2001, directeur de course adjoint, membre de l'Automobile Club de Monaco, il a reçu la "Médaille en Vermeil (?) de l'Éducation Physique et des Sports". (Ordonnance Souveraine n° 15.107 du 17 novembre 2001)
                Pas d'autres infos...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Huhu
                  Je pense qu'il y aura discussion sur "911" ou "non-911" ... 935 ou GT1 par exemple.
                  Je pense qu'on peut les compter si on se réfère a ce que nous demande l'ami Mustang dans sa question
                  combien de porsche 911 ou dérivées ont pris le départ des 24heures depuis 1966 ?
                  c'est clair que cela doit faire un bon petit nombre
                  Dernière modification par Riko, 07 novembre 2006, 21h48.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Pour répondre à MUSTANG66
                    - 192 Porsches 911
                    - 12 Porsches 930
                    - 31 Porsches 934
                    - 65 Porsches 935
                    - 5 Porsches 993
                    - 8 Porsches 996
                    soit un total de 313.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Rondeau Le Point-ITT

                      Envoyé par Huhu
                      Pas sûr Laurent, et même certain du contraire !

                      Sur le poster annuel du Maine Libre (que tout le monde a devant soi en permanence j'espère ) reprenant tous les vainqueurs des 24 heures, on voit bien la 16-Le Point portant, sur l'avant ET l'aile arrière, la mention Le Point.

                      Quant à la 15-ITT, voici une photo de "L'Automobile" 409 de juillet 80 montrant que le logo ITT se trouvait à l'avant ET sur l'aile arrière au moment du départ (pas net sur mon scann, mais évident de visu).

                      [IMG][/IMG]

                      Donc, il s'agit bien d'un changement de capot sur la 16-Le Point recevant un capot arrière ITT, probablement dimanche en fin de matinée, quand Jean Rondeau fit un gros travers et toucha les fascines dans la courbe Dunlop.

                      Tout ceci n'a que peu d'intêret - sauf pour les maquettistes qui doivent faire 3 voitures maintenant ! - mais a le mérite de montrer que "la légende du Mans" est parfois à prendre avec des pincettes tant les témoignages sont difficiles.

                      J'adore douter, cela m'éloigne du poisson rouge.
                      Bon, il faut donc aller encore plus loin dans la précision alors puisque ma réponse était incomplète. J'insiste, je persiste et je signe. ITT et Le Point se partageaient bien les deux voitures, comme l'a expliqué le patron lui-même dans son bouquin "A la course, à la vie". Les deux voitures offraient aux photographes la possibilité de fixer les deux sponsors à chaque fois quelque soit l'angle de prise de vue sauf en pleine vue avant ou un seul apparaissait.

                      Pour la 15 : ITT figurait sur le capot avant et le ponton gauche. Le Point figurait au sommet du pavillon, devant l'aileron arrière sur le capot moteur et sur le ponton droit.

                      Pour la 16, c'est l'inverse : Le Point sur le capot avant et le ponton gauche. ITT au sommet du pavillon, devant l'aileron arrière sur le capot moteur et sur le ponton droit.

                      La preuve en images :
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ...
                        Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h59.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          J'y vais de mon "grain de sel sur la plaie" à propos de la Rondeau n°16 de 1980 :
                          Nous sommes bien d'accord qu'elle a pris le départ avec un capot avant "Le Point"... hors voici une photo (© Paul Kooyman) où elle apparaît avec un capot "ITT" et l'on voit bien que le "6" a été "bidouillé", de plus les stickers "SEV Marshall" sous les phares n'étaient pas présents au départ sur cette voiture mais sur la n°15... ce qui accréditerait la "thèse" du changement de capot avant et non arrière... Désolé l'ami Huhu...



                          PS: sans savoir si le compte est bon, bravo à "Laurent des Evelynes" et à "Sportcars" pour le comptage des Porsche, bel effort ! :king:

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            En fait, la 16 a usé ses deux capots avant Le Point, d'où le besoin en fin de matinée le dimanche d'utiliser le capot de la 15 maquillé à la va-vite en 16. Les nombreuses averses ont causé pas mal de figures en 1980...
                            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                            Commentaire


                            • Re : Rondeau Le Point-ITT

                              Envoyé par Laurent Chauveau
                              (...)La preuve en images :
                              Mais là ce n'est pas une preuve, on ne voit pas le côté gauche de la voiture ...

                              Merci Laurent de ces précisions que je n'imaginais pas ! Très logique comme décoration en effet, pour plaire ainsi aux deux sponsors sur deux voitures à la fois.
                              Je suis ravi d'avoir à changer d'avis sur la question mais furieux d'être maintenant certain de la chose (because le poisson rouge).

                              EDIT : je viens de voir ta photo Dilettante. Merci, je n'avais jamais vu ainsi le n° maquillé !
                              Dernière modification par Huhu, 07 novembre 2006, 21h49.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X