Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je viens de me faire retrour vers les années 70:
    Echappement ? Rien
    Sport Auto ? Rien
    L'Automobile - Sport Mécanique - ? Rien
    Moteurs ? Rien

    Je continue à propos des retouches photo, sous le CIBIE il y a eu de la retouche, c'est flagrant; tout le capot avant a été refait, la plaque d'immatriculation a été effacée. Pour le GTS, c'est un montage et le n° a été refait. Sur l'aile avant gauche, il y avait un Shell qui a été retiré. C'est bien cela, le CIBIE sur l'aile a été retiré et placé à l'interieur de l'aile avant droite.......... etc...

    Du maquillage.

    Je pense qu'il pourrait s'agire de la Porsche du Tour Auto 1971 pilotée par José Dolhem et Jurgen Barth qui portait le n° 132 (page 248 en haut du TdF de Louche).
    J'arrête parce que si c'est vraiment cela, le quiz est faussé.

    p.s. Sous le chiffre 1 il y a soit un 5 soit un 3 ..... à suivre.

    Je viens de rectifier ce que j'avais précédemment écrit; la Porsche n'est pas passé au Bugatti le lundi 20 septembre parce qu'elle a abondonné à Barcelone le 19 septembre.
    Dernière modification par Invité, 05 novembre 2006, 17h54.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Oui effectivement si c'est un piege..c'est pas difficile de se faire avoir..et le quizz est nul ...mais je pars du principe que papy ne se moque pas de nous !!!!..n'est-ce pas Papy Yves ???

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Tu parles de maquillage !!?? une auto pour un tournage de film !!!!!??????

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Tant qu'à maquiller, l'aurait pu nous refaire une Porsche "Chantal Thomas" avec un rouge baiser sur le capot, de la dentelle et des jartelles

          Là, au moins, j'aurais tout de suite démasqué la surpercherie.

          Attention cette question contient t'un piège nous racontait Coluche.

          Notre "papiyv" c'est peut- être le Papi Mougeot ?

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Feuilletez donc votre collection de TELE POCHE des années 70..pour voir si elle n'a pas servi au tournage d'un feuilleton..???????????????? rires.....

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonsoir à tous ,
              Je ne pensais pas déclencher chez vous , Messieurs , une telle journée de recherche dans vos archives ..... On ne connait pas tout d'un sujet qui nous intéresse ou nous passionne selon les cas . Et j'en suis un , car quand je vous proposais cette modeste photo de Porsche , j'espèrais avoir une réponse à ma question , c'est à dire qui est au volant ???
              Car , quant à l'endroit , vous aviez tous ( enfin presque ...) reconnu le virage de La Chapelle sur le Bugatti , par contre je peux y ajouter la date , il s'agit du Dimanche 23 Mars 1975 , pour "l'épreuve" des 2 Heures de l'ACO 1975 ...
              Pour cette épreuve "bouche-trou" , je n'ai jamais pu mettre la main sur une liste officieusement officielle des voitures présentes , j'en ai référencé 21 , plus une nouvelle , découverte grâce à vous , la Berlinette Alpine N°59 du Breton Gérard POUSSIN .
              Qui à les infos ( complètes serait utopique ...) pour cette manifestation ...
              à bientot pour de nouvelles aventures...
              Papiyv

              [img=http://img293.imageshack.us/img293/5349/cd1ppppppppppcm4gd5.th.jpg]
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Vieille adage comme quoi la plus belle fille du monde ne donne que ce qu'elle a, en l'occurence c'est dans la revue Echappement sous la plume et un jeu de mot tiré par les .... que Christian Courtel résume cette journée.

                Deux extraits pour couper la lourdeur des scan.




                Echappement mai 1975 n°79 page 77

                Maintenant si vous m'écrivez que vous le possédiez, je vous bouffe

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  J.L. Chateau tenta de qualifier aux 24 heures (en 75 ?) une ahurissante Ferrari BB ... turbo ! On la voit au 1/43° ici :


                  Quelqu'un (d'épatant ) aurait la vraie en photo ?
                  Merci
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonjour ,
                    De mémoire , jamais la Ferrari de Jean-Louis Chateau n'a été présente au Mans ( jusqu'à ce que quelqu'un ne me dise le contraire en photo ...) .
                    Par contre , il existe une bonne photo de cette voiture à Montlhéry , sur un plateau .... ( une remorque , pas St Eutrope ... ).
                    Papiyv .
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Pour Jean-Louis Chateau je ne sais pas encore, je poursuis les recherches; ce qui est sûr c'est qu'il déposa une demande de participation en 1977 pour une Ferrari 512 BB avec comme pilote inscrit, Michael Maintam.

                      Ce qui est certain, en 1976 son équipage n'est pas resté longtemps sur la piste; Porsche 934 s/n 9306700153 avec Jean-Claude Geurie, suppléant Dominique Fornage; neuf petits tours jusqu'à ce que la boîte en décide autrement.

                      JL Chateau, a participé dans 3 épreuves comptant pour le Championnat du Monde des constructeurs; le Paul Ricard en 1974 dans une Porsche RSR avec son pote Hubert Striebig, Le Mans donc en 1976 et Dijon (épreuve du 04/09) sur Porsche avec Michel Seban.

                      Dans les "2 heures du Mans", l'équipage, sur la Chrysler Hémicuda, Michel/Jean-Claude Géral et Christian Avril ne réussit pas ses qualifs. des 11 et 12/06 d'une part la voiture n'est pas assez performante et d'autre part elle est victime des restrictions de consommation.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Huhu
                        J.L. Chateau tenta de qualifier aux 24 heures (en 75 ?) une ahurissante Ferrari BB ... turbo ! On la voit au 1/43° ici :


                        Quelqu'un (d'épatant ) aurait la vraie en photo ?
                        Merci

                        Sortie de la revue AUTO PASSION n°42 décembre 1990

                        Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.
                        Dernière modification par Haine Kane, 06 novembre 2006, 10h54.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          C'est de cette photo dont écrit "papiyv". Mais tel un St Thomas (qui ne croit que ce qu'il vouas ) il souhaite un cliché pris au Mans.

                          Ce qui me semble pas facile car la voiture n'est pas venue puisque même pas forfait; juste une intention de s'y rendre.

                          Prenons donc pour telle cette voiture devant s'engager pour le Mans.

                          Eh ! Zou.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par Sportcars
                            Vieille adage comme quoi la plus belle fille du monde ne donne que ce qu'elle a, en l'occurence c'est dans la revue Echappement sous la plume et un jeu de mot tiré par les .... que Christian Courtel résume cette journée.

                            Deux extraits pour couper la lourdeur des scan.




                            Echappement mai 1975 n°79 page 77

                            Maintenant si vous m'écrivez que vous le possédiez, je vous bouffe
                            Heu après vérifications ... un peu longues... oui je l'avais ...

                            Bon tu préfèrerai quoi comme accompagnement pour me "bouffer" ???

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Merci beaucoup HK pour cette photo ! A Montlhéry ?

                              Bonne conclusion Sportcars, cette voiture avait l'intention de courir au Mans !

                              J'ai en mémoire une photo d'elle dans un garage. Pas sûr qu'il fut au mans le garage ...

                              Soit gentil Sportcars, ne "finit" pas HK, qu'il garde de beaux restes ..
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Le tout arrosé d'une "binouse".

                                Mais l"H.K." conservera son intégrité.

                                L'est comme d'autres pour le rangement des preuves (= archives sur d'autres forums), toujours au bord d'elles (les revues)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X