Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Et comment se fait -il que personne ne vienne nous aider ????...pas sympa tout ca !!!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..La voici la reponse...ca approche..!!!

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Personne ne vient vous aider ? Qui sait ?
        Et puis, vous semblez bien avancés sur le sujet tous les deux ...

        Et puis, on regarde pour voir comment vous allez vous en sortir !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Et ils rigolent en plus..!!!!....elle existe meme en kit cette auto..il y a bien une raison....!!et c'est ecrit en plus ..allez dans google en anglais et tapez Bizzarrini le mans...vous tombez en plein dessus..! manque juste la fin de l'année !!! j'enrage.....Mdr..dis comme moi HUHU.Mdr....

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Hello..voici la suite ..en cherchant pour la no 10 je trouve pour la no65...je savais deja que c'etait en 1967.mais egalement engagée par Bizzarrini prototipo et pilotée par Provolo et Naddéo....certes sur la liste des non acceptées..mais voiture presente au Mans quand meme !!!!..alors ??..il y a des lacunes severes dans certains historiques !!!!!!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Je suis dans la lecture du livre :
              "BIZZARRINI, the man,his projects and his cars" de Jack KOOBS de HARTOG , Rodolphe de BIOLLEY et de Philippe OLCZYK.

              J'essaye de faire une synthèse sur le sujet et le post ensuite ici.

              Laissez moi un peu de temps car il est en anglais
              Dernière modification par Haine Kane, 03 septembre 2006, 10h48.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Haa cher H.K. enfin de l'aide..je ne possede pas ce livre..j'espere que tu vas trouver ce qu'on cherche....meme si je suis quasi sur de ce que tu vas me dire..!!...les gens ne retiennent que les voitures partantes et oublient tres vite les autres.....n'oublions pas les oubliés !!!!!..c'est aussi ca la petite histoire des 24 heures...!!!!!...1967 c'est pourtant pas si vieux que ca !!!!...et des photos ..j'en ai d'autres..!!...encore des oubliés !!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Je vois aussi que le compteur a explosé depuis deux jours !!!!!!...

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Justement, quand tout le monde aura retrouvé les bonnes informations, il serait bien d'avoir une synthèse simple sur ces Bizzarrini au Mans en 66-67 ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Les BIZZARINNI et ISO RIVOLTA aux MANS

                      1964 Essais d’avril

                      n° 85 châssis B0201 Pierre NOBLET associé à Fernand TAVANO réalise le 9ème temps en 4’13’’4 TAVANO lui fera 4’46’’0.

                      Ce châssis continuera sa carrière en course terminant 19ème aux 1000 km du NURBURGRING (n°138 pour Edgar BERNEY – NOBLET) puis 7ème aux 3 heures de MONZA 1964 (n°52 ou 56 pour l’italien Antonio FINIGUERRA) jusqu’aux 1000 km de MONZA 1965 (n°65 avec FINIGUERRA et Régis FRAISSINET) ou il se classe 13ème. Il sera acheté par Pierre de SIEBENTHAL qui l’engage toujours en 1965 à la course de cote de OLLONS VILLARS (5ème) puis au Grand Prix d’ANGOLA (Abandon). Silvio MOSER la rachète fin 1965 puis elle réapparaît en 1996 dans une vente aux enchères dont un monégasque en fait l’acquisition.

                      1964 24 heures du MANS

                      n°1 châssis B0207 engagée par Auguste VEULLIET pilotée par Pierre NOBLET et Edgar BERNEY, 16ème au départ avec 4’01’’1, 14ème au final avec la victoire de classe en plus de 5000 cm3.

                      Puis vint l’abandon aux 12 heures de REIMS 1964 (n°2 BERNEY – NOBLET). La course de cote de St URSANNE (n°50 BERNEY) 4ème. La course de cote de CRANS MONTANA 1964 (n°74 BERNEY) 10ème, les 1000 km de PARIS 1964 (n°14 NOBLET – BERNEY) 21ème, les 3 heures de MONZA 1964 (n°54 Mario CASO NI) seconde dans sa manche et de la finale.
                      En 1965 les essais d’avril du MANS (n°5 NOBLET) puis les 1000 km de MONZA (n°64 pour CASONI et NOBLET) 5ème au général. Les 500 km de SPA 1965 (n°8 NOBLET) 7ème. Les 1000 km du NURBURGRING 1965 (n°17 NOBLET – Wittigo von EINSEIDEL) Abandon (panne d’essence). Les 12 heures de REIMS (n°5 NOBLET – Mario CABRAL) Abandon (embrayage). Ensuite elle est reconvertie en version civile et vendue en Angleterre pour 1200£ en 1974.

                      1965 Essais d’avril

                      n°5 châssis B0207 pilotée par Pierre NOBLET 11ème avec 4’02’’4
                      Châssis déjà répertorié au dessus.

                      1965 24 heures du MANS

                      n°3 châssis B0222 engagée par Giotto BIZZARRINI avec FRAISSINET et le Baron Jean de MORTEMART qualifiée en 22ème position en 4’04’’00 terminant 9ème au général et 1ère en classe 4001 à 5000 cm3.
                      Châssis ayant déjà fait les 1000 km du NURBURGRING en 1965 (n°18 CABRAL – FRAISSINET – Teodoro ZECCOLI) Abandon. Les 12 heures de REIMS (n°6 de MORTEMART – FRAISSINET) Abandon. Course de cote du MONT D’OR (n°110 Maurice TRINTIGNANT) second de sa classe. ZELTWEG course support au grand-prix de prototypes (n°1 Chris AMON) 4ème au général. Les différents propriétaires sont Gordon SCOTT puis Fabrizio VIOLATI. Vendue en 2001 elle est aujourd’hui la propriété d’un anglais.

                      n°5 châssis ? plusieurs pilotes : MOSER , CASONI , FRAISSINET , NOBLET , de MORTEMART et Willy MAIRESSE vont être inscrit sur celui ci sans qu’il ne prenne part à la course. Mention DNA (Did Not Arrive)

                      1966 Essais d’avril

                      n°9 châssis BA4 0106 il semble que différents pilotes devaient la conduire : BERNEY , Sam POSEY , Antonio NIERI et Massimo NATILI.

                      Le propriétaire est américain

                      1966 24 heures du MANS

                      n°10 châssis P538 #003 BERNEY – WICKY et Franck RUATA – Roberto BUSSINELLO pour les suppléants qualifiée en 40ème position avec 4’21’’1 , Abandon (fuite d’eau au refroidissement)

                      Ce châssis est ensuite modifié et devient fermé (ouvert pour le MANS) et est présenté au Duc d’AOSTE. En 1968 donné à Giorgetto GUIGIARO celui ci le transforme en projet show car MANTA. Présenté aux USA en 1969 ce show car disparaît avant de revenir fin 1970 à Gènes en Italie. Vendu à Giovanni GIORDANENGO. En 1982 vendu à Ulf LARSSEN en Suède. Exposée en France fin 90 elle et restaurée aux USA chez son nouveau propriétaire.

                      n°11 châssis BA4/0106 POSEY – NATILI (NOBLET – FRAISSINET – de MORTEMART en suppléants ?) 36ème temps en 4’14’’3 , Disqualifiée pour avoir coupée la ligne blanche à l’entrée des stands.

                      Le propriétaire est américain

                      1967 essais d’avril

                      n°9 chässis ? BERNEY en 30ème 4’50’’6

                      1967 24 heures du MANS

                      n°10 châssis ? pour PROVOLO et Giancarlo NADDEO refusée lors du contrôle technique cause ?

                      C’est la photo noir et blanc du spider présenté par PANTERA dans le topic.

                      n°65 châssis ? pour BERNEY et NADDEO refusée lors du contrôle technique cause ?

                      C’est la photo couleur présenté par PANTERA dans le topic.

                      Pour finir le châssis du Duc d’AOSTE porte le serial number : P538 /262 914 propulsé par un CHEVY et une boîte ZF.
                      Vendu en 1972 à Marco PAOLETTI puis en 1999 aux enchères à Genève à un américain.

                      Voilà ce que j’ai pu réunir sur cette histoire.
                      Attention je ne suis ni l’auteur ni le gardien des écrits j’ai simplement essayé de faire de mon mieux. S’il y a des erreurs elles ne viennent pas de moi mais des propos tenus dans cette excellent ouvrage.

                      Bonne lecture
                      L’Haine Kane
                      Dernière modification par Haine Kane, 03 septembre 2006, 21h06.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Merci bcp H.K.....mais c'est quand meme curieux que dans ton livre on ne donne pas le modele de la no10...en 1967..je voudrais bien savoir ou ces sites dont nous parlions on trouvé l'info que c'etait une STRADA 5300 GT..!!!.Ca me rappelle ce que disait notre ami Sportscar,qu'on voit plus d'ailleurs,..il disait et je l'ai deja entendu ailleurs..quand un site transmet une info meme fausse ,les autres sites repetent betement la meme chose..!!! bon ben je vous laisse la place apres cette monopolisation..hum..mais c'etait de bon coeur......!!! pour le bien de tous !!!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Merci bien Haine Kane pour toutes ces infos...
                          Il est tout de même regrettable que votre "excellent" livre n'indique pas de s/n sur la voiture qui justement nous préoccupe, ce qui permettrai de l'identifier à coup sûr, alors que quelques sites - qui sans être excellents sont au moins sérieux ou tendent à l'être - en donne un...
                          Mais bon... ainsi soit-il !
                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Effectivement il manque l'info sur le "prénom" des voitures
                            La 10 de 1967 : P538 Coupe
                            La 65 de 1967 5300 America RHD (Right Hand Drive)

                            Sorry.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ...Oui donc en fait j'avais raison....on avait oublié de le dire....mdr...je me rend compte que c'est moi qui suis en train de completer l'historique de la Marque ....mes photos si on peut dire, sont authentiques...pour les no de chassis...il faut pas rever..on le saura jamais....les documents de cette epoque sont pas tj tres exacts..mais on peut faire des deductions plausibles vu le petit nombre de chassis preparés pour la course....je pensais pas en arriver la en postant la premiere photo.....!!!??.....

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par pantera gr4
                                Merci bcp H.K.....mais c'est quand meme curieux que dans ton livre on ne donne pas le modele de la no10...en 1967..je voudrais bien savoir ou ces sites dont nous parlions on trouvé l'info que c'etait une STRADA 5300 GT..!!!!!!
                                Après déduction (cela n'engage que moi...)
                                Il semblerai que le châssis du MANS porte le s/n P538/003 car les seuls 2 autres châssis portant les s/n P538/001 et s/n P538/001, à la demande de 2 américains, avec un moteur LAMBORGHINI n'ont pas courru (sauf P538/002 à BRIDGEHAMPTON en 1968 -Abandon)

                                Sous réserves.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X