Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Donc par deduction ma photo de 1967 est la voiture de 1966...mais avec un toit...puisque celle du duc date de 1968..!!!!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par pantera gr4
      Hello..merci pour vos infos mais je reviens a cette Bizzarini....Dillettante tu dis que c'est la meme celle de 66 et 67...et ensuite tu me dis que ma photo est celle du duc D'aoste..!!??? donc celle de 66 aussi alors ????...peux tu etre plus precis..??..tu dis aussi que celle de 66 n'est pas le proto P538 ??..merci a toi.....
      Hello Pantera,
      C'est pas tout à fait ça... en gros ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il me semble que la photo présentée n'est soit pas de 1967, soit pas faite au Mans...
      Mais ce n'est qu'un point de vue...
      Pour les détails :

      Dernière modification par dilettante, 01 septembre 2006, 12h16.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ...suis a peu pres certain de la photo..! pas prise au Mans..?? peu de chance..donc Edgar Berney serait revenu en 1967 avec une autre auto ???..attendons d'autres avis....Cher ami l'incunable que je suis cherche a savoir....!!!!!

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par pantera gr4
          ...donc Edgar Berney serait revenu en 1967 avec une autre auto ???..
          Ha... troisième hypothèse ?... J'ai pas trouvé trace d'une P538 aux vérifications du Mans 1967... mais bon, comme dit Huhu "les voitures refusées au pesage ne laissent pas beaucoup de trace..."
          Envoyé par pantera gr4
          ...attendons d'autres avis....
          Maître Jedi "Pantera" a parlé... d'accord je suis... :king:
          Envoyé par pantera gr4
          Cher ami l'incunable que je suis cherche a savoir....!!!!!
          incunable ? (des débuts de l'imprimerie...)
          Tu voulais probablement dire "incurable qui cherche à savoir"... c'est une "maladie" assez répandue parmi nous !

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Pour éclairer les esprits voici une belle vision en couleur de Mulsanne en 1956 !

            La Talbot-Maserati bleu clair de Behra-Rosier a doublé la Porsche 356 bleu foncé de Slotine-Bourel à la fin des Hunaudières, un bon freinage et hop ! on repart en jetant un coup d'oeil au stand de signalisation situé depuis cette année après le virage.


            Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal à définir la Talbot en contre-braquage !

            Mais que font ces gens dans le fossé devant les fascines ??!!!
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bravo Huhu pour l'identification de la Talbot !
              Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes mais il me semble que cette photo a plutôt été faite à Arnage...
              Voici une photo, en 1956, du virage de Mulsanne (qui se prononce comme il s'écrit et non "MulZanne" comme on peut l'entendre de certains commentateurs TV... non mais... ).



              Même si c'est une vue "caméra opposée", on peut aisément voir la différence...

              source: "Dans les pas de Fernand Tavano"

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Arnage et non Mulsanne ? J'y ai pensé et muni de mon gros doute j'ai décidé Mulsanne ...

                Je penqe que tu as raison : la forme des fascines, le décor des arbres au fond, le fossé (et les gars dedans !) font bien Arnage.

                Merci pour la Ferrari de Tavano qui allait se casser le nez lors d'un accident entre Maison-Blanche et les tribunes.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  3 eme hypothese ?? ha non je reste sur mes positions...la voiture n'etait peut etre pas engagée sous le nom P538 certes...mais il y avait une bizzarrini presente portant le no 10 aux essais des 24 heures 1967...d'ailleurs relis bien le lien que tu m'as fourni..il est fait mention que Berney rajouta un toit a son auto de 1966....apres cette course...c'est en anglais certes mais j'ai tout bien lu !!! rires....ou alors dis moi ou cette photo a été prise..??..mis a part ca ma photo represente bien un proto et pas une GT strada....!! on peut pas se tromper ???????..Maitre jedi a parler..!!c'est trop l'ami....Mdr

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par pantera gr4
                    3 eme hypothese ?? ha non je reste sur mes positions...
                    Je faisais référence à mes deux suggestions... (année et lieu)
                    Envoyé par pantera gr4
                    la voiture n'etait peut etre pas engagée sous le nom P538 certes...
                    Et ce n'est justement pas anecdotique...
                    Envoyé par pantera gr4
                    mais il y avait une bizzarrini presente portant le no 10 aux essais des 24 heures 1967...
                    Absolument mais une 5300 GT pas une P538 comme sur ta photo... (du moins selon mes sources)...
                    Envoyé par pantera gr4
                    d'ailleurs relis bien le lien que tu m'as fourni..il est fait mention que Berney rajouta un toit a son auto de 1966....apres cette course...
                    Tout à fait mais il est dit nulle part que cette voiture (P538) fut engagée au Mans 1967... (ou alors j'ai mal lu...)
                    Envoyé par pantera gr4
                    c'est en anglais certes mais j'ai tout bien lu !!!
                    C'est bien, bravo !
                    Envoyé par pantera gr4
                    ....ou alors dis moi ou cette photo a été prise..??
                    Ben c'est un peu ça la question...
                    Envoyé par pantera gr4
                    ..mis a part ca ma photo represente bien un proto et pas une GT strada....!! on peut pas se tromper ???????..
                    Nan, aucune erreur possible effectivement...
                    Envoyé par pantera gr4
                    Maitre jedi a parler..!!c'est trop l'ami....Mdr
                    S'cuse-moi, le coup est parti tout seul !

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Arnage et non Mulsanne ? J'y ai pensé et muni de mon gros doute j'ai décidé Mulsanne ...
                      Le bouquin d'où vient cette image dit bien Arnage.
                      Pas contre il met Jean Behren (!) dans la Talbot. Erreur typo évidemment.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Merci Nibert,
                        De quel livre s'agit-il ? SVP

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Le livre: Maserati 24 Heures du Mans de Michel Bollée. Acla 1992.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Pour la Bizzarini du Mans 1967.

                            Elle a participé aux essais d'Avril (N°9) avec Berney. Sans la présence de la Mini-Marcos, elle aurait été la plus lente...

                            A également participé aux essais des 1000 km de Monza: quasiment également la plus lente aux essais.

                            Pour les 2 engagements le type aurait été: GT Strada 5300.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bonjour,
                              Cet historique semble fiable, ce serait donc bien la voiture de 1966 qui aurait été modifiée pour Edgar Berney en 1967.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Hello je vois que nibert c'est levé tot pour resoudre l'enigme..bravo..nous nous devons d'etre precis car nous sommes lus par bcp de lecteurs...!!..effectivementune gt strada etait aux essais d'avril 67 ce fut la derniere fois que l'on vit une bizzarini en piste..elle avait le no 9....l'intervention de nibert confirme donc mes dires !!!!!!..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X