Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par dilettante
    Bonsoir,


    EDIT : Il y a également sur ce topic une question qui n'a pas été très clairement élucidée... celle des ronds de couleurs sur les voitures dans les années soixante... si ça intéresse, j'ai la réponse...
    La réponse se trouve dans ce topic déjà assez ancien, mais il est bon de le rappeller.

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Haine Kane
      La réponse se trouve dans ce topic déjà assez ancien, mais il est bon de le rappeller.
      http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=ronds+jaunes
      Bonsoir Haine Kane !
      Je n'étais effectivement pas retombé si loin... néanmoins, si je peux me permettre, il faut préciser que cette différenciation des carrosseries n'est valable QUE pour 1967 et que cette même année, les Ford avaient une pastille supplémentaire sur le toit pour les distinguer : jaune pour les MkIV (n°1, 2, 3 et 4) et rouge pour les Mk2B (n°5 et 57) de Ford Motor Company ; bleue pour la Mk2B (n°6) et la GT40 (n°16) de Ford France.

      Avant elles servaient (les pastilles) à différencier les catégories.
      De 1962 à 1966 les pastilles sont toutes jaunes.
      - en 1962 et 1963 : toutes les GT ont la pastille, les EXP (1962) et les Prototypes (1963) n'ont rien.
      - en 1964 et 1965 : c'est l'inverse, les Protos ont la pastille et les GT rien.
      - en 1966 : c'est de nouveau l'inverse ! (sont blagueur à l'ACO !) la pastille pour les GT, rien pour les Sports et les Protos.

      Concernant la cocarde à laquelle vous faites allusion un peu plus loin dans le topic en référence, elle servait à distinguer les voitures inscrites à la Coupe Biennale.

      EDIT : A partir de 1968, il n'est plus question de pastilles de couleur.
      Dernière modification par dilettante, 04 août 2006, 23h04.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par dilettante
        Bonsoir Haine Kane !
        Je n'étais effectivement pas retombé si loin... néanmoins, si je peux me permettre, il faut préciser que cette différenciation des carrosseries n'est valable QUE pour 1967 et que cette même année, les Ford avaient une pastille supplémentaire sur le toit pour les distinguer : jaune pour les MkIV (n°1, 2, 3 et 4) et rouge pour les Mk2B (n°5 et 57) de Ford Motor Company ; bleue pour la Mk2B (n°6) et la GT40 (n°16) de Ford France.

        Avant elles servaient (les pastilles) à différencier les catégories.
        De 1962 à 1966 les pastilles sont toutes jaunes.
        - en 1962 et 1963 : toutes les GT ont la pastille, les EXP (1962) et les Prototypes (1963) n'ont rien.
        - en 1964 et 1965 : c'est l'inverse, les Protos ont la pastille et les GT rien.
        - en 1966 : c'est de nouveau l'inverse ! (sont blagueur à l'ACO !) la pastille pour les GT, rien pour les Sports et les Protos.

        Concernant la cocarde à laquelle vous faites allusion un peu plus loin dans le topic en référence, elle servait à distinguer les voitures inscrites à la Coupe Biennale.

        EDIT : A partir de 1968, il n'est plus question de pastilles de couleur.
        Une dernière fois pour toutes, les pastilles ou ronds de couleurs apposés sur les carrosserie servaient à différencier les carrosseries (alliage léger ou fibre de verre)

        Quant à la cocarde, c'est bien cela, le règlement de l'ACO est clair et destiné au public pour indiquer les voitures concourant dans la "Coupe de la Binnale"; le règlement précise que cette cocarde est tricolore (bleu au centre) d'une diamètre de 20 cm disposée de chaque coté de la voiture derrière le capot avant.

        Quant aux couleurs GULF des Mirages de 1968, la réponse avait été donnée c.f. un post dans ce même topic pas éloigné des celui-ci.

        Enfin pour en terminer avec les couleurs:

        24 heures du Mans 1967

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par Sportcars
          Une dernière fois pour toutes, les pastilles ou ronds de couleurs apposés sur les carrosserie servaient à différencier les carrosseries (alliage léger ou fibre de verre)
          Bonjour Sportcars

          Soit, je veux bien... mais alors comment expliquer, avant 1967, la couleur unique des pastilles et leur présence sur des voitures indifféremment en polyester ou en aluminium ?
          Par exemples : (vraiment pas exhaustif car la liste est longue...)
          En 1965 la Ferrari 275 LM n°26 (aluminium) a une pastille tout comme les Alpine (polyester) alors que les Cobra Ford Daytona (alu) n'en ont pas ?
          En 1966 seules trois voitures arboraient la pastilles (les trois GT), toutes les autres auraient donc eu le même type de carrosserie ?...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Comme tout le monde est la..allons y....oui oui c'est pas clair les ronds de couleur.....hum !!! et les feux de toits..?? qui me rappelle leurs significations au fait ???...pourquoi certains en avait un ou deux ou trois ..???...Mdr..bonnes vacances ...!!!!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par dilettante
              Bonjour Sportcars

              Soit, je veux bien... mais alors comment expliquer, avant 1967, la couleur unique des pastilles et leur présence sur des voitures indifféremment en polyester ou en aluminium ?
              1967

              Le règlement imposait qui soit opposé des pastilles - ronds ou cercles - pour différencier les différents types de carrosseries.

              Je ne sais pas pour 1963 et suivantes.

              Peut-être en était-il comme le sexe des anges ??????
              Dernière modification par Invité, 05 août 2006, 17h29.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Sportcars
                1967
                Le règlement imposait qui soit opposé des pastilles - ronds ou cercles - pour différencier les différents types de carrosseries.
                Tout à fait d'accord pour 1967, c'est l'année qui ne pose pas de soucis !
                Envoyé par Sportcars
                Je ne sais pas pour 1963 et suivantes.
                Nous fûmes plusieurs à chercher le pourquoi de ces ronds... (notamment des membres de "l'autre" forum). Le constat que nous avons fait c'est que, coïncidence ou pas, de 1962 à 1966 ces ronds correspondent aux catégories... jusqu'à plus ample informé...
                Envoyé par Sportcars
                Peut-être en était-il comme le sexe des anges ??????
                Et pourtant ne dit-ont pas de "l'huile de vit d'ange" !

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Heu..non..en 1964...les GT et les PROTOS ont la pastille jaune...Lotus ELAN no 38...Ferrari no 19...etc..meme les alpines ont et n'ont pas la pastille.comme la no 46 et la no 47..pourtant des M64 toutes les deux....donc pas d'accord..la reponse est ailleurs..n'est-il pas ???..heu ...!!et mes feux de toit..????...bonne soirée a tous..

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Je viens de consulter mes fiches des engagés de 1964...L'ISO a une pastille jaune et une carrosserie alu.L'AC Cobra no 3 aussi mais n'a pas de pastille jaune ...alors ????....je pige plus rien les amis....

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Et la LOTUS no 38 qui a une pastille jaune a une carrosserie plastique !!?????? et c'est une GT...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Désolé Pantera mais en 1964, la Lotus Elan n°38 (#LM156) était engagée en catégorie Proto 1301 à 1600 !
                        L'Iso Rivolta Chevrolet en Proto +5000 et les Cobra Ford (AC et Daytona) en GT 4001 à 5000... où est le problème ?

                        EDIT : pour les feux de toit, l'affaire est en cours ! :evillaugh
                        Dernière modification par dilettante, 05 août 2006, 21h44.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Heu..bon je retourne me coucher....je l'aurais un jour..je l'aurais...Mdr...ha..si j'ai trouvé..regarde !!!! l'alpine no 46 et la no 47....pas de pastille sur la 46...et c'est un proto !!!!..oubli des commisaires ??..

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par pantera gr4
                            (...) l'alpine no 46 et la no 47....pas de pastille sur la 46...et c'est un proto !!!!..oubli des commisaires ??..
                            Bonjour Pantera
                            Oubli des commissaires ? Non, je crois pas... Peut-être différence entre les essais et la course... Les seules photos que j'ai de la n°46 en course sont de face ou de l'arrière !
                            Voici un montage de différents modèles réduits de cette voiture... avé la pastille ! Certes, ce n'est pas tout à fait une preuve mais à moins que tous ces fabricants ne se plantent... on peux raisonnablement considérer qu'elle l'avait.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ..Bonjour dilletante...donc cette photo est prise aux essais !!!!..donc il n'y a plus de probleme !!!!...tu penses a mes feux de toits !!! merci....

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par pantera gr4
                                ..Bonjour dilletante...donc cette photo est prise aux essais !!!!..donc il n'y a plus de probleme !!!!...tu penses a mes feux de toits !!! merci....
                                Bonjour à tous,
                                Éloigné de Paris pour raisons professionnelles me voici de retour...

                                Pantera : C'est possible que cette photo soit prise lors des essais... c'est une hypothèse... peut-être y a-t-il une autre raison... en tous cas pas en rapport avec ce dont nous parlions précedemment sinon pourquoi uniquement cette voiture ?
                                Pour les feux de toit... on y pense mais cela demande quelques recherches... donc patience. (sur "l'autre forum", je viens de répondre à une question posée il y a un mois... )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X