Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    1961 Ferrari 17

    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Très sympa ta dernière photo Collection Mans !

      On y voit le bout du capot d'un spider Fiat-Abarth tout rond, et je crois que la rouge masquée à droite est une des deux Osca.

      (tu peux poster jusqu'à 8 photos dans le même message)

      EDIT : je parlais de l'avant-dernière photo bien sûr.
      La dernière est une des plus belles des 24 heures quand on sait que la fougue des frères Rodriguez sur leur voiture du Nart faillit fair tomber les Ferrari officielles dont celles de Gendebien-Hill les spécialistes. Une bien belle course grâce aux jeunots sur la "17" !
      Dernière modification par Huhu, 30 juin 2006, 20h13.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Huhu
        Très sympa ta dernière photo Collection Mans !
        On y voit le bout du capot d'un spider Fiat-Abarth tout rond, et je crois que la rouge masquée à droite est une des deux Osca.
        Un oeil aiguisé Huhu !
        Il s'agit d'une Abarth 700 S qui porte le n°8 que devait porter la deuxième Maserati Tipo 63 (n°9 sur la photo) de la Scuderia Serenissima que l'usine n'avait pas fini de préparer. La Ferrair n°16 étant la troisième voiture engagée par cette écurie.

        Pour l'Osca, ce pourrait être la 1000 S de Cunningham/Hugus n° 43 du NART. On distingue des phares supplémentaires et l'OSCA 750 S n°50 n'en avait pas...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Dans ce cas (le coup des phares sur l'autre Osca) ce peut bien être celle de Cunningham/Hugus, d'autant que le Nart a souvent ajouté des accessoires sur ses voitures ...

          Un jour, si je suis en forme, je vous scannerai le reportage de L'Automobile de juillet 61 sur ces 24 heures qui firent découvrir au grand public les frères Rodriguez !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            oh oui, oh oui !!! s'iou plait m'sieur !

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par collection mans
              1962 Aston 14 sur un site web
              Montrer cette Aston (Martin) ne suffit pas; c'est plus qu'une Aston ! On nous lit "collection mans" , alors il faut développer ce qu'est cette "merveille"

              De même que la Maserati n° 7 ou la Ferrari n° 17; écriver à qui appartient ce casque jaune.

              Le forum n'est pas qu'une galerie de photos; expliquer-les à celles et ceux qui vous lisent.

              Commentaire


              • Le Mans 61

                Sportcars a raison (pour une fois ). N'hésitons pas à commenter cela apprend toujours au lecteur avide savoir. En cas de doute, le signaler, il y a toujours un malade qui corrigera ! :king:

                Et voilà pourquoi je me souviens bien de ce petit spider Fiat-Abarth de 61 ! Je trimballe ces pages découpées depuis 45 ans ...



                On remarque l'importance accordée par le journaliste à l'arrière tronquée de cette Maserati. C'était un des grands sujets à l'époque !
                (Supplément de L'Automobile - n° 183 - juillet 61)
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Whaou, vous semblez en forme ce soir Sportcars ... mais ce que vous dites est juste et peut-être que "collection mans" ne sais pas grand chose sur cette belle Aston-Martin DB4 GT carrossée par Zagato et pilotée par Mike Salmon et Ian Baillie qui abandonna à la 12e heure à cause d'un piston crevé.
                  Pour le reste je vous laisse nous éclairer... vos contributions sont toujours riche d'enseignements et formidablement commentées !

                  Merci Huhu pour cette coupure de presse !
                  Et je crois, humblement, que je fais partie de ces "malades" auxquels tu fais allusion ! C'est même limite pathologique !

                  Voici une photo que je trouve amusante : Roger Couderc interviewant Olivier Gendebien aux 24h en 1961 (je ne sais pas si c'est au départ ou après sa 3e victoires). Notez qu'ils ont échangé leurs couvre-chefs !

                  Dernière modification par Invité, 30 juin 2006, 22h54.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bienvenue aux petits nouveaux !!!..pour l'aston, avoir une photo couleur de cette auto c'est deja bien ....

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      tiens je vais faire comme Villedieu...!!! je vais passer une petite annonce...avis aux petits nouveaux....avez vous quelques pictures de la DODGE Nascar 1976....??? a tout hazard ???....ou des souvenirs ??..c'est pour un sujet voisin .....merci d'avance....

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 61

                        Envoyé par Huhu
                        Sportcars a raison (pour une fois ). N'hésitons pas à commenter cela apprend toujours au lecteur avide savoir. En cas de doute, le signaler, il y a toujours un malade qui corrigera ! :king:
                        Malade ? Oui, alors j'assume donc.

                        "Coda tronca" principe déjà expliqué dans ce topic; rappel donc de la (sic) nombreuse littérature sur le principe de Wunibald Kamm (c.f.)

                        Aérodynamicien allemand, né en Suisse - Bâle - 26 avril 1893 et décédé en Allemagne - Stuttgart - 11 octobre 1966; il étudia les effets des trainées des engins (pas seulement des automobiles) qui freinaient ceux-ci; il eut l'idée de couper l'arrière afin de diminuer ces trainées; en effet celles-ci étaient largement atténuées mais à grandes vitesses la décharge aérodynamique avait tendance à délester l'arrière et rendre la tenue de cap délicate. Ainsi naissait quelques temps plus tard, lors d'études empiriques, l'adjonction d'un becquet qui annihila les délestages du train arrière.

                        Ceci reste à creuser par les étudiants en aérodynamique présents sur le forum; je pense à Laurent Chauveau entre autres.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par pantera gr4
                          tiens je vais faire comme Villedieu...!!! je vais passer une petite annonce...avis aux petits nouveaux....avez vous quelques pictures de la DODGE Nascar 1976....??? a tout hazard ???....ou des souvenirs ??..c'est pour un sujet voisin .....merci d'avance....
                          Bonjour "Pantera"
                          En voilà une... connue, glanée sur le net y'a déjà longtemps.
                          ATTENTION : cette photo ne m'appartient pas, je ne connais pas l'auteur et ne me souvient plus de la source web !
                          Ce qui "mappartient" c'est souvenir du son qu'elle faisait (elle aussi) et l'impression de "lourdeur" qu'elle dégageait à l'accélération au sortir des S du Tertre !


                          Dodge Charger, 5,5 l. - Hershel et Doug McGriff - ab. 2e heure, rupture canalisation d'huile.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Dodge Charger LM 1978 :





                            Engagement de cette voiture Nascar, soutenu par l'Aco, afin de rapprocher les Imsa du Mans. Ces voitures, efficaces monstres d'ovales américains, n'avaient pas les qualités routières nécessaires au Mans, surtout les freins !

                            Je me souviens d'un tout-droit de la Ford Torino en 1976, dès le premier tour, prise dans un groupe, son pilote suivit le rythme des autres. Mais eux avaient des freins ...
                            Autre américaine, toujours en 76, la Chevrolet Monza : abandon avant le diner ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Jay72
                              Voici une photo que je trouve amusante : Roger Couderc interviewant Olivier Gendebien aux 24h en 1961 (je ne sais pas si c'est au départ ou après sa 3e victoires). Notez qu'ils ont échangé leurs couvre-chefs !
                              Il s'agissait d'un casque émetteur, une antenne pointait du sommet ! Le pauvre Roger Couderc était de corvée d'interview d'après-course, sur la piste avec son machin blanc sur la tête ...
                              Sa tenue, et son langage, contrastait avec ceux d'Olivier Gendebien, élégant de nature, et portant veste, et chapeau à la mode, sur sa combinaison de pilote.
                              Et on nous montrait ça à la télévison au lieu d'images de la course ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Bonjour à tous

                                Voici quelques sites qui parle de ce "bolide des ovales" qui sera là pour Le Mans Classic 2006.







                                Et quelques photos glanées sur le net









                                Collection Mans
                                Recherche toutes les photos du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X