Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je commence par les PORSCHE.

    1968 n° 67



    1967 n° 60



    1967 n° 67




    Voila pour la première fournée
    Faut maintenant que je scanne les ALPINE...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bravo l'HK; je constate que tu es maintenant super équipé.

      "A DEUX SEU LEU"; The matos et the tra la la.

      Et comme l'annonçait souvent jean-Charles (encore un) Laurens: " La Healey est rentrée à son stand"
      Dernière modification par Invité, 04 mai 2006, 17h12.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Je grille HK :evillaugh

        Voici le n° 45 le Mans 1967 en épi devant les stands avec Mauro Bianchi en blanc qui sort.

        .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

        [SIZE="2"]Pas d'utilisation commerciale[/SIZE]
        Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h27.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          C'est comme le boulanger...voici la seconde fournée...

          n°45

          n°46

          n°47

          n°48

          n°49

          n°55

          n°56

          n°58 (tu ne l'avais pas demandée mais elle faisait partie de mes recherches)

          Et pour finir une photo de famille


          Voila j'espère que tu seras content .

          PS à destination du "faucheur d'épi" aucun soucis car je ne possédait pas la même.

          :king: HK
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Content !!!! c'est pas le terme, je suis epoustouflé, ravi,
            je suis hépatoum, heu....... épaté, "pardon pour le lapsus...
            Elles sont sublimes tes photos, magnifiques enfin j'arrête là mes compliments.

            Question : pour la N° 58 et pour la famille Alpine, est-ce la photo est entière ou est-ce que tu peux agrandir le scan ?
            Pour la 58, les voitures au dessus m'interesse au plus au point, et pour la famille Alpine, la 46 est-elle coupé sur la photo ou au scan ?
            Question technique, si tu dois scanné la photo en verticale, ce n'est pas un problème, je la tournerais après.

            D'avance merci.
            L'Antoine de Limoux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonjour à tous,

              que dire après ce super essaim d'Alpine envoyé par "HK",

              moi je dis bravoooooooooooooooooooo.

              C'est pas tout, mais il faut continuer, on a signé, comme dirais l'autre, c'est pour en c...

              je remets à jours mes photos manquantes :

              1971 : Ligier N°24 (photo en course SVP)

              1970 : j'ai en N&B ( Porsche N°43 - 46 ) si vous les avez en couleurs !!!

              1968 : Porsche 906/6 N°42

              1967 : Porsche 911 N° 43 et 67
              CD Peugeot N°52 et 53
              Costin Nathan N°54
              Abarth N°64

              merci et @+
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Le Mans 1971 Ligier #24 en course : double volume 1923/1992 volume 2 page 110;
                Le Mans 1968 Porsche #42 idem bouquin volume 2 page 75;
                Le Mans 1967 CD 52 et # 53 toujours le même livre pages 65 et 66; Costin-Nathan # 54 page 66; Abarth 1300 OT page 62; Porsche #67 déjà posée par HK; la n° 43 est blanche, avec attribus d'origine

                Et oui, quand on ccommence, il faut continuer; et j'ai signé les chèques d'achat des ouvrages.

                Sans acrimonies bien sûr

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  je te remercie Sportcars pour tes recherches.

                  J'ai essayé de me les procurer, les deux volumes 1923/1992, mais ils sont
                  pratiquement introuvables et quand tu les trouves, ils sont hors de prix. Quand j'en ai parlé à ma femme , elle a fallit m'etrangler.

                  Merci et A+
                  L'Antoine de Limoux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Hello "villedieu11"

                    11 pour le département ou Villedieu dans l'Indre ?

                    J'ai 59 balais et il y a longtemps que mon épouse à renoncer à m'étrangler.

                    Je lui ai expliqué que cela revenait moins cher que si j'avais continuer à griller du "american tabacco"

                    HK et moi faisons un concours avec la Bibliothèque Nationnale de France (qui, entre nous, n'a rien à cirer des bouquins et revues sur l'automobile; alors les 24 Heures du Mans !)

                    J'amasse et entasse; ne sais plus où les mettre ou plutôt les empiler.

                    Le plus dur, c'est de classer ce que je récupère parce que tout ne peut pas se conserver. Je ne fais les bourses d'échange que pour tenter de dégotter la perle (rare ou pas chère) mais surtout pas pour vendre.

                    Exemple d'une expérience lors d'une bourse d'échanges Bouquins, Pièces Autos/Motos, Maquettes toutes tailles y compris auto/moto/bateau/avion et plus si affinités.

                    J'avais quatre "Années Automobiles" en plutôt bon état général dans les n° dizaine et vingtaine; j'affiche 20 euro pièce soit 80 les quatres, une misère !

                    Trop cher répondaient les chalands ! Non je ne baisse pas.

                    Je les retire et les pose sur un site de vente aux enchères internationnalement connu (et pas gratuit); résultats : prix multipliés par ....

                    OK ! rien est à comparer et ne pas confondre la bourse avec les gens du coin et déposer des ouvrages sur des ventes visibles -> internationales.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par villedieu11
                      Content !!!! c'est pas le terme, je suis epoustouflé, ravi,
                      je suis hépatoum, heu....... épaté, "pardon pour le lapsus...
                      Elles sont sublimes tes photos, magnifiques enfin j'arrête là mes compliments.

                      Question : pour la N° 58 et pour la famille Alpine, est-ce la photo est entière ou est-ce que tu peux agrandir le scan ?
                      Pour la 58, les voitures au dessus m'interesse au plus au point, et pour la famille Alpine, la 46 est-elle coupé sur la photo ou au scan ?
                      Question technique, si tu dois scanné la photo en verticale, ce n'est pas un problème, je la tournerais après.

                      D'avance merci.
                      Je réponds à tes questions avant de scanners les photos suivantes .

                      Aucune de ces photos n'est ma propriété, ce ne donc pas "mes" photos.
                      Comme elles sont tirées du livre 1923-1982 de TEISSEDRE et MOITY elles sont entières donc déjà retaillées pour correspondre à la mise en page.
                      Tu as du confondre (abus d'hépatoum sans doute ) les photos 56 et 58 car au dessus de la 58 il n'y a rien, par contre l'on voit l'une de tes "recherchées" sur la 56.
                      Voila pour les précisions techniques.
                      Je me mets au travail pour le reste
                      A plus
                      L'HK the best :king:

                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Voila déjà 1971 avec la LIGIER




                        Puis 1968 avec la PORSCHE



                        Enfin 1967 avec le reste...







                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Bonjour à tous,

                          à Sportcar -- Bien lu ton message, super ton parcours, j'aimerais bien en faire autant !!!! enfin, on peut rêver.

                          à HK -- merci pour tes dernières photos.

                          je remets à jours mes photos manquantes :

                          1970 : j'ai en N&B ( Porsche N°43 - 46 ) si vous les avez en couleurs !!!

                          1967 : Porsche 911 N° 43

                          1966
                          Ferrari N° 16-20-24-25-29-36-38-57
                          Porsche 911 N°35
                          Matra 620 N°42
                          Alpine N°44-45-46-47-55-62
                          Austin Healey N°48

                          Bonne journée, merci pour vos recherches et @+


                          merci et @+
                          L'Antoine de Limoux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Y'a pas de quoi

                            1966 Matra BRM #42 en couleur: Matra au Mans François Hurel pages 26 et 27 avant et après son accident (idem #41 et 43 mais nez droit rouge) attention lors des essais il n'y avait pas les auto-collants sur les montant.
                            Archives d'un Passionné Michel Bollée 1960-1969 p.55;

                            1966 Alpine : #56, 55, 62, 47, 46, 45, 44, 53 livre Les 24 heures du Mans 1923-1982 "cinquante 24 heures" page 175.

                            1966 Ferrari : l'incontournable double le mans 1923-1992, #16 page 54; #20 page 52; #24 n'est pas une Ferrari mais la Serrenissima; #25 page 55; #29 page 49; #36 p. 55; #38 p. 55 et "57 p.49.

                            1966 Ferrari: Archives d'un passionné Michel Bollée 1960-1969: #16 p.55, #25 p. 55; #55 p. 55;
                            1966 Ferrari: 275 GTB, GTS, GTB/C Jess Pourret #26 p.78.

                            Bon W.E.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              à Sportcars

                              Merci pour ton message, j'attends ces nouvelles photos avec impatience.

                              Bon W.E. à toi aussi.
                              L'Antoine de Limoux

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Retour sur Le Mans 1962... mais en couleur.

                                Avec des p'tits jeunes à coté de la DINO 246 SP s/n 0796

                                .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                                Attention cette photo est recadrée.
                                Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X