Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ça sert une base de données

    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Tu parles de celle du site Aco ?

      Elle est très bien faite c'est vrai, mais encore incomplète : on ne sait pas encore qui ne s'est pas qualifié ou qui n'a pas pris le départ, sans parler des abandons. Un gros boulot qui n'avance pas bien vite ...
      Apparement ils prévoient aussi d'y mettre les photos de chaque voiture depuis 1923 !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Non je parle de la mienne, créée à partir de plein d'informations glanées un peu partout. D'ailleur je met à jour les fournisseurs de pneumatique actuellement.

        C'est une bonne vielle base de données sur mon PC et c'était donc rapide de rechercher la N°28 ayant eut un accident.:king:
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Idem pour moi....j'"ai tout trouvé sur le web..mais j'ai tout imprimé ..les bonnes vieilles archives papier..il y a que ca de vrai..!!!!..plus facile pour moi pour travailler..par contre le gars qui a tout publié sur son site a du trouver les infos quelque part.....et par definition a du consulter les archives ACO !!???..donc elles existent toutes pretes ces infos !!???..

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Laurent du 78
            Non je parle de la mienne, créée à partir de plein d'informations glanées un peu partout. D'ailleur je met à jour les fournisseurs de pneumatique actuellement.

            C'est une bonne vielle base de données sur mon PC et c'était donc rapide de rechercher la N°28 ayant eut un accident.:king:

            "Petit HS, sorry"

            Une chance de voir cette base un jours sur ton site Laurent, ou cela restera perso ???

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Bonjour à tous,

              Question à Laurent du 78

              : justement en parlant de base de données, je recherche, pour compléter la mienne, pour les années 52, 71, 75, 76, 77, 78 et 1979, le nombre de tours et la distance parcourue par les voitures ayant abandonné.

              Cela fait une éternité que je cherche, sur tout les sites possibles et imaginable, sur le net et sur des bouquins, niet j'ai encore rien trouvé.

              J'ai même téléphoné au service presse de l'ACO, je suis tombé sur une charmante dame, qui m'a envoyé de la doc sur les années en question, mais même la, rien sur les abandons !!!

              Si tu avait ca, ce serait super !!!

              Merci et A+
              L'Antoine de Limoux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Pour répondre par ordre :
                - Les archives du site ACO sont disponibles que très récemment, en fait j'ai récupéré pas mal de choses sur Formula2 et ClassiCar.

                - Une partie de ma base est disponible ici. La recherche s'effectue sur l'année, l'écurie, la voiture, les pilotes et les motifs d'abandon. Pas de vrai base derriere mais du bon vieux script qui attaque un fichier plat. Dès que je pourrai pour le même prix de mon abonnement faire du MySql et PHP sur mon site je le ferais (pour l'instant c'est en sup !!)

                - J'ai le même problème pour les années 52, 71, 75, 76, 77, 78 et 1979. Même dans "Un siècle de passion" on a que les heures des abandons (mais pas les nombres de tours).
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Huhu
                  Le Mans 67 (quelle année les amis !!)

                  Dumay-Greder :


                  ...
                  Bonsoir. Ça c'est la Ford Gt40 "Lightweight" du Alan Mann racing, aux essais Avril '66. Alan Mann en contruit deux, avec des chassis alegees et carrosseries aluminium (elle n'a pas meme de bas ce caisse...), numerotes AMGT1 et AMGT2. Les pilotes aux essais etaeint Whitmore,Stewart, Gardner, Hawkins, Hill. Ne demontrant une superiorite convaincante, malgre sa legerete, Ford a demande a Alan Mann d'inscrire et faire courir dans la course des "vrais" GT40, en version MkII, construits chez Shelby, ce qu'il a fait - numeros 7, argent/noire et 8, jaune/noire.

                  Dernière modification par Invité, 01 mai 2006, 17h22.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Pour 1978 et 1979 tu as les infos, dans les annuels non ??...on doit avoir ca a la fin des livres...?? avec les deux sites cités par Laurent..que j'ai egalement epluché..on est deja bien avancé...voir meme largement avancé....!!!..

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ..Par contre..et la je vais plus loin dans les archives...et je sais que ca existe..je cherche les fiches d'engagements des caracteristiques des voitures années par années...héhé avis aux amateurs..je suis preneur...car la on trouve des infos sympas....comme la puissance fiscale des autos...des facs-similés me conviendrait au poil..!!!!..

                      Commentaire


                      • Gai podium !

                        Merci Doublefourvalve pour tes précisions et bienvenue au club qui sent bon le ricin.

                        De ces deux superbes années 66 et 67, les deux arrivées furent bien différentes :

                        En 1966, première victoire - enfin - de Ford, le boss était là, pas peu fier du triplé et on le conçoit, d'où le sage podium avec fleurs et bouteilles de champagne que l'on dégustera derrière les stands :





                        En 1967, remarquable course de la MkIV rouge en tête dès 18 heures et battant le record de l'épreuve, grande joie des deux champions américains sur le podium et là, soudain, Dan Gurney, emporté par l'ambiance, eut l'idée de secouer son champagne et de faire sauter le bouchon !! Hilarité générale !





                        C'était la première fois que cela se produisait ! Geste précurseur !
                        C'est devenu une habitude en F1, ou plutôt un contrat que doivent respecter les pilotes ...



                        Cette fameuse bouteille fut conservée (vide ...) par un américain qui passait là et qui a sut la mettre "en valeur" aujourd'hui.
                        Si Dan avait su ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Salut à tous,

                          Pour compléter petit à petit vos archives déjà pas mal fournies, voici un site avec une multitude de photos, certains d'entres vous le connaissent peut-être déjà, il nous vient du Portugal !!!



                          Concernant la bouteille de champagne, il y a un dilemne quant à savoir lquelle des deux est partie en premier, pas mal disent que ce serait celle de Siffert, mais bon, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.....de la course :evillaugh

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Eh les "Gones"

                            Qui connait le pourquoi des deux doigts lancés vers une personnes (comme le geste qu'adresse M.D. à son adversaire et néanmoins ami).

                            Un geste très souvent vu lancé tant par Mike Hawthorn que son ami Mate.

                            Une piste: très vieux geste qui faisait peur avant la bataille.

                            Ici pour la réponse........................................... ................

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Une histoire d'arbalétiers il me semble ...
                              C'était il y a longtemps, je m'souviens plus très bien, comme chantait joliment Jeanne Moreau.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Ca me dit quelque chose ces deux doigts...le gars steve macQueen les brandis aussi dans le film Le Mans....isn't-it ???...two fingers salute !!!!..Quand au site portuguais c'est effectivement une bonne base photo et listing...par contre les copyright..???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X