Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Chaparal72 Voir le message
    Merci Fan24 de l'autre bout de la ligne droite et il s'agit bien des 24 heures de 1951 merci à Laurent du 78
    2 photos offerte par Chaparral72


    Départ du Grand prix de 1912


    Départ des 24h 1939
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Oui merci pour ces documents. On note que l'arrivée en 1933 fut aussi palpitante que celle de 1969. Nuvolari 100 m devant Chinetti !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Chaparal72 Voir le message
        un essai pour voir
        salut chaparal

        je vois que toi aussi tu te lance dans les essais. tu semble y arriver mieux que moi. si il n'y avait pas l'aide de forumers sympa, je ne pourrai montrer mes docs.
        a bientôt de voir d'autres de tes trésors.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Salut cocojojo, j'ai le copain du bout de la ligne droite (Fan24) qui me file un sacré coup de main pour mettre les photos

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            j'ai essaye mais je me demande si cela ne viens pas du fait que dans les règles du forum il est indiqué que je ne peux pas envoyer de pièces jointes.
            lorsque je tente l'envoi, il met le lien de l'hébergeur "imageshack" et en cliquant dessus on voit l'image mais je trouve cela plus contraignant qu'avoir l'image directement.

            ou alors, j'ai encore besoin de cours d'utilisation.

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1951 et 1952 - Ferrari 340 America

              Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide jusqu'à présent. J'ai vu quelques informations que je n'ai pas vu avant. J'espère qu'il s'agit d'un déclencheur pour d'autres personnes d'ajouter d'autres copies et peut-être de photo.

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1951 et 1952 - Ferrari 340 America

                Envoyé par BertdeBoer340 Voir le message
                Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide jusqu'à présent. J'ai vu quelques informations que je n'ai pas vu avant. J'espère qu'il s'agit d'un déclencheur pour d'autres personnes d'ajouter d'autres copies et peut-être de photo.
                Kampen hebben u ​​te helpen in uw onderzoek.
                (Google traduction :"Contend de t'avoir aider dans tes recherches")
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img] mais je suis peut-être collant aussi ...

                  Revoici Pontlieue où l'on voit entrée et sortie de l'épingle à cheveux (comme on disait ! ). La photo de Laurent doit être prise depuis la passerelle (Dunlop déjà !) :


                  Le circuit monta à Pontlieue jusqu'en 1929, où pour éviter la ville, on tourna plus tôt dans une rue créée pour cela : la rue du Circuit qui existe toujours !


                  Il fallut attendre 1932 pour que le circuit, beaucoup plus court prenne l'actuel courbe Dunlop :


                  Mais je ne suis pas sûr de cette dernière date ?? (ni de la date de cette photo)
                  bonjour
                  j'habite rue du circuit à Le Mans et j'aimerais avoir dune copie de la photo de la voiture qui venant de la route de Tours s'engage rue du circuit en 1929 (si autres documents je suis intéréssé.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Bonsoir,
                    Je déterre ce message pour une remarque :
                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    Les S du Tertre-Rouge ! Probablement les plus belles prises de photos (après le départ).

                    Curieuse lumière du soleil levant pour la Ferrari 250TR d'Ed Hugus et Erikson en 1958 :

                    Dans mon esprit, ce "S" reste le Tertre Rouge. On l'a appelé "Virages de la forêt". En y repassant cette année, je me suis dit qu'on devrait l'appeler "Virages des souches", c'est tout ce qu'il reste...
                    JK

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Bonsoir à tous.


                      1967....le monstre dans la foule.
                      source; http://www.flickr.com/photos/thehenr...7628488413505/

                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bonsoir, merci pour toutes ces photos de differentes années. Je n'ai regardé que l'année 67. Déjà à cette époque, il existait un club des pilotes, voir page 12, le véhicule en arrière plan derrière mme Ford.
                        Merci aux photographes du passé et aussi à ceux du présent, à votre manière, vous êtes tous des artistes.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Un événement dont nous n'avons pas parlé ici, c'est la "reconstruction" du virage de PONLIEUE dans la semaine précédent la course.

                          Nous avons discuté et pris un café avec les patrons du bar qui fait l'angle le mardi.

                          Voici 2 photos :



                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Et c'est encore une Audi qui mène !


                            De quoi s'agissait-il ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Et c'est encore une Audi qui mène !


                              De quoi s'agissait-il ?
                              Oui AUDI encore en tête :king:

                              Le mardi en soirée, il y avait une reconstitution au virage de PONLIEUE avec quelques gloires et des autos d'époques.
                              Malheureusement nous n'avons pu y rester, d'autres obligations nous attendaient.
                              Curieusement je n'ai vu nul part des photos de cette manifestation ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Évocation sur le mur du bar :



                                Vue de l'autre coté du Tramway :



                                Un peu dangereux d'aller y faire des photos ...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X