Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Temporaire Voir le message
    J'ai un peu de mal à les comprendre à l'ACO, ils ont toujours des bonnes idées sur le papier, mais dans les réalisations c'est toujours un peu merdique et c'est toujours entrain de défigurer le circuit...

    On nous avais parlé d'une "Tour de classement", au final on ce retrouve avec un machin en ferraille placé à la sortie des stand qui va supporter 2 écrans et cacher la vue !!

    C'est comme en 2005, on nous annonce un nouveau village, sur le papier ça avais l'air pas mal comme idée, au final, on ce retrouve à tout défoncer, virer la majorité des arbres, et résultat une place avec un affreux totem en ferraille, et 5 boutiques de chaque coté qui ce battent en duel, le reste ce sera des barnums démontable !!

    Pauvre circuit Bugatti, il est drolement valoriser avec une équipe pareil...
    Pour le village, c'est vrai que cette dalle de béton c'est pas terrible. A la décharge de l'ACO, il faut reconnaître que pas mal d'abres ont été replantés derrières. Le souci, c'est qu'ils ont une vitesse de croissance particulièrement lente ! 8 ans après leur plantation ils sont encore bien frêles...

    Pour cette fameuse tour: "tour de classement", mon oeil ! C'est un énorme panneau de pub à la gloire de Michelin, avec, éventuellement, quelques écrans pour faire comme si...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bonjour,


      Espérons seulement que les pilotes distraits par leur classement affiché sur la tour se rattrappent au dernier moment avant de tirer tout droit au Dunlop®

      Pour le reste, je reste sans avis ...


      Bonne journée !

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        En 1963, on comprend pourquoi on dit les esses de la forêt.

        ©Archive René Bozec
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Toujours en 1963, ravitaillement de la FERRARI 250 P. John Surtees cède sa place à Willy Mairesse.

          Puis à la sortie des esses de la forêt, la voiture s'emflamme (erreur lors du ravitaillement ?)

          ©Archive René Bozec
          Dernière modification par Laurent du 78, 09 février 2013, 20h07.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Bonsoir, et oui, ils étaient beaux mes pins dans les esses de la foret !!! sur la photo du ravitaillement entre John Surtess et Willy Mairesse, on aperçoit Mauro Forghieri et un peu plus loin, Ludovico Scarfiotti

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              3 Photos de 1930 et 2 de 1932 prise par le grand-père de la personne qui les as mis en ligne : http://www.flickr.com/photos/thomasc...7628626375247/

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Merci pour ces photos Sébastien !

                C'est quel endroit du circuit cette photo ?



                Merci d'avance !

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                  Merci pour ces photos Sébastien !

                  C'est quel endroit du circuit cette photo ?



                  Merci d'avance !
                  Hello,

                  Je situerai bien cela dans la ligne droite des Hunaudières, le virage de Pontlieue devant être dans le fond à gauche.

                  C'est la passerelle qui m'a mis sur la piste car en sortie de ce virage il y en avait une dans les années 30, est-ce la même ?
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                    Merci pour ces photos Sébastien !

                    C'est quel endroit du circuit cette photo ?



                    Merci d'avance !
                    C'est la route de Tours à peut près au niveau de la rocade sud tout prêt du Tertre Rouge voir photo en dessous

                    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Je situerais bien le photographe de cette photo au bout de la flèche verte.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        C'est là ou j'ai garé ma voiture pendant des années (le long des arbres) !!

                        En gros, à 150 mètres de la petite entrée des Hunaudiéres....
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Clin d'oeil à notre ami Joly, un 360 de Touroul en sortie de Mulsanne en 1970.



                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonjour,

                            Des articles sur les épreuves de 1951 à 1998 ici http://rotoliditemesvar.wordpress.co...-mans-archive/

                            Bonne lecture, mais il faut être polyglotte !!!

                            Collection Mans
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Grazzie mille !!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Merci pour ce lien "collection mans", une belle trouvaille...

                                Je viens de tout télécharger, je vais faire le tri, car il y a des choses intéréssantes, et de nombreuses infos et photos dans ces nombreux "pdf".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X