Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MO-53
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonsoir à tous,

    Je vous lis depuis quelques années et j'apprécie la profusion de renseignements que j'ai pu glaner sur les différents topics. Mon intérêt se porte surtout sur les courses d'endurance dans les années 60, essentiellement Le Mans, Spa, Nürburgring, Sebring et la Targa Florio.

    Les magazines de cette époque m'aidaient à améliorer la décoration de mes miniatures Dinky, Corgi et surtout Solido.

    J'ai suivi particulièrement ce topic qui m'a apporté beaucoup d'informations et notamment les tableaux de disposition des stands édités par Camerat.

    J'en ai réalisé pour les années 64 et 65 (presque complets) et j'ai également trouvé sur des photos au hasard du web des annonceurs qui pourraient être ajoutés aux tableaux de Camerat.

    Bien que ne disposant que de peu de journaux d'époque et ne possédant pas l'érudition de beaucoup d'intervenants, j'espère pouvoir apporter mes quelques connaissances et participer à la vie de votre forum.

    Je vis au-delà de votre nouvelle région des Hauts de France, en descendant, à droite, en Moyenne-Belgique (appellation non officielle).

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bien protégée la Corvette de Cunningham...

    Laisser un commentaire:


  • boubouille
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Sil y avait quelques espoirs pour ce nouveau "no man's land", ce serait de mettre, effectivement, une petite tribune entre la nouvelle déviation qui traverse l'ancien tertre, et le virage d'Arnage. En + ceci permettrait à l'ACO ne nous faire passer une nouvelle fois à la caisse...Ils vont donc certainement y penser
    - Autre endroit , peut être, ce serait de créer un tertre derrière le bac à sable de la zone de freinage d'Indianapolis.
    - Dernière "soluce". Aprés les travaux effectués en ce début d'année dans le prolongement du tertre intérieur du Porsche, j'ai la malencontreuse idée de penser qu'une main courante serait la bienvenue si elle rejoignait l'intérieur du virage d'Arnage. Une solution qui réduirait d'autant la circulation automobile des spectateurs désirant se rendre à Arnage....Moins de navettes, moins de parkings. Mais bien sur, une passerelle s'imposerait entre Indianapolis et Arnage (où souterrain)....

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ah oui , le camping d'Arnage est dispo à la réservation ....
    c'est sur qu'il risque d'y avoir des surprises pour les campeurs suite aux travaux , si la zone est diminuée en surface ou déplacée .
    c'était le cas l'année passée ou les campeurs de Maison Blanche ont été annulés ou repoussés loin à l'extérieur du circuit , suite au centre Porsche .

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    En tout cas, on peut réserver à arnage : http://ticket.lemans.org/Files/ACO-p...cueil-2016.pdf

    Laisser un commentaire:


  • cocojojo22
    a répondu
    Re : Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    Je ne vois pas comment les spectateurs pourront récupérer une visibilité en hauteur puisque la nouvelle route coupera la butte ...
    à moins de faire une tribune ( payante et temporaire ) je ne vois pas !
    est-ce a dire que arnage ne sera plus une zone spectateur???? un des seuls endroits où l'on pouvait encore espérer prendre des photos en sortie de virage, sans grillage.
    et tout cela au nom d'une sacro-sainte sécurité routière. ah elle a bon dos.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Ils nous foutent tous nos souvenirs en l'air, les une après les autres, ces.... comment les appeler ?

    Peu importe, on ne peut rien faire et en plus, on devient des vieux cons réactionnaires !

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je ne vois pas comment les spectateurs pourront récupérer une visibilité en hauteur puisque la nouvelle route coupera la butte ...
    à moins de faire une tribune ( payante et temporaire ) je ne vois pas !

    Laisser un commentaire:


  • cocojojo22
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    je savais qu'ils faisaient disparaître le camping, mais pas qu'ils attaquaient la butte spectateur.
    j’espère que l'on aura toujours une belle vue a cet endroit.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re: Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    c'est terrible ..........
    grosse déprime !!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Ce petit coin de campagne avait pourtant un air charmant...

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Les travaux on commencé depuis une semaine au virage d'Arnage, donc 2 photos pour illustrer hier et aujourd'hui :




    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Des photos rarissimes des concurrents des 2 heures de 1975 sur le site de Thierry:

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonsoir, pour moi, c'est un officiel. A cette époque, et il me semble tant que le départ était de cette façon, il y avait deux ou trois officiels pour surveiller si des pilotes ne partaient pas trop tôt. Maintenant, vu la position de ce monsieur après le départ, c'était un costume, chemise blanche, cravate et brassard de cuir en lettres dorées sur le bras gauche. C'était son heure de gloire!!!!!!!!!!!!!!! moi, je suis sur la piste, les voitures sont devant et je peut voir leurs arrières................. ha, tous ces galonnés qui se donnaient de l'importance. Il en existe encore un spécimen, quelques uns l'auront reconnu.......................

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ou là :

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X