Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le 11 juin 1955

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    mais je parlai des pistes suisses

    Commentaire


    • #17
      oui je sais, c'était juste pour dire une connerie

      Commentaire


      • #18
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
          Par contre, j'étais trop jeune pour me souvenir des pistes suisses </font>[/QUOTE]Il n'y en avais qu'une seule à Berne, le circuit de Bremgarten, qui était un circuit routier. On peut le comparer aujoud'hui à celui de Melbourne par exemple.

          En ce qui concerne les course interdites, c'est effectivement celles sur circuit qui le sont. Il reste les championnats suivants : rallye, montagne, slaloms qui se courent principalement en Suisse et ceux de vitesse qui se courent exclusivement sur les cicruits des pays voisins, ce qui ne va pas sans poser des problèmes de budget...

          Quant à la levée de l'interdiction, je suis un peu plus sceptique. Il y a effectivement une motion qui a été déposée au parlement dans ce sens et 2 ou 3 projets de circuits, mais je pense que l'on va plutôt avoir une levée de boucliers contre cette autorisation sous divers prétextes tels que l'écologie ou les nuisances sonores (on en arrive déjà à interdir les cloches des vaches parce que ça fait trop de bruit ).
          Ceci dit, il y a effectivement un mouvement qui s'ammorce depuis quelques années, sans doute grace aux bonnes performances des voitures d'un certain Peter Sauber.
          Pour la petite histoire, en 2000 un commité s'était formé pour faire revivre un grand prix de Berne historique sur le tracé de l'ancien circuit. En 2002 a eu lieu la première commémoration qui fut un succès tant du point de vue du nombre de spectateur que du nombre de participants, même si ces derniers devaient rouler exclusivement derrière pace car (voiture de la gendarmerie). Le projet initial était d'organiser ce revival tous les 2 ans et de comémorer en 2004 les 50 ans du dernier Grand Prix de Berne. Moralité toutes les autorisation ont été refusées et la comémoration s'est résumée par une concentration sauvage de voitures de collection sur un parking (toutes homologuées et immatriculées) et à 2 ou 3 tours de l'ancien circuit dans la circulation... Bien triste...
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #20
            Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:


              </font>[/QUOTE]Nous n'aimons pas trop parler de ce sujet mais pour ce qui est de la plaque commémorative, elle a été retirée lors des travaux qui ont modifié la ligne droite des stands. Elle est sans doute quelque part mais personne ne souhaite "commémorer" l'événement. C'est peut-être mieux ainsi.

              [/QUOTE]

              Oui mais sans aucune polémique, moi aussi je pense que "ces personnes" vivaient aussi cette passion qui nous est chère aujourd'hui, et qu'il faut qu'il reste quelque chose pour ne pas les oublier.
              On renomme bien les tribunes aux noms "des anciens" ce que je trouve très bien, et le village pourrait avoir des noms de rues portants aussi les noms des pilotes légendaires...mais une pensée pour ceux qui y ont laissé leur vie serai aussi un beau geste...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  PARUTION

                  Vu, avant hier, en librairie et en grande surface(rayon livres), la traduction française du livre de Christopher Hilton Edition Solar "Le Mans 1955 Une trajédie automobile" prix entre 19 et 20 euro.

                  Intégralité des textes et photos.

                  A lire pour s'informer du drame et affiner sa culture de l'Histoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi qui voulais me l'acheter ...même en anglais ...me voila comblé.

                    J'aurai pas trop d'effort à faire
                    Mais sans la citer en entier dans quelle grande surface l'as tu vu ?
                    D'avance merci et à bientôt l'ami [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #25
                      Hi "HK"

                      Ce n'est pas faire de la publicité que d'indiquer que le livre est en vente chez le fils de l'homme de Landerneau: LECLERC; au prix de 19 euro (je l'ai fait acheté à un copain hier soir);

                      Il est en vente - en ligne - à la Librairie Editions du Palmier au prix de 20 euro (attention; désormais il y a des frais d'emballage - peu importe le nombre d'ouvrages - 3 euro)

                      Clic ICI

                      Voilà; il n'est écrit nulle part qu'il s'agit de la traduction du livre de Christopher Hilton seul Michel Delannoy l'indique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      En espérant avoir répondu à votre question, je vous prie de bien vouloir agréer, très Cher Ami, l'expression de mes salutations sportives.

                      Commentaire


                      • #26
                        Hyvää päivää SPORTCARS
                        Kitos for L'CLERC [img]smile.gif[/img]
                        J'irai dès que possible dans celui le plus proche de chez moi.
                        Domo Arigato SPORTCARS-San

                        [size="1"][ 09.05.2005, 13:00: Message édité par : Haine Kane ][/size]
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #27
                          qu'est ce qui lui prend au HK...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai trouvé aujourd'hui dans un EDOUARD L. (Au Neubourg dans le 27) le fameux livre dont nous a parlé SPORTCARS au prix de 20 euros.
                            Donc je vais me coucher pour en commencer la lecture... [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                            Bonne nuit les petits...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai juste eu le temps de lire l'intro écrite par Renaud de la BORDERIE et [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                                J'ai juste eu le temps de lire l'intro écrite par Renaud de la BORDERIE et [img]graemlins/sleep.gif[/img] </font>[/QUOTE]Tu vas être passionné par ce livre; toutefois un bémol - pour ma part -; cet ouvrage a été écrit par un britannique dans lequel, il fustige trop de monde eut égard à sa nationalité et ses préférences : malgré les preuves; c'est sa perception du drame et son analyse des faits.

                                Je ne t'en dévoile pas plus, il y a des infos qui étaient inconnues du public des passionnés déjà découvertes dans la lecture du livre en anglais; maintenant qu'il est dans notre langue il doit être diffusé plus largement malgré le très peu de publicité faite autour de sa parution.

                                Il ait des évènements dont on ne parle pas

                                Attitude Chrétienne sans doute ? (C'est une question et non une affirmation )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X