Lettresdemonmoulin
C'est la jungle sur les couvre-culasses
Je compte sur l'avis eclairé des ForumMotorLegendistes pour apporter qq precisions sur les moteurs d'endurance recents
Année Origine Disposition Cylindrée Puissance Nom d'emprunt
Qq exemples à eclaircir
J'ai concentre les erreurs :
2001 MG L4 1995 cc AER (Advance Engine Research) sigle Ford (chez Paul Belmondo )
BMW V8 Mader (CH) (groupe Mecachrome)
BMW V8 Mader Spyker
2002 BMW V8 4494 Mader Morgan
2000 Peugeot V6 3199cc Sodemo
2003 Peugeot V6 2997cc WR
1993 Peugeot L4 1996cc 420 450 ch sur WR
Audi V8 3595cc Bit Audi Bentley
2003 base Nissan? V6 JPX(J Pierre Buchoux 72 Vibraye) import Willman(USA)
2000 Nissan V6 3400cc sur Lola Multimatic
(prep AER) 2001 sur Pilbeam (prep Engine Service)
2003 Ford V8 5983cc Elan= Panoz + Zytek
2003 Ford V8 6885cc sur Saleen Nash prep Nash GB
sur Saleen Konrad prep Promotor (US) + Thierlet(A)
Ford ? V8 90° 3396cc 480 ch Zytek
2003 Ford V8 2646 cc Cosworth sur Nasamax 2003
2000 Mopar(filiale Chrysler)V8 6l 590ch
2001 VW L4 Bit 1998cc 500ch Heinz Lehmann (D)
2004 VW V10 4921cc Diesel Caterpillar
Renault V8 4l Mecachrome ou CG
2004 #Mecachrome reprend JPX (72 Vibraye) moteurs d'avion
PIPO
Pipo Moteurs, une entreprise créée en 1973 par Jean-Pierre Fleur à Guilherand-Granges en Ardèche et repris en
2017 par Fred Barozier.
Pipo va perdre son principal client avec la décision de Glickenhaus de quitter le Ch du monde
WEC dont font partie les 24 h du Mans
Pipo
http://https://www.motorlegend.com/a...07c/21047.html
Glickenhaus
https://forums.motorlegend.com/forum...cg-glickenhaus
C'est la jungle sur les couvre-culasses
Je compte sur l'avis eclairé des ForumMotorLegendistes pour apporter qq precisions sur les moteurs d'endurance recents
Année Origine Disposition Cylindrée Puissance Nom d'emprunt
Qq exemples à eclaircir
J'ai concentre les erreurs :
2001 MG L4 1995 cc AER (Advance Engine Research) sigle Ford (chez Paul Belmondo )
BMW V8 Mader (CH) (groupe Mecachrome)
BMW V8 Mader Spyker
2002 BMW V8 4494 Mader Morgan
2000 Peugeot V6 3199cc Sodemo
2003 Peugeot V6 2997cc WR
1993 Peugeot L4 1996cc 420 450 ch sur WR
Audi V8 3595cc Bit Audi Bentley
2003 base Nissan? V6 JPX(J Pierre Buchoux 72 Vibraye) import Willman(USA)
2000 Nissan V6 3400cc sur Lola Multimatic
(prep AER) 2001 sur Pilbeam (prep Engine Service)
2003 Ford V8 5983cc Elan= Panoz + Zytek
2003 Ford V8 6885cc sur Saleen Nash prep Nash GB
sur Saleen Konrad prep Promotor (US) + Thierlet(A)
Ford ? V8 90° 3396cc 480 ch Zytek
2003 Ford V8 2646 cc Cosworth sur Nasamax 2003
2000 Mopar(filiale Chrysler)V8 6l 590ch
2001 VW L4 Bit 1998cc 500ch Heinz Lehmann (D)
2004 VW V10 4921cc Diesel Caterpillar
Renault V8 4l Mecachrome ou CG
2004 #Mecachrome reprend JPX (72 Vibraye) moteurs d'avion
PIPO
Pipo Moteurs, une entreprise créée en 1973 par Jean-Pierre Fleur à Guilherand-Granges en Ardèche et repris en
2017 par Fred Barozier.
Pipo va perdre son principal client avec la décision de Glickenhaus de quitter le Ch du monde
WEC dont font partie les 24 h du Mans
Pipo
http://https://www.motorlegend.com/a...07c/21047.html
Glickenhaus
https://forums.motorlegend.com/forum...cg-glickenhaus
Commentaire