Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

    Le Mans 1988 : Lancia-Ferrari #24




    Le Mans 1989 : Lancia-Ferrari #29 (NP)




    Le Mans 1991 : Lancia-Ferrari #15

    Commentaire


    • #47
      Moteurs : Romeo Ferraris

      Merci pour la reponse
      mais je voulais parler d'un moteur Ferraris avec un s

      J'en ai retrouve des traces en 75 76 et 78 dans Sport Auto

      En avril 75 à Monza le "joli V8 de Roméo Ferraris"
      équipe l'Osella PA6 GR6 2L 320 ch de Truffo Alval

      Juin 75 en Autriche c'est la Lola T294 de Finotto Mohr
      qui est equipée d'un V8 Ferraris

      En 76 de tres bons temps aux essais de Monza
      comme cette 2e ligne aux essais pour l'Osella Merzario Pal Joe
      devant un Porsche 908
      ou la 5e place de grille à la Coppa Florio pour Truffo Pal Joe
      mais pas d'autos à l'arrivée

      Dommage : pas de photos

      à suivre ........si ça vous interesse?
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #48
        Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

        ...
        Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 21h23.
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #49
          Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

          C'est quoi exactement le moteur FERRARIS ? rien trouvé sur Google. MERCI.

          Commentaire


          • #50
            Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

            En voyant des Mini et des 500 Ferraris comme au dessus,
            ça m'a rappelé que j'avais deja croise ce nom là
            (qui est quand même particulier)
            dans les années 70

            J'ai donc ouvert le sujet chez les Mini

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

              Envoyé par Tonton Claude Voir le message
              Merci pour la bonne piste
              La photo c'est pas la 35
              Bizarre on dirait que c’est la N° 45 de 1976
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Romeo Ferraris

                V8 2 Litres
                Romeo Ferrari
                Sport Auto

                320 ch à 12000 t/mn
                Monza 1975
                Osella PA 3
                Truffo Alval
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  moteur Praga

                  Envoyé par Duser Voir le message
                  2012

                  Pas facile à suivre!
                  En LMP2 le moteur V8 3597 Judd devient Lotus sur la Lotus qui est une Lola
                  Ce même moteur est un Judd sur la Morgan qui est une OAK
                  Est-ce bien le même moteur Judd apparu en 2011 et
                  qui est en fait un BMW 3592?


                  2013
                  Le moteur Judd sera un V6 , il portera le nom de
                  Praga une entreprise tcheque ce qui explique l'arrivee du pilote Jan Charouz(CS)
                  La voiture sera marquée Praga mais gardera la couleur noire de Lotus

                  Rappelons que cette Lotus n'en est pas une .

                  Elle est construite en allemagne par Kodewa (Romulus Kolles, fils de Collin Kolles)
                  qui avait engage des Audi privées aux 24 Heures du Mans et vu en DTM ,F1 Force India…..

                  Rappelons que cette auto est conçue par un Breton
                  Stephane Chosse directeur du bureau ADESS à Munich
                  avec d'anciens membres de l'equipe Peugeot 908 et Pescarolo Sport
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

                    t'es sure que c'est un V6, j'ai noté un 3.6 V8
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Lettres de mon moulin : JPX, AER, Judd, Elan...

                      Le concepteur de cette auto Stephane Chosse directeur du bureau ADESS
                      a misé sur la finesse de l'aero
                      Pour lui un V6 permet d’avoir un moteur plus petit
                      et puis il pense à la reglementation 2014
                      Il pourrait vendre son auto à d'autres constructeurs
                      Dernière modification par Duser, 06 avril 2013, 15h33.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Lettres de mon moulin : AIM


                        24 h du Mans 2010
                        Oreca 01
                        4e D André / S Ayari / A Meyrick
                        Moteur V10 AIM

                        On reparle de ce moteur pour 2018
                        La société britannique Judd (groupe Engine Develpments ) et le japonais AIM
                        qui equipait notamment les Creation en 2008 et Oreca à partir de 2009)
                        vont produire un nouveau moteur pour les P1 atmosphériques
                        V10 5,5L (72°) 700 ch
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #57
                          Est ce la fin de Mecachrome (mecanique aero auto) : fermeture de Vibraye dans la Sarthe 

                          Ginetta qui avait monté un V6 de ce constructeur sur ses 2 protos P1
                          aux 24 Heures du Mans  2018  (41e et 1 ab )
                          a préféré ensuite le moteur AER avant de renoncer au WEC
                          Ca n'a pas dû arranger les affaires de Mecachrome 

                          https://fr.motorsport.com/wec/news/d...54744/?nrt=205
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir, à Amboise et dans le Cher, il y a aussi de la casse avec Mécachrome................. pas bon du tout. Rien que des technologies de pointe mal à l'aise .

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Bonsoir, à Amboise et dans le Cher, il y a aussi de la casse avec Mécachrome................. pas bon du tout. Rien que des technologies de pointe mal à l'aise .
                              C'etait un reportage du 20h sur TF1 .  Des employés de Vibraye (très spécialisés)
                              seront repris par General Electric pour construire des eoliennes
                               Est ce que tout le groupe Mecachrome va  disparaître  ?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                Bonsoir, à Amboise et dans le Cher, il y a aussi de la casse avec Mécachrome................. pas bon du tout. Rien que des technologies de pointe mal à l'aise .
                                Où en est Mecachrome ? 

                                Cyril Abiteboul devient-conseiller stratégique chez Mecachrome

                                Mecachrome  fournit les V6Turbo de  Formule 2  , les moteurs de la Formule 3.
                                Mecachrome fournit à Alpine F1 Team d’assemblage des moteurs F1 :
                                l’usinage de culasses, des carters cylindres, des carters de distributions......  

                                Le savoir-faire de Mecachrome en F1 remonte même en 1998.
                                Après le retrait officiel de Renault, le motoriste basé à Amboise (Indre-et-Loire)
                                équipa Williams et Benetton (sous la dénomination Playlife).


                                https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Cyril-abiteboul-devient-conseiller-strategique-chez-mecachrome/1249067



                                 
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X