Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'avenir des pilotes français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas OK.
    je pense au contraire qu'il est intéressant de faire quelques GP de F1 en fond de grille plutot que de ne rien faire du tout.

    la F1 apporte 1 bagage tecnique je pense exceptionnel permetant de faire mieux face aux situations, aux obstacle qu'aurait à franchir le pilote par la suite.

    de plus, par sa visibilité, la F1 apporte je pense une "aura" particuliere au pilote!
    regardez Gounon, Deletraz ou se bon vieux FrANK Lagorce, Belmondo..., on les cite d'abbord comme ancien de la F1 avant toute chose... ça place son homme...
    Sarrazzin aurait'il convaicu Subaru France et ses partenaires sponsors de le suivre en rallye s'il n'avait pas fait de F1,meme qu'1 GP???
    d'ailleur ce dernier a fait la bourde de sa vie en ne restant pas chez MInardi qui lui proposait de faire le reste de la saison, juste parsqu'il avait donné sa parole à Prost... qui disparaitra 1 peu plus tard.

    Bourdais à raison de vouloir faire de la F1, et je le trouve plutot fine bouche de ne pas accepter d'opprtunité de fond de grille et de viser absolument le top, meme s'il le mérite parfaitement.

    Commentaire


    • #17
      2 choses concernant Renault.
      pour le moteur cassé simmulé en fuite d’huile, ce n’est pas nouveau.
      souvenez vous de Jabouille directeur de Peugeot F1 disant tous les week-end de courses “c’est pas le moteur”, alors que les McLaren-Peugeot abandonnaient dans des gros panaches de fumées!!!

      pour 1 pilote français chez Ranault, ce n’est pas possible.
      imaginer 1 français qui gagne chez Renault. comme la F1 est avant tout 1 championnat de pilote, toute l’attention se reporterait sur le pilote, et non sur la monture... Renault serait relegué au second plan!
      donc des pilotes étrangers.
      la preuve également dans leur fameux Renault-drivers-develeppement: 1 seul français dedans, Duval, contre 1 demi-douzaine d’étrangers????!!!!!

      Commentaire


      • #18
        C'est d'ailleurs pourquoi Renault n'a jamais voulu aider Prost quand il s'est retrouvé dans la mouise ... On aurait dit que c'était Prost (le Team) qui faisait des résultats et non son moteur.

        Je ne suis pas persuadé que Sarrazin ait eu son volant en WRC parce qu'il était pilote F1. ça a pu jouer, mais franchement vu la spécificité des deux disciplines, je vois pas trop en quoi ça pouvait l'aider, mis à part cette prétendue aura d'avoir piloté pour Minardi. Je suis tout à fait d'accord qu'il aurait dû rester chez Minardi en tout cas. Il serait certainement encore en F1 maintenant.

        Concernant Bourdais, piloter en fond de grille, il y a tellement de pilotes qui s'y sont brûlé les ailes (Montermini, Fittipaldi... entre autres) que je ne crois que ce serait un cadeau pour lui. Mais y'a du pour et y'a du contre.

        Commentaire


        • #19
          Moi je vais vous donner mon avis.

          Concernant Bourdais en F1, je vois çà mal parti pour la saison 2005. Ford devrait annoncer cet hiver la vente de son écurie Jaguar au PDG de Red Bull je crois. Donc il va forcément favoriser les pilotes sous contrat style Klein. L'autre chance de Bourdais, c'était Williams. Seule écurie aujourd'hui qui est allée chercher ses pilotes aux USA (Villeneuve, Zanardi, Montoya). Le problème, c 'est qu un pilote français n 'est pas intéressant pour BMW. Donc pour moi Bourdais en F1, pas avant 2006 minimum. En plus, Il vient de resigner pour l'année prochaine avec Newman.

          Pour en venir aux pilotes français en endurance, s'ils le sont aveau c'est merci les teams français. Heureusement qu'aujourd'hui Pescarolo ou Yves favorisent nos pilotes tricolores. Depuis qu'Audi et bentley sont auMans,je ne me rappelle pas qu ils aient fait confiance à un français. Dalmas me direz-vous mais l'audi était privée. Seule Cadillac a fait confiance à Collard, Bernard ou Tiseau mais après ? Certes en 98-99 bcp de français étaient dans les teams usines mais depuis plus rien.
          Certes Bouchut est champion GTs mais grâce à un team français, certes Le Daoud joue le championnat en Gt mais avec un team français.
          Aujourd'hui ce n'est plus l'aspect technique qu on regarde chez un pilote mais sa nationalité et son porte-monnaies. Tout lr monde sait qu aujourd'hui les entreprises françaises se foutent bien du sport auto. Foot et voile ont pris le dessus sur l'automobile. Aujourd'hui un seul constructeur françaie le jeu en engageant un pilote national : Citroën et Loeb.
          Moi je trouve pas çà très cool qu'aujourd'hui personne ne s'en soucie. C'est vrai qu en écoutant les comiques de TF1, çà donne pas trop envie pour une entreprise de découvrir ce sport.
          Et les pouvoirs sportifs ne sont guères mieux quand on voit que notre ministre des sports croit que Bourdais s'appelle Stéphane.
          Enfin bon espèrons que ce soit une mauvaise passe

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Williams. Seule écurie aujourd'hui qui est allée chercher ses pilotes aux USA (Villeneuve, Zanardi, Montoya). </font>[/QUOTE]Tu oublis aussi McLaren, en 1993 avec Michael Andretti.

            Ce dernier fut remplacé en fin de saison (au Gp du portugal) par un certain Hakkinen qui se plaçait devant Senna en qualification (également chez Mclaren). Mika était encore inconnu du grand publique... même si il avait déjà impressioné chez Lotus (surtout qu'en 92... la lotus était relativement compétitive... ce qui n'était pas réellement le cas en 91).

            Enfin bon... C'était une époque ou je suivais encore la F1 !

            Commentaire


            • #21
              Sachant également pour Loeb qui, bien que français, s'est vu privé par Citroën d'un titre de champion du monde des conducteurs qui lui tendait les bras l'an passé ... pour assurer le titre constructeurs que seul Peugeot pouvait lui contester. Et que le titre conducteurs a échu finalement à un pilote Subaru ! Donc, le "sport" en automobile n'est qu'une notion bien vague face aux impératifs économiques des marques ...

              Commentaire


              • #22
                Dans Ah d'aujourd'hui il est question de l'intérêt de Paul Stoddart (Minardi) pour Montagny. Et pas uniquement pour des raisons financières a-t-il précisé [img]smile.gif[/img] bien qu'une participation de Renault ne serait pas refusée ...

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Depuis qu'Audi et bentley sont auMans,je ne me rappelle pas qu ils aient fait confiance à un français. </font>[/QUOTE]c'est faux.
                  tu oublies ORTELLI et AIELLO sur Bentley et Audi officielles en 2001.
                  mais depuis, pas de frenchies capable de gagner sur 1 officielle.

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Williams. Seule écurie aujourd'hui qui est allée chercher ses pilotes aux USA (Villeneuve, Zanardi, Montoya).
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    Tu oublis aussi McLaren, en 1993 avec Michael Andretti. </font>[/QUOTE]ben y a aussi TOYOTA qui est allé chercher DA MATTA, champion CART en 2002.
                    viré depuis!

                    Commentaire


                    • #25
                      la F1 actuelle, je sais pas si c'est le mieux qu'on puisse souhaiter à un pilote français... pauvre Montagny si il va chez Minardi...

                      Si les entreprises francaises ne s'interesse plus a la F1, c'est surtout parceque ça interesse de moins en moins de monde, moi le premier !

                      enfin z'etes un peu dur avec le ministre des sports, ca veut pas dire Bible du sport. Il sait deja qu'il s'appelle Bourdais, c pas si mal, si je vous demande comment s'appelle le champion olympique (pourtant tres recent) de fleuret qui s'aura me dire son nom sans vérifier ? , lui (le ministre) il le sait...

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas capable! d'accord avec toi Eiffel. Seulement moi je me vante pas de vouloir monter un espoir du fleuret au plus haut niveau.

                        Commentaire


                        • #27
                          Yannick Schroeder, le seul Français en F3000 qui n'a pas démérité(9e au championnat) jette l'eponge au milieu de la saison, laché par son sponsor.

                          Franck Perera (Champion FR Italie 2003 et actuellement en F3 Euroseries)est pilote Toyota réservé depuis qq années.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est tard mais juste une petite précision pour vous dire qu'il sera bientot annoncé que RED BULL va mettre Pizzonia en F1 chez Jaguar....

                            Commentaire


                            • #29
                              Eiffel : "enfin z'etes un peu dur avec le ministre des sports, ca veut pas dire Bible du sport. Il sait deja qu'il s'appelle Bourdais, c pas si mal, si je vous demande comment s'appelle le champion olympique (pourtant tres recent) de fleuret qui s'aura me dire son nom sans vérifier ? , lui (le ministre) il le sait..."

                              Sans vérifier je peux te dire qu'il s'appelle Brice Guyart [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                ça y est Ford se désengage de plus en plus du WRC ... En attendant de la F1, ce qui signifierait que Jaguar est une voie sans issue à court terme !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X