Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'avenir des pilotes français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir des pilotes français

    En cette période disette niveau budget, ils sont où les pilotes français, avec des performances remarquables : Eh bien, principalement en endurance, dites moi.
    Christophe Bouchut, champion LMES en LM GTS
    Olivier Beretta, peut-être champion ALMS en LM GTS.
    Stéphane Ortelli-Manu Collard, 1er actuellement en N-GT.
    Stéphane Daoudi-Xavier Pompidou, se battent pour le titre en LMES GT.
    Nicolas Minassian, grand animateur en LMP1.
    Jean-Marc Gounon en LMP2.
    Erik Comas, Benoît Tréluyer et Sébastien Philippe en JGTC.

    Sans oublier les autres disciplines que sont le Champ Car avec Sébastien Bourdais et le rallye avec Sébastien Loeb, Simon Jean-Joseph et Stéphane Sarrazzin. Et même la F1 avec Franck Montagny et Olivier Panis.

    Alors, messieurs, je n'ai qu'un mot : Continuez [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Et ce, même si en 2005, aucun pilote français ne semble faire de la F1, il reste toutes les autres disciplines.

  • #2
    Quelles sont tes infos sur Bourdais ?

    Si ca se concrétise, ca va être éfféctivement interessant... Parceque Seb, c'est un monument du pilotage ! Ca va forcément finir par se savoir... même en F1

    Commentaire


    • #3
      Même si je ne suis pas la F1, il me semble que les baquets libres se font rares, surtout sans une malette pleine de dollars ou d'euros. Et ce, malgré son coup de volant.
      Et pas de gentleman driver en F1 !!!!! Enfin, pas encore...........

      Commentaire


      • #4
        Et Franck Montagny aussi, frappe à la porte de la F1 !!!!!!

        Commentaire


        • #5
          D'apres l'AH du 11 Aout et son point sur les transferts en F1, le seul team ou Seb est indiqué comme possible est Jaguar ... chez Renault Alonso et Fisichella sont confirmés.
          Les places sont chères, mais faut savoir aussi que si il va en F1, finitas l'endurance !

          Commentaire


          • #6
            La F1 a toujours été l'objéctif de Sebastien, il me semble.

            Pour ce qui est de Renault... Moi, je n'y crois pas du tout. Le marché italien et espagnol semble être vraiment la priorité pour eux.

            Pour Jaguar, il y a peut être une chance... mais ca va pas être évident.

            Pourtant, ce serait le bon moment pour lui de passer en F1. Il finit ses deux ans de champ car cette année. Dommage que Renault ne joue pas du tout la carte des pilotes français.

            Mais il va bien falloir trouver une solution pour rebondir.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> "attendant que Sébastien ne se manifeste" c'est vraiment n'importe quoi. </font>[/QUOTE]Oui... ils se moquent du monde.

              Aprés avoir gagné partout en monoplace, en F3000, gagné en Champ car... que faut-il de plus ? Qu'il s'aligne aussi au 100 m des jeux olympique d'athlétisme ?

              Et pour continuer sur Renault, j'ai bien rigolé dimanche dernier sur l'éxpliquation donné par pour la sortie de piste d'Alonso. "C'est n'est pas le moteur... C'est une fuite d'huile du a une bosse du circuit" !

              Elle est pas mal, celle là !

              Commentaire


              • #8
                Sans reprendre l'eternel procès de cette discipline, c'est sur qu'avec certains team managers habilent en politique et dans l'art du lobbying et tout ça dans un monde ou les interèts financiers sont devenus aussi importants que la course ... voir plus, on est pas prèt de voir Bourdais avec Montagny dans une Renault ... De plus il faut croire que Briatore se fout compètement des pilotes Français ..

                Commentaire


                • #9
                  ben moi je peux vous dire que je ne regarderai pas plus la F1 qu'aujourd'hui même si bourdais est dans une ferrari.
                  pour moi, c'est devenu l'anti-passion.
                  et pour reprendre le sujet de LM au début du topic, c'est bien vrai que les français brillent dans toutes les disciplines, mais que la F1 n'est surtout pas la récompense suprême. Je pense qu'ils sont nombreux à avoir fait le constat qu'il vaut mieux être heureux en lmgts que piloter une minardi en F1

                  Commentaire


                  • #10
                    oui et non les salaires en champcar,IRL,DTM voir même en BTCC,JGTC,WTCC et endurance sont plus elevés que pour pas mal de pilotes F1(sans parler de ceux qui payent des millions de dollars pour n'etre parfois qu'essayeur!)

                    Commentaire


                    • #11
                      ahhhhh le BTCC. SU-BLI-ME. Quelle baston.
                      Si j'habitais en angleterre...

                      Aujourd'hui, ya quand meme pas mal de pilotes payants en endurance nan ?

                      Commentaire


                      • #12
                        L'endurance est le domaine des Gentlemen drivers par excelence, il est vrai, mais aussi de sponsors (merci les 24 heures du Mans)et de certains constructeurs préferant ces valeurs à celles de la F1, ce qui laissent encore la place pour qques professionnels soit chez ces derniers soit en tant qu'équipier de Gentleman ds des strucures privés ou ds des teams semi-privé ayant de gros sponsors.
                        Mais il y a maheureusement peu de places(en FIA-GT je pense qu'ils sont à peine une douzaine à ne pas payer par exemple!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu l'intérêt de la F1, je n'espère vraiment pas que Seb Bourdais ne viendra s'y commettre ! Quand on voit le traitement infligé à Villeneuve (le seul capable avec Hakkinen à taper l'ogre rouge) ...

                          De plus, si c'est pour faire comme Sarrazin de la figuration dans une équipe de 2de zone, ça ne ferait que le desservir !

                          Renault n'a aucune envie de Bourdais, Montagny sert d'alibi franco-français puisqu'il lui a été préféré Fisico (pourtant viré comme un malpropre il y a deux ans de chez .... Benetton devenu Renault, au motif d'être "insuffisant"). Les top teams n'écoutent pas non plus David Sears (manager de Super Nova) qui dit que Bourdais a des datas largement meilleurs que Montoya ... et préfèreront reprendre un Coulthard en fin de carrière qu'un vrai pilote capable faire mordre la poussière à l'allemand.

                          Toyota a signé un Schum' incapable de surmonter son complexe d'infériorité fraternelle, et de plus convalescent (avec les séquelles psychologiques inconscientes que cela suppose).

                          Quant à Jaguar, vu l'incertitude de Ford .... non non non pas d'avenir en F1 pour notre manceau préféré !!!! Pitié !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien l'abbé, finalement le catéchisme [img]graemlins/azzangel.gif[/img] doit avoir du bon bravo pour ce post et continuez à prêcher la bonne parole mon père !!! vive l'endurance [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est comme de virer le motoriste du V10 à 110°, en disant qu'il a fait un moteur pourri et "indéveloppable", alors que l'idée n'était pas de lui et qu'il avait réussi à le rendre fiable et compétitif (victoire en Hongrie) .... L'état-major de Renault n'a plus le courage de ses opinions ou alors c'est que la F1 n'autorise plus que le mensonge ! Et là Super Abbé Richonne devra intervenir !!! Zou tout le monde à confesse !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X