Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si d'aventure Oreca décidait d'engager une seconde R8, on peut légitimement penser qu'Alain Prost pourrait être de la partie (s'il le décide). Audi serait certainement ravi du coup médiatique.
    Une R8 de pointe, pilotée par une dream-team comme par exemple Ortelli-Gounon-Comas et la seconde par un équipage plus médiatique.

Commentaire

• Prost/Alesi/Panis ... c'est assez médiatique ça ? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

• Don't know.... Mon nom n'est pas De Chaunac, ni Ullrich. Et à mon avis, un pilote de la trempe de Prost suffirait à rendre l'équipage complet médiatique.

Commentaire

• Franchement mais qu'est ce que Prost va apporter au Mans ?

Commentaire

• rien.....c pas un mec pour ça, comme alesi....par contre panis, je le vois bien...

Commentaire

• c'est parceque tu as des jumelles [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

• quelle andouille ce riko!!!!!
                non g un zoom 400mm.....presque pareil!

Commentaire

• pethersen à confirmé pour 2005 au mans avec leur GT3...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                    Franchement mais qu'est ce que Prost va apporter au Mans ? </font>[/QUOTE]L'avantage d'avoir un pilote aussi connu que lui, car si tu dis prost, même les non initiés savent qui il est et il se souvienne de ces grandes années. Donc ca peut attirer des nouvelles personnes à s'intéresser aux 24 heures du Mans.
                    Ensuite, tu peux être cerain que els jounralistes vont se ruer dessus(je serais prêt a parier que dans Tele Loisir ils en parleraient)... le rsique dans ces cas la c'est que le pilote dit "médiatique" "mange" les autres pilotes, c'est à dire que la pressse ne s'interesse plus qu'a lui avant les autres.

Pros en lui même , n'apporterait rien aux 24 Heures mais c'est surtout la Tornade qu'il l'entoure qui apporterait quelque chose au 24 Heures.

Personnelement je ne le vois pas prendre part au 24 Heures en juin. je base ma réponse sur ces dernières interview ou il juge les 24 heures trop risqué et il dit aussi que si il a choisit l'Andros c'est justement parce que les risques sont moindres avec un challenge très relevé.

Et si une seconde Audi oreca devait participer, ca serait avec quelle chassis ?

Commentaire

• avec le deuxième chassis veloqx.....je crois.

Commentaire

• Oui Lolo_44, entierement d'accord ... c'est bien ce que je pense, si toute la presse et un peu n'importe laquelle s'y intéresse ce ne sera pas pour Lemans mais pour lui ... hors il y a un tas de pilotes talentueux fidèles à cette discipline que sont les 24h qui meritent autant voir plus le feu des projecteurs ... alors un pilote si grand soit il dans la lumière médiatique au Mans alors qu'il a toujours dénigré les 24h, je trouve cela un peu déplacé et irrespecteux face a d'autres qui ont fait ce qu'est Lemans aujourd'hui.
                        Je précise tout de même que je n'ai rien contre Alain Prost, ce pilote m'a fait vibrer a l'époque des Senna et Mensell la grande époque F1 quoi, Mais le voir au Mans, nan moi j'vais pas peter le champagne ... Le Mans n'a pas besoin de ça pour que l'on parle des la plus gande course d'endurance du monde, d'ailleur le simple fait que De Chaunac engage une R8 avec un trio de gas francais, ça va déja bien faire parler ...

Commentaire

• Sur le plan sportif je suis parfaitement d'accord avec toi Riko, mais au point de vue médiatique, il y a malheureusement beaucoup à faire pour Le Mans qui pour beaucoup est une course "has been". C'est fort regrettable car c'est, à mon avis, la course sur piste la plus intéressante et la plus belle du monde. Dans ce sens, toute personne médiatique, tout pilote de légende, attire des spectateurs qui ne viendraient pas autrement. Je me souviens qu'on ne parlait que de Paul Newman lorsqu'il a couru, la voiture des 3 Andretti était aussi une attraction, et dans une moindre mesure un David Haliday, un Paul Belmondo, le fils de Thatcher, Nick Mason des Pink Floyd, ou même Dechavanne amènent des curieux et font que les médias s'intéressent. Plus la course a de retentissement, plus les constructeurs à leur tour s'intéressent, et, en fin de compte, ça c'est très bon pour nous ! Ceci dit, la participation de Prost et d'une 2nde Audi reste peu probable

Commentaire

• Ah on pourra toujours dire que cela aura au moins fait parler ... en cela tu as peutêtre raison, mais moi se qui me gènerait le plus (conditionnel car c'est peu probable comme tu le dis) c'est qu'il ait le feu des projecteurs alors qu'il a toujours méprisé LeMans ...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                              Ah on pourra toujours dire que cela aura au moins fait parler ... en cela tu as peutêtre raison, mais moi se qui me gènerait le plus (conditionnel car c'est peu probable comme tu le dis) c'est qu'il ait le feu des projecteurs alors qu'il a toujours méprisé LeMans ... </font>[/QUOTE]Si prost venait au Mans, a mon avis ca ferait surtout parler la presse grand public( tele Losir, Gala et d'autres).
                              La presse spéciamisé lui accorderait je pense la même importance que les autres pilotes.
                              Donc, je suposse que lire des articles sur uen une venue de Prost venant au Mans dans une presse grand public peut être enervant parce qu'on a l'impression qu'il mange d'autres pilotes mais ca ne serait pas de sa faute. On ne va pas lui reprocher d'être un grand pilote. C'est la presse grand public qui mélange un peu tout et qui rédige des articles que l'on trouve aléatoire quand il parle de notre passion.
                              Le côté positif c'est que ca médiatiserait les 24 Heures sur un public plus large.

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur mon avis [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
                                Débat lancé par Riko:
                                [qb] Le côté positif c'est que ca médiatiserait les 24 Heures sur un public plus large.
                                </font>
                                Cela amènerait les TV "grand-public", donc de nouveaux sponsors pour s'intéresser aux 24H, donc des opportunités pour toutes les équipes et tous les pilotes. Donc bien venu à "Prostichon"...
                                ...Mais il ne viendra pas !
                                Bien dommage pour les autres...

Commentaire

Chargement...
                                X