Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numérotation 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sur les vitres arrières des Porsche en 2000, c'était assez lisible, mais esthétiquement ça ce discute :

    Commentaire


    • #77
      C'était très bien comme ça!
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Invité Voir le message
        Re : Numérotation 24 Heures
        Vous n'êtes pas sans savoir qu'il fut un temps où si les n° n'étaient plus visibles/lisibles, le règlement était formel, exclusion/hors course.
        Or depuis l'apparition du chronométrage électronique et la fin des aboyeurs - bien qu'il y ait eu, pendant un temps, coexistence des deux, sans doute un manque de fiabilité et de confiance (?) -, là où est située la "cabine" des chronos, ce ne sont plus les n° de coté qui sont lus;
        Faites une réclamation auprès du président du collège des commissaires sportifs pour que le règlement réintègre la lisibilité des n°.
        Pas possible de poster Il faut s'y reprendre à 10 fois


        6391ff6b895d6da6a17b7782ebc1f061.jpg

        1995 Cette Mc Laren  F1 GTR  était jaune
        3e Andy Wallace/ Derek Bell / Justin Bell
        Très salie mais numéro 51 bien nettoyé 
        C'est le sponsor Harrods qui doit être bien frustré


        On ne voit plus de voitures aussi sales?



         
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Duser, 05 décembre 2020, 17h24.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #79
          Du changement pour la saison prochaine en WEC et au Mans concernant la numérotation :

          Numéros de course et graphisme
          Les numéros de course peuvent être choisis par les concurrents (de 1 à 999) avant la fin des engagements, selon la règle du « premier arrivé premier servi ». La seule exception à ce processus d’attribution concerne le Champion du Monde des Equipes LMP en titre, qui aura la possibilité d’utiliser le numéro 1 s’il le désire.

          Selon certaines normes, les concurrents pourront également choisir le graphisme de leur numéro de course. Mais ce graphisme ainsi que les couleurs devront rester identiques pour les équipes engageant plus d’une voiture dans la même catégorie.


          Je pense que le succès visuel de la Ferrari #61 de cette année avec son gros numéro à l'ancienne doit y être pour quelque chose.

          Commentaire


          • #80
            Donc les protos comme les GT, tout sera mélangé 
            Ca ne va pas simplifier la compréhension 
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #81
              Si les numéros sont visibles comme sur la #61, on devrait s'en sortir....

              Commentaire


              • #82
                Bonjour,
                Pour le public, pas de problème ..du moment que c'est lisible, il reste le dernier des participants (avec les commissaires peut-être ) à identifier les autos par leurs N°
                les équipes, les officiels, ont leur balise..
                Restent les photographes au raz de la piste (les privilégiés) dont tout le monde se fout royalement.
                Je cherche encore un point d'identification des 3 Aston 95,97,98 de pleine face ou de plein "luc" ...Décidement, ces anglais ...
                http://hulotphoto.piwigo.com

                Commentaire


                • #83
                  Pour ce qui est du nom des pilotes, je trouve très pratique la signalisation type SRO ou le classement et le nom du pilote alternent sur le pare-brise ...
                  http://hulotphoto.piwigo.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Se-bastien Voir le message
                    Du changement pour la saison prochaine en WEC et au Mans concernant la numérotation :

                    Numéros de course et graphisme
                    Les numéros de course peuvent être choisis par les concurrents (de 1 à 999) avant la fin des engagements, selon la règle du « premier arrivé premier servi ». La seule exception à ce processus d’attribution concerne le Champion du Monde des Equipes LMP en titre, qui aura la possibilité d’utiliser le numéro 1 s’il le désire.

                    Selon certaines normes, les concurrents pourront également choisir le graphisme de leur numéro de course. Mais ce graphisme ainsi que les couleurs devront rester identiques pour les équipes engageant plus d’une voiture dans la même catégorie.


                    Je pense que le succès visuel de la Ferrari #61 de cette année avec son gros numéro à l'ancienne doit y être pour quelque chose.

                    Des numéros visibles par les spectateurs, enfin !!!
                    Des polices personnalisées comme celle ci... non je rêve  surement.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Duser Voir le message
                       

                      6391ff6b895d6da6a17b7782ebc1f061.jpg

                      On ne voit plus de voitures aussi sales?
                      C'est une bonne remarque...La majorité des voitures sales, sont souvent issu des éditions avec pas mal de pluie pendant la course, mais mis à part un peu de pluie au départ en 2016, une bonne averse en 2014 qui enverra la Toyota de Lapierre dans le rail et un temps un peu dégueulasse en 2013 mais pas assez pour bien salir les voitures, il faut remonter à 2008 pour trouver des voitures bien sale comme en 2001 , 1998 et bien sur 1995.

                      Quelques saleté de 2008 









                       

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X