Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les prelim, coté piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prelim, coté piste

    Ce que je retiendrais de ce dimanche ensoleillé, coté performances :

    en LMP1 :
    - Audi puissance 4... 3 secondes de moins que l'année dernière, mais comment progressent elles encore avec 10% d'aileron en moins ?
    seul espoir de ne pas subir un nouveau triplé voir quadruplé, le pb de boite rencontré sur la N°5.
    - J'esperais mieux des RFH, en stagnation
    - 2 bonnes surprises : la Zytek bien emmenée par Brabham et surtout la Dome Mugen du Kondo Racing !! 5 secondes de mieux qu'en Juin..., mais je doute un peu de la fiabilité de ces deux voitures...
    - Les Pesca en progression grace au Judd (4 secondes de mieux qu'en Juin), et Bourdais était déçu de ne pas avoir pu tirer parti de ses pneus qualifs. Ca sera tout de meme difficile....

    - + 9 secondes pour la Nasamax, qui a en plus bcp rouler sans pb, ce qui n'était pas souvent le cas jusqu'à présent [img]graemlins/thumb.gif[/img] pour la tenacité.
    - Coté Diesel, bcp bcp de travail en perspective avec à ce rythme, un objectif : la qualif en Juin
    - Pas géniale non plus, la prestation de la Dallara du Clandesteam en 4'02...

    en LMP2, rien de bien excitant a raconter, des WR en regression, et une "coupe Courage C65" en perspective

    en LMGTS, la bataille s'annonce vraiment intéressante grace au regain de compétitivité des Corvette +5/6 secondes comme ils l'avaient promis. En gde partie grace aux Michelin
    Les 550 en stagnation malgré le superbe chrono de Christophe Bouchut en toute fin de journée.

    et enfin en LMGT,
    toujours une domination Porsche, un peu étonné que la Freisinger d'Ortelli/Dumas ne soit pas un peu mieux (4 secondes d'écart avec la Dale White),
    une Porsche Yukos qui fait du spectacle (un double boucle piqué..ds le gravier le matin, et dexu passages dans le bac toujours au Dunlop, le soir...) et une Morgan dernière qui vers la fin tournait sans aileron arrière ?!?

    et évidemment une superbe perf du Daoud en 4'09"843 soit 2 secondes de mieux que la Risi de 2003 (et 8 de mieux que la JMB), en plus ses coéquipiers ont l'air à l'aise aussi, go Daoud go !!

    Par contre, Steph peux tu nous dire pourquoi étiez vous en debriefing des 16H/17H et donc pourquoi avoir stoppé les essais avant leur terme, t'avais RDV avec Nina ou quoi [img]graemlins/dork.gif[/img] ?

  • #2
    Bonne analyse de la situation EIFFEL [img]graemlins/thumb.gif[/img] ...
    pour JMB et la 360 au moment ou nous étions avec STEPHANE, on nous a parlé d'un problème de casse d'échappement. Ce matin au tel Bruno me disait problème moteur auraient ils eut une casse à l'admission/échappement ??? bref de toute façon ils semblaient tous tres satisfait des performences de la voitures ...

    Pour les Audi ... on prend les mêmes et on recommence !!! cette voiture est faite pour le Mans un point c'est tout !! ce qui m'impressionne le plus c'est d'avoir battu aux essais la pôle de l'an passé !!! balaise surtout que les 2 UK sont dans le même centième ..
    Pour la Zytec on pouvait s'attendre à une grosse perf de la voiture celle ci étant tres legère et très rapide on le sait surtout avec des pilotes tel que Wallace et Brabham ... mais sur 24h ... la fiabilité comme pour la Kondo on vera bien !!
    part contre Pesca et Lammers sur 24h .. attention à ceux la !!
    Les corvette ... c'est .. j'ai pas de mots !! pour en avoir touché une, mis ma tête à l'interieur, cette voiture est fabuleuse ... 3.49.982, alors que la premiere LMP 2 (une courage) est en 3.49.924, c'est proprement hallucinant !! elles vont vite tres vite ... les 550 sont loin ... à 4 secondes !!
    la bataille en Juin dans cette catégorie va être Féroce à point que je ne serais pas supris de les voir(corvette et 550), tres bien placées au général ..
    sinon une chose aussi qu'il faut souligner ... a la limite du ridicule, Clandesteam spinaker ... pourtant il y avait un peu de vent !! je ne sais même pas si on revera les pilotes en Juin !!
    ils n'ont jamais fait Le Mans ... vont ils se qualifier ???

    [size="1"][ 26.04.2004, 12:58: Message édité par : Riko ][/size]

    Commentaire


    • #3
      il en fait peu car on le voit peu [img]smile.gif[/img] plus sérieusement, il en fait vraiment peu, les Audi font plus de bruit que le Diesel c'est dire !

      Commentaire


      • #4
        Ouai .. il fait un peu le même bruit que les Audi mais en plus feutré encore ... avec le sifflement des deux turbos ... et sa fume !!! noir à l'accélération !! ... mais c'est vrai qu'on ne l'a pas vu beaucoup, problèmes de refoulements d'huile le matin au dire de JWILLIAM ...
        Part contre on aurait entendu que ce ne serait pas vraiment un bloc Caterpillar mais VW ??? qui en sait plus ??

        Commentaire


        • #5
          dans infocourse, ils confirment que se serait un V10 VW issu du Touran

          Commentaire


          • #6
            Touareg pas Touran désolé

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eiffel:
              dans infocourse, ils confirment que se serait un V10 VW issu du Touran </font>[/QUOTE]Bizare tout ça quand même !! quel rapport avec Cat alors ?? et si c'est un VW, ne serait ce dont pas celui là sur lequel travaille Audi ??

              Commentaire


              • #8
                Aucune idée du lien avec Cat hormis sponsoring, d'ailleurs ce fut surprenant de ne pas voir de pub Cat sur la voiture, il est donc fortement possbile qu'il ne soit pas si impliqué que cela

                Commentaire


                • #9
                  Bon, là je peux répondre. Bonne analyse globale Eiffel sur les essais [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

                  Pour la diesel,j'ai beaucoup discuté avec les gens de Taurus, de Cat et de Mountune, le devellopeur Gb du moteur. Sans pouvoir tout dire, Cat est vraiment présent avec une implication technique forte (c'est quand même le + gros fabricant mondial en matériel TP et en fournisseur moteur pour Peterbilt ou Kenworth)et ils aident Mountune qui avait plusieurs ingénieurs sur place.
                  Le moteur est bien une base Touareg avec un gros potentiel, qu'i n'a certes pas démontré ce w-e . Mais l'auto était là; elle a fait une 15aine de tours et c'est déja un succès quand on regarde la taille de l'équipe [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                  Quand on met le moteur en marche, on sent que ce n'est pas un bruit normal mais ça ne sonne pas diesel. Par contre, ça pique les yeux et la gorge . Spécial... Et au démarrage, ça fume comme un Kenworth...

                  Les problèmes sont liés à de méchants mélanges huile diesel mais là pas beaucoup d'infos...

                  Bon, ils ne sont pas au chomdu chez Taurus,et Mountune...

                  Et quand à la présence de Cat sur la caisse, attendons juin and cross the fingers ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce résumer [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                    &gt;&gt;perf du Daoud en 4'09"843
                    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Go DAOUD GO !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Jean William pour ces infos, tu nous avais effectivement parlé de ça Dimanche à l'apéro .. mais tu sais ce que c'est, le bruit le vent etc etc .. avait pas tout compris !!! encore merci de nous le rappeler .. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 26.04.2004, 16:28: Message édité par : Riko ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        eh 24heures gaffe à la hernie !!! une vingtaine de posts depuis ce matin ...
                        mais tu fais de gros progrès !!! c'est bien ...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par J WIlliam:
                          (c'est quand même le + gros fabricant mondial en matériel TP et en fournisseur moteur pour Peterbilt ou Kenworth)</font>[/QUOTE]Exact, y a d'ailleurs un autocollant Peterbilt sur la voiture (sur le flanc vers l'arrière) , mais tout en jaune avec un gros CAT ça rendrait pas mal !
                          et on désespere pas de la voir en bien meilleure posture en Juin...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai que toute jaune avec en énorme le sigle CAT ca le ferrait grave... y a pa dja eu une Nascar comme ca???

                            Commentaire


                            • #15
                              yes courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              22 là v'a :



                              ça rendrait surement bien sur la Taurus !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X