Ce que je retiendrais de ce dimanche ensoleillé, coté performances :
en LMP1 :
- Audi puissance 4... 3 secondes de moins que l'année dernière, mais comment progressent elles encore avec 10% d'aileron en moins ?
seul espoir de ne pas subir un nouveau triplé voir quadruplé, le pb de boite rencontré sur la N°5.
- J'esperais mieux des RFH, en stagnation
- 2 bonnes surprises : la Zytek bien emmenée par Brabham et surtout la Dome Mugen du Kondo Racing !! 5 secondes de mieux qu'en Juin..., mais je doute un peu de la fiabilité de ces deux voitures...
- Les Pesca en progression grace au Judd (4 secondes de mieux qu'en Juin), et Bourdais était déçu de ne pas avoir pu tirer parti de ses pneus qualifs. Ca sera tout de meme difficile....
- + 9 secondes pour la Nasamax, qui a en plus bcp rouler sans pb, ce qui n'était pas souvent le cas jusqu'à présent [img]graemlins/thumb.gif[/img] pour la tenacité.
- Coté Diesel, bcp bcp de travail en perspective avec à ce rythme, un objectif : la qualif en Juin
- Pas géniale non plus, la prestation de la Dallara du Clandesteam en 4'02...
en LMP2, rien de bien excitant a raconter, des WR en regression, et une "coupe Courage C65" en perspective
en LMGTS, la bataille s'annonce vraiment intéressante grace au regain de compétitivité des Corvette +5/6 secondes comme ils l'avaient promis. En gde partie grace aux Michelin
Les 550 en stagnation malgré le superbe chrono de Christophe Bouchut en toute fin de journée.
et enfin en LMGT,
toujours une domination Porsche, un peu étonné que la Freisinger d'Ortelli/Dumas ne soit pas un peu mieux (4 secondes d'écart avec la Dale White),
une Porsche Yukos qui fait du spectacle (un double boucle piqué..ds le gravier le matin, et dexu passages dans le bac toujours au Dunlop, le soir...) et une Morgan dernière qui vers la fin tournait sans aileron arrière ?!?
et évidemment une superbe perf du Daoud en 4'09"843 soit 2 secondes de mieux que la Risi de 2003 (et 8 de mieux que la JMB), en plus ses coéquipiers ont l'air à l'aise aussi, go Daoud go !!
Par contre, Steph peux tu nous dire pourquoi étiez vous en debriefing des 16H/17H et donc pourquoi avoir stoppé les essais avant leur terme, t'avais RDV avec Nina ou quoi [img]graemlins/dork.gif[/img] ?
en LMP1 :
- Audi puissance 4... 3 secondes de moins que l'année dernière, mais comment progressent elles encore avec 10% d'aileron en moins ?
seul espoir de ne pas subir un nouveau triplé voir quadruplé, le pb de boite rencontré sur la N°5.
- J'esperais mieux des RFH, en stagnation
- 2 bonnes surprises : la Zytek bien emmenée par Brabham et surtout la Dome Mugen du Kondo Racing !! 5 secondes de mieux qu'en Juin..., mais je doute un peu de la fiabilité de ces deux voitures...
- Les Pesca en progression grace au Judd (4 secondes de mieux qu'en Juin), et Bourdais était déçu de ne pas avoir pu tirer parti de ses pneus qualifs. Ca sera tout de meme difficile....
- + 9 secondes pour la Nasamax, qui a en plus bcp rouler sans pb, ce qui n'était pas souvent le cas jusqu'à présent [img]graemlins/thumb.gif[/img] pour la tenacité.
- Coté Diesel, bcp bcp de travail en perspective avec à ce rythme, un objectif : la qualif en Juin
- Pas géniale non plus, la prestation de la Dallara du Clandesteam en 4'02...
en LMP2, rien de bien excitant a raconter, des WR en regression, et une "coupe Courage C65" en perspective
en LMGTS, la bataille s'annonce vraiment intéressante grace au regain de compétitivité des Corvette +5/6 secondes comme ils l'avaient promis. En gde partie grace aux Michelin
Les 550 en stagnation malgré le superbe chrono de Christophe Bouchut en toute fin de journée.
et enfin en LMGT,
toujours une domination Porsche, un peu étonné que la Freisinger d'Ortelli/Dumas ne soit pas un peu mieux (4 secondes d'écart avec la Dale White),
une Porsche Yukos qui fait du spectacle (un double boucle piqué..ds le gravier le matin, et dexu passages dans le bac toujours au Dunlop, le soir...) et une Morgan dernière qui vers la fin tournait sans aileron arrière ?!?
et évidemment une superbe perf du Daoud en 4'09"843 soit 2 secondes de mieux que la Risi de 2003 (et 8 de mieux que la JMB), en plus ses coéquipiers ont l'air à l'aise aussi, go Daoud go !!
Par contre, Steph peux tu nous dire pourquoi étiez vous en debriefing des 16H/17H et donc pourquoi avoir stoppé les essais avant leur terme, t'avais RDV avec Nina ou quoi [img]graemlins/dork.gif[/img] ?
Commentaire