Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
    Je viens de voir ce nouveau numéro des archives d'Adolphe Conrath dans le supermarché voisin :


    Je n'étais pas au courant de ce nouveau numéro. Je l'ai feuilleté (très intéressant comme d'habitude) mais pas acheté car ils n'avaient qu'un seul exemplaire assez abimé. Achat obligatoire lorsque j'irai au Mans la semaine prochaine !
    Merci Philippe pour l'info ...
    je l'ai cherché et trouvé ce matin ...
    de l'occupation pour les soirées d'été !
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Envoyé par camerat Voir le message
      J'ai eu le temps pendant les vacances de l'éplucher, c'est très bien, rien ne manque. Historique complet.
      Indispensable et prix raisonnable.

      Reçu hier, à un prix très raisonnable ...
      Moi aussi, je le trouve très bien ce livre

      Mais je ne suis pas très objectif ...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Envoyé par archi_911 Voir le message
        Reçu hier, à un prix très raisonnable ...
        Moi aussi, je le trouve très bien ce livre

        Mais je ne suis pas très objectif ...
        je suis d'accord !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Envoyé par Papiyv Voir le message
          Merci Philippe pour l'info ...
          je l'ai cherché et trouvé ce matin ...
          de l'occupation pour les soirées d'été !
          Y'a pas de quoi. Merci aussi à toi et à Séb pour le lien pour Automobilsport que je viens de commander (english edition of course !).

          Et pour répondre à Milou, oui j'ai le numéro des archives Conrath sur le Tour Auto.

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Durant mes vacances en Camargue, j'ai eu le temps de faire un tour aux Editions du Palmier à Nimes.
            Accueil sympa de la famille DELANOY et retour à la maison avec ceci :









            Et trouvé en librairie en Franche-Comté :

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              d'après ce que j'ai appris lors de la semaine du Mans , "Les Suisses au Mans " doit être un collector vu les rapports entre les auteurs et l' ACO ...

              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Envoyé par Papiyv Voir le message
                d'après ce que j'ai appris lors de la semaine du Mans , "Les Suisses au Mans " doit être un collector vu les rapports entre les auteurs et l' ACO ...

                Hello Papiyv,

                Si tes infos sont les mêmes que celles données par Le Palmier, la parution de prochain tome est "sous toutes réserves" et parait bien compromise ...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  à mon avis , cela va même bien au delà et la justice s'en mêle !
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Durant mes vacances en Camargue, j'ai eu le temps de faire un tour aux Editions du Palmier à Nimes.
                    Accueil sympa de la famille DELANOY et retour à la maison avec ceci :



                    J'ai feuilleter ce livre au Mans classic, et je l'ai laisser dans les rayons, car les photos sont vraiment beurk...

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Par contre le texte est très bon, plein d'anecdotes personnelles , succulentes souvent , et le tout dans un français qui tranche avec le style journalistique sans saveur auquel il nous a fallu nous habituer depuis un bon moment pour les ouvrages sur les 24 H. Il suffit de voir les références de l'auteur. Un livre très original que j'ai beaucoup aimé et qui nous change un peu des répétitions...à répétitions. J'ai pu m'entretenir avec l'auteur lors de la dédicace au musée.

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Bonjour,
                        De passage hier à Paris, je suis allé flâner sur les quais, chez les bouquinistes sans plan défini. J'y retournerai avec une liste car j'en ai repéré un qui me parait achalandé en livre sur le thème qui nous intéresse.
                        J'en profiterai pour compléter ma collection de San Antonio et les ouvrages consacrés à la Corse. Chacun ses hobbies.
                        JK

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          trouvé chez NOZ pour la modique somme de 1,99 € ...
                          pas encore lu , mais en Français sorti en 2013 , 300 pages de texte sur la saison 76 et quelques photos , pourquoi se priver ?
                          il en reste encore !



                          MAJ : première impression de lecture , très intéressant , très complet sur les rapports Lauda / Hunt mais aussi au sein de leurs écuries respectives .
                          par contre , une traduction parfois aléatoire ...
                          fin du HS ...
                          Dernière modification par Papiyv, 30 juillet 2014, 08h22.
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Envoyé par Temporaire Voir le message
                            J'ai acheté au Mans Classic ce #1 d'Automobilsport spécial Porsche au Mans au prix de 9 euros, c'est un trimestriel (juillet-aout-septembre), à suivre car le 1er numéro est vraiment bien.

                            Disponible ici : https://www.sportfahrer-zentrale.de/...hp?language=en


                            Pour les forumeurs qui ont ce magazine, il y a une photo prise à Téloché en 1970 où on aperçoit le capot avant de 917 utilisé au Racing Car Show de Londres ( capot av version 69 avec couleur Gulf et N°1). C'est à la page 18 du magazine.
                            Pourquoi avoir apporté ce capot ? Ou bien la voiture était-elle entière (on a du mal à voir, c'est en arrière-plan) et servait de pièces détachées ?

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Excellent, quelques erreurs et comme cela devient aussi une habitude un peu partout , une réécriture de l'histoire dans laquelle la vérité n'est plus "politiquement correcte". Mais dans l'ensemble c'est très bon. Ce numéro est un spécial, le vrai premier numéro sort en septembre. Automobilsport prend la suite de Powerslide qui était déjà très bon mais en allemand seulement. Celui ci est en allemand et en anglais, deux versions. Le prix est attractif. Je crois que je vais laisser tomber Motorsport, qui radote de plus en plus, trop anglishouillard , trop axé sur une F1 qui n'a plus beaucoup d'intéret (Z'avez qu'à regarder l'Indycar pour voir la différence de spectacle). Les sujets d'Automobil sport seront plus germaniques, ça changera un peu. A conseiller.

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire



                                "Ils sont arrivés" :



                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X