Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Daytona prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    désolé si je dis une connerie (ça sera pas la premiere), mais elles n'ont pas été crées pour emmer... D Panoz et l'ALMS ...?

    Commentaire


    • #17
      Certaine...MANS!!!, mais aussi pour emmer... (comme tu dsi) les "petites" GT quise permettent de les battres...

      Commentaire


      • #18
        Et c'est vrai que els FABCAR et les crawford ne sont pas si moches que ca!!!

        Commentaire


        • #19
          Et c'est vrai que els FABCAR et les crawford ne sont pas si moches que ca!!!

          Commentaire


          • #20
            bien d'accord avec Laurent Chauveau concernant la ligne de la Toyota GTOne, des Porsche 917 (longues ou courtes), mais aussi des 550, et j'en oublie. On est capable de dessiner des autos de rêve, les ingénieurs ont toujours été capables de "lire" les règlements pour en tirer le meilleur parti. On pouvait surement faire mieux en matière de DP.
            Il y a un proto efficace, mais que je n'ai pas trouvé super réussi concernant le design de ces dernières années, c'est le proto BMW lmp que je trouvais très "carré".

            Commentaire


            • #21
              Pour RIKO je confirme ton niveau de con...ries.
              C'est pas la première mais j'espère que ce n'est pas non plus la dernière... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Qu'est ce qu'on se marre.... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                Pour RIKO je confirme ton niveau de con...ries.
                </font>[/QUOTE]Bah y a de hautes études pour ça [img]graemlins/buck.gif[/img] mais faut surtout pratiquer tous les jours
                PS : t'enseignes quoi HK déja ... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Le dessin industriel et la mécanique appliquée ,des trucs ou j'y comprend pas grand chose mais bon il faut bien gagner sa croute non ???
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    J'étais comme vous je ne trouvais pas cela trés esthétique, mais c'est comme tout, on s'y fait.... je trouvais cela trés "pataud" mais ces DP nous ammène quand même des belles courses car elles sont trés proches les unes des autres.


                    par exemple voici quelques photos trouvées ici et là de ces dernières 24 heures de Daytona.

                    et la Riley n'est pas si moche aprés tout.....

                    http://www.motorsport.com/photos/sel...ard&S=GRANDAM#

                    http://www.motorsport.com/photos/sel...lard&S=GRANDAM

                    http://www.motorsport.com/photos/sel...y_race&Y=2004#


                    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      ouaip, mais ne vaut il pas 17 DP moches et lentes qui se bagarrent plutot que 4-5 vraies barquettes dont 1 qui se balade? (cf 24h de Daytona 2002)

                      de toutes façon, le pont existant entre les 24h de daytona et celles du Mans n'était qu'1 leurre;
                      des proto venant du Grand am ou de l'Imsa avant, on en avait 1 ou 2 par an, pas de quoi casser la barraque!
                      les ponts sont rompus oui, et alors??
                      les gentleman drivers (qui sont plutot des butor au volant d'ailleurs!) américains ne veule pas sortir de leur fontiere de toute façon;
                      il était évident que les plateau famélique des courses grand am en 2002 finissent par lasser les américains;
                      ils ont pris la meilleur des mesures je pense en créant 1 catégorie abordable qui prendra sont rythme de croisiere au fil de tps;

                      voyont, sans les DP, c'est a dire avec l'ancien réglement autorisant les LMP900, on aurait eu quoi au départ des 24h de daytona, hein?
                      1 Ferrari 333 SP
                      2 R&S
                      la Norma
                      1 Ascari et pourquoi l pas 1 Dome qui aurait fait le déplacement?

                      c'est à dire presque rien!
                      on aurait eu de toute les façon 1 GT sur le podium!

                      Commentaire


                      • #26
                        "Maintenant les ricains ils font ce qu'ils veulent et je m'en f..., de toutes façons ce n'est pas avec la manière dont ils nous accueillent , les français, sur leur territoire et dans leurs aéroports, qui me fera aller là-bas avant longtemps!!!"


                        Soyez certain, il y a en fait quelques américains agréables... Si vous venez à Sebring, je vous accueillerai à mon endroit de camping sans problème! Je parlerais même le français! (même si à un niveau plus bas que le vôtre...)

                        5 semaines jusqu'aux 12 Heures...

                        Commentaire


                        • #27
                          Un peu dur 24heures sur s'coup là, y a quand même beaucoup d'américains qui aiment la france et ses habitants ... c'est un vaste pays certe champion du monde de la bétise, mais si vaste que la plupart des ricains ne soutiennent pas ses bétises .. bref un autre débat, mais pas ici .. Mais une DP au Mans ... bah rien que la voir se pendre un tour en 10 minutes ... ben si

                          Commentaire


                          • #28
                            24Heures, je suis d'accord que la situation est un peu stupide. Je me souviens de quand je suis allé en Californie une fois. J'ai dit une phrase d'un film très connu, mais tout le monde pensait que j'étais un "terrorist"... (la phrase a compris le mot "bombe")

                            Quand j'étais en France, les français étaient plus gentil à moi que les américains sont aux français quands ils rendent visite ici. Pour une raison ou l'autre, beaucoup d'américains n'aiment pas les "étrangères". Je comprends pas pourquoi. A mon avis, les USA bénéficieraient à devenir un peu plus comme la France. Mais ça n'arrivera pas bientôt...

                            Commentaire


                            • #29
                              Franchement je les trouve pas mal ces DP Rappelez vous les horribles GR5 des années 70 ou les GT1 deformées des 90.
                              Peut etre faudrait-il permettre quelques libertes sur la carrosserie pour mieux les distinguer ?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui Duser il en faut pour tous les gouts, moi comme je le disais en début de topic j'aime bien la Fabcar ... et les taquiner aussi car comme le dit 24heures sont pas cool aux states, quand à leurs mascarades de réglements pour favoriser la Nascar et tout ce qui s'y rapporte (même Lyle n'y comprend rien) pour de l'audimat et du pognon, le mieux façe à ça c'est encore l'humour. Mais comment faire autrement quand on voit comment le règlement pour ces 24h de Daytona à été arranger, c'est à la limite de la grosse bidonnade surtout qu'ils ont (les organisateurs) bien failli se prendre encore une grosse taule

                                Histoire d'être beau joueur, demain Dimanche soir 15 fev, sur AB Moteur il y a un résumé d'1h30 sur Daytona ... D'après mon programe TV ... 20.50/22.20 ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X