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FIA GT FFSA GT engagés ?????

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  • #31
    Bah , toujours dans le sens du poil le Drucker
    tout le monde c'était mis au rouge ... encore que pour le Johnny lui, il y est tout l'temps ; arf arf

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    • #32
      Même sa voiture au DAKAR elle était rouge c'est tout dire.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
        Ceratains d'entre vous ont regardé hier l'émission sur France 2 avec le duo Schumacher-Todt. Même Johnny Hallyday était invité. On a appris que s'il n'avait pas été chanteur, ni acteur, il aurait été pilote automobile. Il a aussi indiqué qu'il vait roulé à + de 300 Km/H sur autoroute du temps où il n'y avait pas de limitation (c'était dans quel siècle ????).
        Tout ça pour dire que Drucker lui a fait remarqué que son fils David faisait de la compétition automobile; Et sur une voiture rouge. Mais quelle voiture rouge ?????
        Ah bon, la Viper Force One était rouge ??? Et le proto Courage, il était rouge ???? Ben merde, faut que j'aille voir un ophtalmo.
        Sacré Johnny va !!!!
        Ou bien alors, il y a une autre explication. La Pagani Zonda sera rouge !!!!!
        </font>[/QUOTE]Lors du lancement du Force One racing, la voiture officielle du team était une Ferrari 550 Maranello.
        comme ils ont eu d'énormes problèmes de mise au point et de fiabilité, ils l'ont changée pour une Viper.

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        • #34
          Si c'est celle avec laquelle ils ont eut beaucoup de problèmes, elle n'était pas rouge mais bleu et grise

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          • #35
            en ce qui concerne l'engagement de porsche en catégorie GT, c'est très improbable. les GT2 et Turbo sont de très bonnes voiture de route, mais elles sont loins d'être adaptées pour un usage compétition.

            l'architecture même de la voiture est un inconvénient majeur. le moteur en porte à faux arrière ne permet pas de profiter d'un extracteur digne de ce nom. l'appui aéro est donc obtenu grace à un enorme aileron. Aileron qui augmente considérablement la trainée aérodynamique et donc limite la vitesse de pointe.
            De plus, les brides d'amdission appliquées aux moteurs turbos ne permettent pas de compenser le handicap précédent. c'est donc une course perdue d'avance. Et c'est pour cela que peu de Porsche turbo sont engagées.

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            • #36
              [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour ces explications de connaisseurs mais tu vas quand même pas me dire que la 996 GT2 n'est pas faite pour la compétition ????
              En tout cas je la trouve sublime cette 996 GT2 [img]tongue.gif[/img]

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              • #37
                Tiens une photo de RIKO qui apparait ???
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                • #38
                  Ne pas oublier l'arrivée du team Molitor avec dans ses rangs Karl Wendlinger. Et encore une Ferrari !!!!!

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                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpeedsterMS:
                    en ce qui concerne l'engagement de porsche en catégorie GT, c'est très improbable. les GT2 et Turbo sont de très bonnes voiture de route, mais elles sont loins d'être adaptées pour un usage compétition.

                    l'architecture même de la voiture est un inconvénient majeur. le moteur en porte à faux arrière ne permet pas de profiter d'un extracteur digne de ce nom. l'appui aéro est donc obtenu grace à un enorme aileron. Aileron qui augmente considérablement la trainée aérodynamique et donc limite la vitesse de pointe.
                    De plus, les brides d'amdission appliquées aux moteurs turbos ne permettent pas de compenser le handicap précédent. c'est donc une course perdue d'avance. Et c'est pour cela que peu de Porsche turbo sont engagées.
                    </font>[/QUOTE]Suis pas trop d'accord avec toi Speedster, tes infos sont très technique, mais il me semble que le porte a faux sur les porsche est le meme qui gagne tout en NGT et meme au général à Spa.
                    De plus le réglement ACO autorise un extracteur a l'arrière que l'on a pu voir sur les porsche lors des 1000 KM du Mans.
                    Et puis que fait tu des Porsches PSI ? il ne faut pas oublié que cette voiture a gagné en GT FFSA au mains de "petits teams". Je serais curieux de voir une 996 bi turbo dans les mains de Freisinger par exemple.
                    moi je suis de ceux qui pense qu'a terme, Porsche sera bientot en GT car il y a de moins en moins de NGT en FIA et puis ils savent faire !!!! La porsche GT1 ca vous rapelle rien ?

                    Commentaire


                    • #40
                      En fait lorque je parlais de Freisinger, je sous entendais l'usine Porsche . Ils avaient écrasé la concurence avec les magnifiques Porsche GT1 et je pense qu'ils sauraient refaire une GT performante si ils le voulaient.
                      Mais bon en attendants, ca devrait etre une bonne saison en NGT encore .
                      J'ai lu que tu es pro Daoudi, sais tu si il a un volant pour cette année ? en regle général je suis un peu étonné du peu d'info qui circulent sur le GT FIA. Il n'y a aucune annonce dans auto hebdo de ce jour par exemple. D'habitudes, les signatures pullulent a cette époque .

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                      • #41
                        Je pense que la GT3 RSR est uen Gt très performante. Il n'y a pas bcp de concurent hormis les Ferrari, c'est peur etre pour ca que l'on ne se rend pas bien compte de leur bonne performance

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                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Karbon:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpeedsterMS:
                          en ce qui concerne l'engagement de porsche en catégorie GT, c'est très improbable. les GT2 et Turbo sont de très bonnes voiture de route, mais elles sont loins d'être adaptées pour un usage compétition.

                          l'architecture même de la voiture est un inconvénient majeur. le moteur en porte à faux arrière ne permet pas de profiter d'un extracteur digne de ce nom. l'appui aéro est donc obtenu grace à un enorme aileron. Aileron qui augmente considérablement la trainée aérodynamique et donc limite la vitesse de pointe.
                          De plus, les brides d'amdission appliquées aux moteurs turbos ne permettent pas de compenser le handicap précédent. c'est donc une course perdue d'avance. Et c'est pour cela que peu de Porsche turbo sont engagées.
                          </font>[/QUOTE]Suis pas trop d'accord avec toi Speedster, tes infos sont très technique, mais il me semble que le porte a faux sur les porsche est le meme qui gagne tout en NGT et meme au général à Spa.
                          De plus le réglement ACO autorise un extracteur a l'arrière que l'on a pu voir sur les porsche lors des 1000 KM du Mans.
                          Et puis que fait tu des Porsches PSI ? il ne faut pas oublié que cette voiture a gagné en GT FFSA au mains de "petits teams". Je serais curieux de voir une 996 bi turbo dans les mains de Freisinger par exemple.
                          moi je suis de ceux qui pense qu'a terme, Porsche sera bientot en GT car il y a de moins en moins de NGT en FIA et puis ils savent faire !!!! La porsche GT1 ca vous rapelle rien ?
                          </font>[/QUOTE]Ce qui est clair avec une porsche 996 c'est que son moteur étant placé derrière l'axe des roues arrière et très bas (centre de gravité), la taille de l'extracteur ne sera jamais aussi grand que celui d'un ferrari ou d'une viper. donc l'aéro dune 996 est moins bonne que les autres à moteur central ou avant.
                          Le fait que la GT3 RS freisinger ait gagné les 24H de Spa est du à une très bonne gestion de la course dans des conditions difficiles avec de solides pilotes. il en aurait été autrement avec du beau temps.....mais c'est la course.

                          Pour preuve que pour viser la gagne au général, Porsche à du créer la GT1 avec un moteur central pour justement favoriser l'aéro de la voiture.
                          Malheureusement, pour une GT3 RS (ou RSR maintenant) la gagne à la régulière est une utopie.
                          il faut attendre l'arrivée de la Carrera GT..... [img]tongue.gif[/img]

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                          • #43
                            Je suis loin d'être un spécialiste Porsche et tous vos dires m'interessent Mais cela dit la GT3 RS à un beau palmares aux USA ... et face des autos soit disant plus performantes comme les DP .. Pour ce qui est de carrera GT, les dirigeants de Porsche n'ont t'ils pas annoncé qu'elle ne verrait jamais la compétition ?

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                            • #44
                              La GT3 RS a un beau palmares, mais n'est pas au niveau des Corvettes C5R, Ferrari 550/575, Viper GTS-R, ...

                              elle ne sont pas dans les mêmes catégories et les règlements sont différents (550/600cv pour certaines contre 450 pour les Porsche)

                              La volonté du grand'Am est de faire gagner à tout prix les DP. donc on limite les perfs des autres ou on les interdit. (les DP sont 5 sec moins vite que les LMP1 qui courraient il y a 2 ans)

                              Quant à l'engagement de la Carrera GT, rien n'est dit, officiellement, elle ne doit pas entrer en compétition en 2004. après on ne sait pas......
                              De plus, Porsche reste sur la brèche car un proto conforme au règle ACO 2004 avait été étudié. il y a donc un espoir de la voir dans la sarthe en 2005. (Et puis il y a bien une équipe privée qui va se charger de l'engager en compétition !!!!)

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                              • #45
                                Bon bah on est a peu pres tous d'accord !
                                Je résume :
                                Porsche est la meilleur voiture puisqu'elle gagne en N GT . Elle gagne aussi au général car elle consomme moins que les GT, meme dans des conditions de piste seche ( Victoire général a Daytona 2003 et 3eme général a Spa 2003 ).
                                Au sujet de l'extracteur, que le moteur soit central, a droite ou a gauche, ca ne change rien ! les hauteur de caisse sont reglementées et il y a donc autant de place pour mettre un extracteur sous la Porsche que sous la Ferrari, la viper ou n'importe quelle charette qui roulerai en GT [img]smile.gif[/img]
                                Quand a Porsche en GT c'est pas une question de moyen, mais plutot de volonté. Le business de Porsche competition est le NGT car ils en vendent pleins ! c'est pour garder ce marché qu'ils s'impliquent autant avec certains team . Si le nombre d'engagé en NGT diminue comme cela semble le cas cette année en GT FIA, Porsche ira peut etre vers le GT et la on est ok pour dire qu'ils sauront gagner comme en NGT . Pour preuve la Porsche GT1 avait été juste faite pour le mans. Ils ont décidé de gagner, ils l'ont fait . That's all [img]smile.gif[/img]

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