Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FIA GT FFSA GT engagés ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIA GT FFSA GT engagés ?????

    Des news concernant les engagés du championnat FIA GT ???? Surtout que la 1ère épreuve est fin mars !!!!
    Idem pour le FFSA GT qui commencera à Nogaro à Pâques ?????

  • #2
    pour ce qui est du FFSA je devrait etre a nogaro [img]graemlins/thumb.gif[/img] sinon il y aura qui comme team en FFSA et sur quelle voiture ? le XL RACING devrait etre présent je supose avec la 550 maranello qui leur reste mais peu etre aussi avec une 575 maranello ? il devraient changer de voiture mais on a pas d'infos

    Commentaire


    • #3
      Pas beaucoup de news sur le FIA GT. Mais sachez que le bouquin annuel est sorti. Pour tout savoir sur la saison 2003 !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Vu sur le site officiel du FIA GT, la création d'un nouveau team "GPC Squadra Corse" qui engagera 2 F575 M avec comme propriétaire d'écurie Giampaolo Coppi et comme sponsor principal Giesse. Pilotes pressentis : Hezemans (?) et ceratins pilotes habitués du JMB.
        Cappellari et Gollin seront au départ sur une F550 de la BMS Scudéria Italia.
        2 Viper engagées par le Zwaan's Racing.

        57 jours avant le début de la saison à Monza !!!!

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]Débat lancé par LM:
          Même si je ne suis plus sur le coup, l'équipe d'Apollo (l'opérateur média de la Super Série) a la gentillesse de toujours m'adresser ses communiqués sur le FFSA GT : je vous en fais donc profiter.

          - "Le coup d’envoi de la saison est encore loin : beaucoup de projets restent à confirmer, tous les
          budgets ne sont pas totalement bouclés mais une chose est certaine : la saison 2004 s’annonce
          déjà sous les meilleurs auspices, notamment avec une affluence record dans la catégorie reine
          puisque l’on attend près d’une vingtaine de voitures !

          En plus d’un plateau riche en qualité et en quantité, une certaine variété viendra rendre ce
          Championnat encore plus attractif. Une horde de Viper est toujours attendue, pour les habitués du
          monstre américain, comme Larbre Compétition, Mirabeau Compétition ou le Red Racing, mais
          également pour les teams qui débuteront avec cette voiture. VBM engagera un exemplaire pour
          Patrick Bornhauser et Olivier Thévenin, Autovitesse un autre pour Anthony Beltoise-Pascal Lacroix-
          Wasover tandis que Gémo Sport devrait préparer une voiture pour Jean-Louis Déglise et William
          David.

          Les Porsche seront toujours nombreuses pour contrer l’offensive Viper. Quelques GT2 devraient venir
          semer le trouble mais ce sera surtout les Porsche 996 bi-turbo fabriquées par PSI qu’il faudra
          surveiller. Six voitures en provenance du constructeur belge sont susceptibles de disputer le
          Championnat de France GT FFSA : deux exemplaires chez PSI et Tillie Compétition, une voiture qui a
          déjà fait ses preuves chez Nourry Compétition, et enfin la dernière monture pourrait rejoindre
          l’équipe Almèras qui compte bien sur son savoir-faire et son expérience des Porsche pour venir
          immédiatement se mêler à la bagarre en tête.

          Du côté de l’originalité, Thierry Stepec et Richard Balandras aligneront une Ferrari 550 Maranello
          développée par le Wieth Racing, voiture qui évoluait jusqu’alors en GT-FIA et qui a été largement
          modifiée pendant l’hiver.

          L’autre grande attraction de la saison sera certainement la Saleen que Dominique Dupuy et
          François Fiat devraient engager. Cette nouvelle voiture en provenance des Etats-Unis n’a encore
          jamais évolué en Championnat de France GT FFSA. Les ex-doubles Champions de France tenteront
          ainsi de reconquérir leur titre.

          La catégorie N-GT sera toujours aussi disputée. Entre Porsche, Ferrari et Lamborghini, la lutte est loin
          d’être terminée. James Ruffier est attendu pour défendre son titre au volant de sa Porsche. Face à
          lui, les frères Demigneux, vainqueurs de la Coupe de France GT FFSA 2003, franchissent le pas et
          s’engageront au volant d’une Lamborghini de chez Riverside, qu’ils devront tout d’abord
          développer avant d’espérer se battre pour la victoire.

          La Coupe de France, où les moins de 4 litres de cylindrée et les plus de 4 litres de cylindrée seront
          séparés, réservera encore son lot de surprises et de spectacle. Les représentants de Porsche
          s’appliqueront à laver l’affront infligé par Lamborghini en 2003.

          Le tout jeune Julien Ménard, 21 ans, Champion de France et d’Europe de Karting en 2000, fera ses
          grands débuts en GT cette saison, en disputant la Coupe de France GT FFSA au sein de l’écurie
          Nourry Compétition."

          Commentaire


          • #6
            merci........ en lisant ca , je ne peu m'empecher de regreter spirit of.........mais je respecte la décision d'arreter
            en tout cas merci encore de nous faire profiter de ces news...

            Commentaire


            • #7
              Merci Pascal !!! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Côté FIA GT, les 4 pilotes Lister sont maintenant connus : Toto Wolff - Nathan Kinch et sur l'autre Storm, on retrouvera Jamie-Campbell Walter et Paul Knapfield.
                A voir sur le site www.fiagt.com

                Commentaire


                • #9
                  Voici une ébauche des engagés du championnat FIA GT. Toutes ces infos viennent du web et ne sont certainement pas définitives.

                  GT :

                  - KONRAD MOTORSPORT : Saleen S7R (Konrad-Lechner-Seiler-Gounon)
                  - LISTER STORM : Lister Storm (Jcw-Knapfield-Wolff-Kinch)
                  - JMB RACING : F575 GTC (Peter-Babini-?)
                  - GPC SQUADRA CORSE : F575 GTC (?)
                  - BMS SCUDERIA ITALIA : F550 (Gollin-Cappelari-Bryner-Bobbi-Biaggi?)
                  - FORCE ONE RACING : Pagani Zonda (Hezemans-Alliot-Kumpen-Hallyday)
                  - CREATION AUTOSPORTIF : Lister Storm (Verdon Roe-Minassian?)
                  - ROOS OPTIMA : Chrysler Viper (?)
                  - RAY MALLOCK LIMITED : Saleen S7R (Erdos-Newton-?)
                  - SCUDERIA CAVALLINO : F575 GTC (Palau-Diaz-Arnoux-Tambay)
                  - WIETH RACING : F550 (Wieth-Kauffmann)
                  - ZWAAN RACING : Chrysler Viper (?)
                  - ALZEN MOTORSPORT : 996 Turbo (Alzen-Bartels)

                  N-GT :

                  - FREISINGER MOTORSPORT : GT3 RSR (Ortelli-Collard-Maassen-Luhr?-Bergmeister?-Fomenko-Vassiliev)
                  - MARANELLO CONCESSIONAIRES : 360 GTC (Davies-Turner-Enge?)
                  - JMB RACING : 360 GTC (Bertolini-De Simone?)
                  - SCUDERIA CAVALINO : 360 GTC (Costa-Goiburu)
                  - EBIMOTORS : GT3 RSR (?)
                  - CIRTEK : GT3 RSR + 360 GTC (?)
                  - AUTORLANDO : GT3 RSR (?)
                  - LORIS KESSEL : 360 GTC (?)
                  - RUDI WALCH : GT3 RSR (?)
                  - YELLOW RACING : 360 GTC (?)
                  - EMKA : GT3 RSR (?)


                  Belle bagarre en perspective !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    a part la Pagani, rien de nouveau donc.

                    Commentaire


                    • #11
                      si supermarc, la 996 turbo elle n'était pas là l'an passé

                      Commentaire


                      • #12
                        si si, elle a fait des apparitions, à anderstorp, il y a 2 ans;
                        avec des performances médiocres

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben je ne savais pas enfin esperons que cette année cette porsche au potentiel ma fois intéressant (dernière 24h de spa) va nous faire du spectacle [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            euh .....elle a fait quoi a Spa?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut que j'retrouve ça, il me semble qu'elle avait bien roulé ... ou alors je confond peutêtre avec les 24h du nurburgring ou elle a fini 3 ème avec Luhr/Collard/Maassen...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X