Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FIA GT FFSA GT engagés ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A peu près.....

    mais la hauteur étant règlementée, l'extracteur (un vrai de la bonne taille) va être dans le moteur !!!!!
    comme on ne peut ni le mettre plus bas, ni le reculer, ni déplacer le moteur. il est IMPOSSIBLE d'obtenir le même appui aéro que les autres concurents (Féfé ou Viper).
    Donc la 996 n'est pas la plus performante et ne pourra jamais être la plus performante du plateau !!!
    Il faut pour cela concevoir une nouvelle voiture avec une architecture differente. Or cela signifie homologation, production d'un minimum de modèles,.....impossible pour un petit constructeur de faire cela (uniquement pour la course)

    il y a bien eu l'époque de la 917, mais c'est loin.

    je ne vois que la Carrera GT qui remplie ces conditions.....wait and see

    Commentaire


    • #47
      Ce n'est pas sûr que l'on voit la Carrera GT un jour en compétition, sauf peut-être en initiative privée (et encore ???). A ma connaissance, 3 pilotes en ont fait le développement à Weissach. Mais la suite ?????

      Commentaire


      • #48
        La suite LM ? Un LMP1 fermé ... et le plus vite possible !!!!

        Commentaire


        • #49
          De toutes façon, si il y a un coup a jouer, Porsche sera présent, ils sont les meilleurs quand il faut interpreter les règlements.

          Commentaire


          • #50
            Il me semble avoir entendu ou lu quelque part, qu'un proto était prèt chez Porsche et qu'ils étaient en attente ... quelqu'un confirme ??

            Commentaire


            • #51
              C'était annoncé dans le mans Racing il y a quelques mois.
              Porsche avait un proto conforme au règlement 2004, mais il ont décidé de pas l'engager en course.

              Commentaire


              • #52
                Merci SpeedsterMS [img]graemlins/thumb.gif[/img] il me semblait bien ...
                Espérons qu'il ne va pas atterrir au placard et que l'on va le voir en 2005 ... qui sait ....

                Commentaire


                • #53
                  euh, 1 proto fait en 2003, cela m'etonnerais qu'on le voit 2 ans apres en course!

                  par contre, il vons peut etre le canibaliser pour construire la nouvelle bete que l'on attends tous!

                  Commentaire


                  • #54
                    GT FFSA

                    Il faudra probablement patienter pour voir des GT3 RSR. En effet il semblerait que la famille Miloe ne court pas cette année (tout du moins pas en GT FFSA) . L'équipe Ruffier sera en essais à Magny cours jeudi on verra bien quelles sont les forces en présence.

                    FIA / Le MANS
                    Pour ce qui est de la carrera GT, un ingé de Porsche m'avait dit qu'ils avaient déjà eu énormément de problèmes pour pouvoir assurer le refroidissement du moteur sur le modèle de série. L'un des problèmes pour faire une version compétition serait alors de loger des échangeurs plus conséquent nécessaires pour une version affutée. Cette hypothèse est d'autant plus crédible quand on voit ce que Ferrari, pardon Maserati, a fait pour transformer l'enzo en bête de circuit... la MCC est un véritable gruyère sur l'avant (très beau travail soit dit en passant!). Hologuer une nouvelle voiture comme la fait Ferrari/Maserati avec la MCC n'est peut être pas envisageable chez Porsche...le débat est lancé

                    Enfin j aurais uen question sur le team MOLITOR. Qui pourrais m en dire plus sur eux, et puis il me semble avoir lu quelques part qu ils devaient engager une Murcielago R-GT. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet???

                    Commentaire


                    • #55
                      sur le site du FIA GT, ils annoncent pour la saison 2004 : 27 GT et 8 N GT
                      si j'ai bien tout compris
                      GT :
                      7 / 575
                      4 / 550
                      5 / SALEEN
                      4 / LISTER
                      2 / VIPER
                      2 / MASERATI
                      2 / LAMBORGHINI RGT
                      1 / ASTON MARTIN en fin de saison
                      N GT :
                      4 / PORSCHE
                      4 / 360

                      pour les teams rien n'est dit apparament pou l'instant et j'espère que j'ai bien compris, car chouette plateau .. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est vrai qu'en N GT c'est un peut maigre et surtout seulement 4 Porsche , mais en GT c'est plutôt sympa non ?? t'es pas d'accord Eric ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Ouai je suis d'accord c'est sur qu'on va en voir d'la 550 et 575 ... domage que GM ne vende pas ses corvettes .. et la GT de chez porsche elle arrive quand ???

                          Commentaire


                          • #58
                            FFSA GT

                            JE confirme pas de GT3 RSR pour les frangins Miloe; tout du moins ils n'étaient pas en essais jeudi dernier avec Ruffier...c dommage

                            Commentaire


                            • #59
                              Et bien que ce soit en FIA et en FFSA...
                              Les 996 GT3 RS (ou RSR) et 360 modena ne font visiblement plus rêver beaucoup de monde, alors !

                              J'aime bien cette catégorie, pourtant.

                              :-(

                              Commentaire


                              • #60
                                ben oui, vu que mister Ratel a limité à 36 le nombre de voitures aux départ et qu'il y aura (et c'est super, on aurait tort de s'en plandre!!!) 27 GT, forcément les NGT morflent...

                                espérons que des locaux compléterons l'engagement NGT.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X