Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FIA GT FFSA GT engagés ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bien ça, pas Spa mais Nurburgring

    Commentaire


    • #17
      ouai, mais au nurburg, y avait pas beaucoup de GT.
      les DTM (qui roulent aussi vite que les GT) avaient tenues le haut de l'affiche.
      d'ailleurs, Opel remet cela en 2004!

      les Porsche 996 Turbo sont des initiatives privées, ou Porsche est'il derriere?

      Commentaire


      • #18
        Je sais pas, les porchistes du forum pourront sans doute répondre à cette question, mais c'est vrai que l'on peut se demander ce que fait porsche aves les 996 biturbo ou 996 GT2 ??? Voir porsche venir dans la catégorie des grosses GT serait bien cool !

        Commentaire


        • #19
          en plus, je ne crois pas que cetait une PSI pour le nurbugring mais une porsche prparee dans un autre team allemand

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par maranello:
            en plus, je ne crois pas que cetait une PSI pour le nurbugring mais une porsche prparee dans un autre team allemand </font>[/QUOTE]Bonne question. PSI était bien au 'Ring cette année mais je ne sais pas si c'était avec une 996 biturbo : ils disposent également de 996 Cup et GT3-Rs. Et j'ai la flemme de chercher dans le classement ...

            L'hiver dernier, le Manthey Racing (un team allemand) est venu au Vigeant avec leur biturbo (la blanche et rouge) et une Cup assez spéciale, avec quatre sorties d'échappement groupées en carré au centre du bouclier arrière. Belles autos qui ont fait les 24 heures du Ring.

            Sinon, je connais O. Namèche et J. Schumacher de PSI : à les croire, ils sont les seuls préparateurs à disposer d'une homologation FIA pour leurs biturbos. J'ai regardé les n° de châssis : il s'agit de "Porsche PSI".

            Par contre, je ne pense pas que Porsche soutienne ces initiatives privées. Il serait d'ailleurs intéressant de lister les différentes réalisations en provenance de Belgique, d'Allemagne et même de France (la "Chipeau"): Laurent de "GTO Racing", au secours !

            Commentaire


            • #21
              c ca...c le manthey racing, il faisait rouler huisman en supercup et ils sont alles au vigeant l hiver dernier pour faire rouler ces fameuses voitures

              Commentaire


              • #22
                Le Manthey Racing a eu a une époque le soutien de l'usine au Mans, avec Bob Wolleck, comme pilote. Il semblait que cette équipe aurait le soutien officiel de l'usine, pour le développement du GT3 RSR. Mais que nenni !!! En 2004, ce sera encore le Freisinger Motorsport et ses pilotes de pointe que seront Manu Collard et Stéphane Ortelli. Pour une troisième couronne mondiale ????

                Commentaire


                • #23
                  Y a quand même pas mal de nouveautés : + de 575, les nouvelles RSR et 360 GTC, la Zonda. Et le retour de Patrick Tambay et René Arnoux. [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                    Le Manthey Racing a eu a une époque le soutien de l'usine au Mans, avec Bob Wolleck, comme pilote. Il semblait que cette équipe aurait le soutien officiel de l'usine, pour le développement du GT3 RSR. Mais que nenni !!! En 2004, ce sera encore le Freisinger Motorsport et ses pilotes de pointe que seront Manu Collard et Stéphane Ortelli. Pour une troisième couronne mondiale ???? </font>[/QUOTE]Mon propos se limitait au travail de structures privées sur la base de la 996 GT2. Une démarche qui ne semble pas enthousiasmer l'usine plus que de mesure.

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pascal Thébault:
                      Mon propos se limitait au travail de structures privées sur la base de la 996 GT2. Une démarche qui ne semble pas enthousiasmer l'usine plus que de mesure. </font>[/QUOTE]Merci pour toutes ces infos, mais la destinée d'une GT2 n'est ce pas celle de la compétition ???
                      Alors à quoi sert la sortie de telles bêtes si ce n'est pas pour les faire courrir .. surtout de la part de Porsche

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que si Porsche avait apporté son soutien à Manthey ou Alzen, ça aurait été pour un développement du GT3 RSR et non du GT2. Ce qui ne les auraient certainement pas empêché de continuer à faire rouler des GT2.

                        Commentaire


                        • #27
                          GT FFSA

                          L’an dernier, la paire Ruffier/Miloe avait suggéré un probable changement de catégorie pour la saison 2004. Au vue de ce qui est écrit plus haut, il semble que finalement, la « culture » Porsche ai gardé le dessus pour la catégorie GT.

                          Sur le site Ruffier-events, ont peut lire que les 2 Porsche GT3 RS engagé l’an dernier sont à vendre. Est ce que cela signifie qu’on pourrait admirer la toute nouvelle Porsche GT3 RSR dans le stand Ruffier en 2004 ?

                          Commentaire


                          • #28
                            GT FFSA toujours

                            De longure date la famille Miloé est cliente chez Porsche. Ils ont dans leur collection un certain nombre de modèle mythiques de la marque (dont certaines sont visibles dans un ouvrage sur POrsche des éditions EPA, je n ai plus l auteur en tête mais je retrouverais cela).

                            Toujours est il qu'ils ont depuis pas mal d'année changé systématiquement leur monture pour le dernier millesime de GT3 disponible. Il ne serait donc pas étonnant de voir une voir
                            deux RSR chez Ruffier l'an prochain.

                            Dis voir Bonnin85 c est bien toi qui t occupais du site d Eole compétition pendant un moment??

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui... C'est bien moi

                              Commentaire


                              • #30
                                Ceratains d'entre vous ont regardé hier l'émission sur France 2 avec le duo Schumacher-Todt. Même Johnny Hallyday était invité. On a appris que s'il n'avait pas été chanteur, ni acteur, il aurait été pilote automobile. Il a aussi indiqué qu'il vait roulé à + de 300 Km/H sur autoroute du temps où il n'y avait pas de limitation (c'était dans quel siècle ????).
                                Tout ça pour dire que Drucker lui a fait remarqué que son fils David faisait de la compétition automobile; Et sur une voiture rouge. Mais quelle voiture rouge ?????
                                Ah bon, la Viper Force One était rouge ??? Et le proto Courage, il était rouge ???? Ben merde, faut que j'aille voir un ophtalmo.
                                Sacré Johnny va !!!!
                                Ou bien alors, il y a une autre explication. La Pagani Zonda sera rouge !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X