Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

larbre en 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si mes souvenirs sont exacts il s'agissait de la firme de transport routier LARBRE du même nom.
    On croise encore de temps en temps des camions portant cette inscription sur nos belles routes.
    Jack LECONTE y travaillait puis il est devenu pilote et enfin team manager en gardant le nom LARBRE.
    Ensuite il y eu l'association avec Jean-Luc CHEREAU qui lui fabriquait des remorques frigorifiques et des remorques courses sous le nom de FIRST LINE. Suite au décès du père CHEREAU la fille a repris ses billes et en partie "coulé" la firme.
    De ce fait il n'y a plus ni CHEREAU ni FIRST LINE sur les VIPER du team LARBRE.
    Il semble aussi que Jean-Luc CHEREAU ai aussi abandonné la compétition. Et c'est bien dommage car cela à permis a un grand nombre de nos pilotes actuels en endurance de se faire un nom.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      D'accord HK c'est donc pour cela qu'en 2003 Larbre à eu de gros blems de budget et n'a pu defendre son titre en FIA GT suite au retrait de Chereau ... c'est ça ?

      Commentaire


      • #18
        Tout à fait mon brave.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          LM, si je dis ca, c'est que c'est sur... ca a rien de louche, c'est juste des passionnés "pétés de tune" qui se font plaisir en soutenant une équipe avec laquelle ils ont de bonnes (et vieilles ) relations...
          N'oubliez pas que j'ai bossé pour eux........

          Commentaire


          • #20
            OK Courage. Sais-tu ce que veut dire le symbole qui est aussi sur les voitures à côté du nom "Club de Cologne" ???
            Petite rectification concernant HK : Les remorques ne s'appelaient pas First Line mais Race Line. Ca ne change pas grand chose, mais bon......

            Commentaire


            • #21
              je vois pas de quoi tu veux parler.... le dessin dans le C ????? si c'est ca, je sais pas... ca fait partie du logo..

              Commentaire


              • #22
                désormais les remorques chereau on été repris par un groupe allemand

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage:
                  LM, si je dis ca, c'est que c'est sur... ca a rien de louche, c'est juste des passionnés "pétés de tune" qui se font plaisir en soutenant une équipe avec laquelle ils ont de bonnes (et vieilles ) relations...
                  N'oubliez pas que j'ai bossé pour eux........
                  </font>[/QUOTE]Je vais m'en tenir aux explications de "Courage" : je me suis peut-être fait un plan parano.
                  Et, à la réflexion, Larbre Compétition a fait rouler pendant des lustres et avec succès des Porsche : ça continue même avec le titre 2003 en Carrera Cup (Sébastien Dumez). Donc, le lien avec l'Allemagne n'a rien de ténu.
                  Le "Club de Cologne" est certainement une façon sympa de défiscaliser pour des gens pas dans le besoins, en soutenant le JMB ou Larbre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui Courage, c'était ça dont je voulais parler. Ca doit bien vouloir dire qqch, mais quoi ???

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage:
                      LM, si je dis ca, c'est que c'est sur... ca a rien de louche, c'est juste des passionnés "pétés de tune" qui se font plaisir en soutenant une équipe avec laquelle ils ont de bonnes (et vieilles ) relations...
                      N'oubliez pas que j'ai bossé pour eux........
                      </font>[/QUOTE]

                      Commentaire


                      • #26
                        tu as travaillé pour larbre....ça devait être cool.
                        Les boss et les pilotes étaient sympas ????
                        J'aurais bien voulu être à ta place...

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai une explication pour le club de cologne.!!!
                          A l'origine, le sponsor était fat turbo express qui est une entreprise de transport.
                          Aprés la vente de leur entreprise, ils ont voulu continuer à soutenir Larbre...ils ont donc créé un club de supporters et comme ils sont d'Allemagne et plus précisemment de Cologne, ils l'ont appelé Club de Cologne.....

                          Commentaire


                          • #28
                            eh bien voila!!
                            pour 1 coup d'essai c'est 1 coup de maitre mon cher maranello!
                            enfin 1 mystere d'éclaircie
                            reste celui des dinausaures sarthois...

                            Commentaire


                            • #29
                              je voulais pas donner plus de précisions, mais maintenant, c'est fait... ca paraissait tellement "secret" d'après Pascal que je me disais que je pouvais pas tout dire... mais c'est bien ca.
                              D'ailleur, l'ex patron de Fat turbo express était à Spa (c'est la que j'ai bossé pour eux avec Nogaro en FFSA GT) avec sa Ferrari (je sais pu si c'est une F50 ou une Enzo!!!)
                              Je réaffirme que tout le monde est charmand chez eux... bonne ambiance, bon acceuil.. le pied!!

                              Commentaire


                              • #30
                                J'aurais au moins appris qqch aujourd'hui. OK, maintenant, je comprends mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X