Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: LE MANS le film

    .. intéressantes analyses.

    pour les "erreurs", le temps qui change au Mans dans la même minute, ça arrive souvent... c'est la Sarthe !

    le jaune de la Lola-Porsche accidentée, oui mais on n'y prête guère attention, et puis un tel choc et les gaz comme les fuites, on peut imaginer que l'accident peut avoir tout bouleversé très vite ; regardez l'accident de Woolfe et l'état de la Ferrari 312P qui n'a fait que "passer"...

    ML.

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Bonjour,

      Oui Mosleykucky, au Mans et pendant les 24 heures, le temps est changeant d'une minute à l'autre. Mais delà à nous montrer des images successives sous la pluie avec un ciel bien "plombé" (pendant la course) et une piste détrempée sous un ciel bleu radieux (le film), faut pas pousser.
      Le châssis jaune lors de l'accident de la 917 est suffisamment visible.

      Loin de moi de renier ce film, bien au contraire, je l'ai en DVD et en CD, sans compter le 33 tours de la bande originale.

      Je pense simplement que la "scripte ou les scriptes" auraient pû être plus vigilants sur ces détails.

      Affaire de puriste et inconditionnel des 24 heures 70, mes premières 24 heures.

      Je ne cherche aucune polémique.

      Bien amicalement.

      Joël

      Commentaire


      • Re : Re: LE MANS le film

        Envoyé par mosleylucky Voir le message
        .. intéressantes analyses.

        regardez l'accident de Woolfe et l'état de la Ferrari 312P qui n'a fait que "passer"...

        ML.
        Concernant cet accident, n'oublions pas que dans un un rideau de feu et fumée, Chris AMON à percuté le réservoir de la 917.

        Dont acte.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par camerat Voir le message
          Je suis un des rares a aussi aimé, moins que le McQueen bien sur.
          Je reproche au Michel Vaillant le côté abracadabrant du scenario, idem que les dernières BD que je n'achète plus depuis "L'Epreuve". L'autre soucis du Michel Vaillant est d'avoir confié la réalisation et le montage à un habitué des tournages de clips vidéo. Les scènes de course sont hachées menu, je suppose pour donner du rythme, mais le résultat est fatiguant et nuisible sur le plan cinéma. Mais j'aime bien quand même parce que c'est tourné aussi pendant les 24 heures avec des vraies voitures et des vrais pilotes, ... et j'y étais.
          Tu n'es pas tout seul

          Moi aussi j'ai bien aimé ce film...et moi aussi j'y étais et même que je me vois...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Tu n'es pas tout seul

            Moi aussi j'ai bien aimé ce film...et moi aussi j'y étais et même que je me vois...
            tu t'y vois, quelle chance.
            moi j'ai beau chercher sur les photos de tournage faite a mulsanne où j'y allais avec ma grand mère riveraine proche du virage, rien .
            je ne desespere pas 1 jour.

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              ... pendant le tournage du film ...

              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                Commentaire


                • Re: LE MANS le film

                  Salut !
                  Me suis offert un petit plaisir solitaire ce dimanche... si si ! La Xème projection du film LE MANS... (bandes d'esprits tordus).

                  Ben j'avais pas remarqué encore (comme quoi on ne voit pas tout) que la 917 Piper rouge dans le paddock avait le n°18 [donc partie de film de la vraie course au moment de l'évènement 70] puis le n°4 en fin de film [donc durant le tournage, replacée dans le paddock alors qu'elle n'intervient pas dans la course, même du tournage - c'est donc bien pour la resituer dans la scène des acteurs se déplaçant vers la caravane de Delaney, lui-même puis le team-manager, etc...] ; par ailleurs, en début de course, donc vraisemblablement aussi durant juin 70, cette auto est stationnée à côté de plusieurs capots de rechange Gulf 917...

                  ML.
                  bon lundi de Pentecôte, élevons nos esprits !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    ... sur cette photo de dos c'est le réalisateur John Sturges que les cinéphiles connaissent bien ... ( surtout ceux qui comme moi raffolent de western ); je le connais par cœur et je le reconnais même de dos ...

                    Par contre le type en face de lui avec le casque j'ai "ramé" longtemps pour trouvé qui c'était. J'ai cherché parmi les pilotes ayant participé au film ... que nenni ... les pilotes suisses ... etc ...rien...finalement je crois que j'ai trouvé ...
                    ... et toi ??? t'as une idée ???


                    Indice : la photo a été prise ( évidemment ) au Mans pendant le tournage du film ( 1970)...



                    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par kikadikoi Voir le message
                      ... sur cette photo de dos c'est le réalisateur John Sturges que les cinéphiles connaissent bien ... ( surtout ceux qui comme moi raffolent de western ); je le connais par cœur et je le reconnais même de dos ...

                      Par contre le type en face de lui avec le casque j'ai "ramé" longtemps pour trouvé qui c'était. J'ai cherché parmi les pilotes ayant participé au film ... que nenni ... les pilotes suisses ... etc ...rien...finalement je crois que j'ai trouvé ...
                      ... et toi ??? t'as une idée ???


                      Indice : la photo a été prise ( évidemment ) au Mans pendant le tournage du film ( 1970)...




                      ...autant pour moi je viens de m"apercevoir que Laurent a déjà posté cette photo sur cette même page et a donné le nom que j'ai tant cherché : Vic Elfort
                      Je suis plus doué dans les western que dans les coureurs automobiles ... à chacun son truc ..


                      merci Laurent !!
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Bonjour, bière Pelfort, Vic ElforD

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par kikadikoi Voir le message
                          ...autant pour moi je viens de m"apercevoir que Laurent a déjà posté cette photo sur cette même page et a donné le nom que j'ai tant cherché : Vic Elfort
                          Je suis plus doué dans les western que dans les coureurs automobiles ... à chacun son truc ..


                          merci Laurent !!
                          Trop fort, je donne les réponses avant les questions, d'ailleur le vaiqueurs 2015 est ....h@#ourgs scrupstghd
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Chad McQueen va réaliser un film-documentaire sur son père pendant Le Mans Classic :


                            Et le lien pour la vidéo (si vous ne la connaissez pas déjà) car elle ne fonctionne pas sur le site du Maine Libre :

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                              Chad McQueen va réaliser un film-documentaire sur son père pendant Le Mans Classic :


                              Et le lien pour la vidéo (si vous ne la connaissez pas déjà) car elle ne fonctionne pas sur le site du Maine Libre :
                              http://www.youtube.com/watch?v=rUBmP0Yok3c


                              merci pour l'info Cobra
                              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X