Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Hello Claude ! çà ne m'étonne pas que Williams te réponde avec tant de gentillesse, il est extra ce gars ! C'est en général Prosto qui est en contact " permanent " avec lui et d'ailleurs, concernant ton post # de 19 h19 heure Française, nous t'avions répondu de sa part un peu plus haut qu'effectivement.... Mc Queen était dans l'impossibilité de prendre le volant... et pour cause !

    Pour les 5 épisodes de ce film, c'est effectivement fabuleux... même en Anglais !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par can the can five Voir le message
      Hello Claude ! çà ne m'étonne pas que Williams te réponde avec tant de gentillesse, il est extra ce gars ! C'est en général Prosto qui est en contact " permanent " avec lui et d'ailleurs, concernant ton post # de 19 h19 heure Française, nous t'avions répondu de sa part un peu plus haut qu'effectivement.... Mc Queen était dans l'impossibilité de prendre le volant... et pour cause !

      Pour les 5 épisodes de ce film, c'est effectivement fabuleux... même en Anglais !
      Michel, ou est la reponse de la part de Jonathan Williams, je ne la vois pas?
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Ouf ! Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé : page 42, post 823 à 836.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Oui, j'ai remonte quelques pages en arriere pensant bien que J. Williams avait deja repondu mais de toute evidence, pas jusqu'a la page 42! Merci Michel.
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Envoyé par rare bird Voir le message
            Kikadikoi, je n'ai pas trop compris, il y a eu des images pour le film LE MANS tournées en 1969. Pendant les 24 heures. Je n'en avais jamais entendu parler.
            salut rare bird !

            Je n’ai pas d'éléments précis pour répondre a ta question , mais je pense que les images concernant l’édition de 1969 qui apparaissent dans le film doivent être plutôt rares, voir très rares.

            Et ceci principalement pour 2 raisons.
            D’abord parce que ces images de la course de 1969 furent prises sous la responsabilité du réalisateur John Sturges et sa collaboration avec Steve McQueen s’arrêtera brutalement l’année suivante sur le circuit du Mans !!... Parce que lui et SMcQ étaient en complet désaccord pour faire ce film et au montage la plupart de ses images sont passées a la trappe...
            D’autre part SMcQ avait tout misé en 1970 sur les voitures Golf-Porsche pour construire son film ; hors en 1969 ce team a été éliminé il me semble assez tôt dans la course ( ?). En tout cas il devenait difficile de faire des raccords avec la course de 1970 où ce team ce comporta brillamment.

            ...Je vous en raconterai plus la semaine prochaine sur la « fabrication » de ce film ….

            ...so long !!
            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              ...en reponse a rare bird, Camerat a fait une reponse pertinente a la page precedente en mentionnant la Porsche 908 blanche que l'on voit furtivement en perdition au debut du film, en fait le souvenir de l'accident que SMcQ est sense avoir eu l'annee precedente ( donc 69)
              Si SMcQ etait bien present en 1969 pour ce qu'on appelle de la pre-production, il n'y a pas d'images de cette annee la dans le film...la 908 longue queue blanche du debut du film etait la propriete de Jo Siffert, elle lui avait ete offerte en fin d'annee 69 par l'usine Porsche en remerciement des sept victoires obtenues cette annee la avec Brian Redman. Elle a donc ete louee par Jo Siffert a la Solar en 1970 et a donc servit pour tourner cette sequence ou elle fait une breve apparition.

              Kikadikoi melange un peu les voitures dans son dernier post, en 1969, les voitures du team ont fini et meme gagne la course puisque c'etaient les 2 JWAE/Gulf GT 40 chassis 1075 pour Ickx/Oliver et 1076 pour Hobbs/Hailwood. A l'automne 69 Porsche demanda a John Wyer d'engager les instables 917 pour les saisons 70 et 71
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonjour,
                Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                .../...la 908 longue queue blanche du debut du film etait la propriete de Jo Siffert, elle lui avait ete offerte en fin d'annee 69 par l'usine Porsche en remerciement des sept victoires obtenues cette annee la avec Brian Redman. Elle a donc ete louee par Jo Siffert a la Solar en 1970 et a donc servit pour tourner cette sequence ou elle fait une breve apparition..../...
                claudeUS1
                C'est donc celle qui a terminé sur le podium de l'édition 1972 (Joest/Weber/Casoni) ?
                JK

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Oui Jack, c'est celle la qui a fini a la 3eme place en 1972 derriere 2 Matra 670!
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Il y a t'il une possibilité de savoir quand a été tourné la séquence du début du film, ou l'on voit Mac Queen regarder les rails à gauche. Avant ou après les 24 h ? Et comment expliquer que cette portion de rails est neuve ?
                    Qui peut répondre !

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Et je vais ajouter une question très naïve qui me vient soudain à l'esprit : Je crois que le synopsis dit que le pilote a eu un accident en 69, c'est çà ? Sans doute par l'accident de Woolfe qui avait ému Mc Queen, non ?
                      et que dire de l'histoire qui se répète au même endroit, pendant le tournage.... Vraiment incroyable...

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Tu veux vraiment en faire un heros de ton John Woolfe, Michel!
                        Saches que le heros de SMcQ en course auto a cette epoque etait Jo Siffert et ce n'est pas pour rien qu'il conduit dans le film la 917 portant le meme numero que celle de Siffert dans la vraie course. SMcQ voulait en fait faire plus un documentaire qu'un vrai film avec une histoire donc il avait le soucis d'inscrire ce film/documentaire dans l'histoire des 24 heures et donc de coller a son histoire et il s'inspira de la tragedie de John Woolfe pour montrer son propre accident, au debut du film, avec le mari de la Signora Belgetti un an auparavant, en 1969...
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Ah ! c'est donc bien ce que je disais ! il s'est inspiré de l'accident de John Woolfe !

                          Pour revenir au film, je pense qu'on aurait du laisser McQ faire à sa guise, comme il l'entendait, et comme il le sentait ! Je pense que c'eut été autre chose ! Mais les idées des metteurs en scène, d'après ce que j'ai lu ici, n'étaient pas en adéquation avec celles de McQ.

                          Qu'en a t-il pensé vraiment ? Etait il quand même heureux du résultat ?

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Oh, autre chose : Dans le lien que nous a donné Fan 24, on y lit que McQ a failli s'emplafonner avec un camion à près de 300 à l'heure !

                            Je ne vois pas où, à part les Hunaudières. Peut tu nous parler de cette " anecdote ? " Et les assureurs, ils étaient au courant ? Merci.

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Il y a t'il une possibilité de savoir quand a été tourné la séquence du début du film, ou l'on voit Mac Queen regarder les rails à gauche. Avant ou après les 24 h ? Et comment expliquer que cette portion de rails est neuve ?
                              Qui peut répondre !
                              SMQ s'arrête à cet endroit pour se remémorer le crash de l'année précédente, et comme le responsable des décors est intelligent, il s'est dit que pour accentuer la compréhension des spectateurs, on va mettre un morceau de rail neuf, supposé remplacé après le crash. Sauf qu'en 70 tous les rails sont neufs car en 69 il n'y en avait pas à cet endroit, donc en fait ils ont "vieillit" les autres rails.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Prosto, tu aurais pu deviner quand même !J'avais vu le film à sa sortie, au grand Rex à Paris puis.... plus rien.
                                Je suis donc aller revisionner sur YOU TUBE quelques scènes cultes du film, et l'on peut dire que cette édition 69 l'a vraiment marqué car non seulement l'accident est inspiré par John Woolfe, mais la scène finale, c'est ni plus ni moins que le duel LAROUSSE / HERMANN de 69.

                                Pour conclure, le scénario de 69 a été reproduit dans le film, ce qui n'enlève rien, of course, au mérite de Mc Q. Mais la fiction rejoint la réalité.
                                Je n'avais pas, et pour cause, fait le rapprochement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X