Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Il y avait deja eu un article dans le Maine sur ce sujet , voici un an ou deux !!?? peut etre meme plus...quelqu'un avait posté l'article ? peut etre moi !? .....

    Commentaire


    • Re : Re: LE MANS le film

      Envoyé par camerat Voir le message
      Je ne sais pas si quelqu'un a vu cette annonce.

      L'idée fait rêver, la réalisation vu "l'état" du circuit aujourd'hui parait difficile. En numérique ?

      http://www.lemainelibre.fr/actualite...ans-26-10-2013
      Tres interressant!...a suivre de pres!
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re: LE MANS le film

        Ces photos ont-elles déjà été postées ?



        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Re: LE MANS le film

          Envoyé par camerat Voir le message
          Ces photos ont-elles déjà été postées ?

          ...celle du bas je ne l'avais jamais vue et celle du haut je l'ai déjà vue mais je ne pense pas ici ( peut-être sur autodiva ).

          en tout cas merci camerat et bon dimanche .
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Bonjour,

            Je débarque fraîchement dans ce forum car intéressé par les 917. Sur tous les écrits ou sites que j'ai pu voir concernant les 917 du film, il est généralement fait état des 3 Gulf (châssis 013, 022 et 024), plus rarement de la LH n° 25 (châssis 042) prêtée par l'usine et conduite par Linge, mais jamais de la 5ème 917 n°18. Celle-ci reprend les couleurs de la 917 n°18 du team AAW et D. Piper lors de la vraie course (châssis 021) accidentée en début de nuit et contrainte à l'abandon. Cette fausse 917-021 dont vous diffusez 2 photos (page 45 post#850 et page 48 post #949) l'est pour les raisons suivantes :
            1) La vraie 021 n'était pas disponible pendant le tournage car engagée dans différentes courses des championnats du monde des marques, Canam et interserie .
            2) Début juillet 70, elle a reçu sa robe psychédélique violine/vert puis vers la mi-août en jaune/rouge.
            3) A la demande de D. Piper, lors des essais, un rétroviseur a été installé sur le toit et un trou fait dans le pavillon. Ce que l'on ne retrouve pas sur les séquences tournées (hors images réelles de la course où elle apparaît).
            4) Il manque des stickers par rapport à la vraie pendant la course (Tricot, Goodyear, celui du team AAW et peut être d'autres).
            5) L'entourage des phares pour la course est fait avec du scotch rouge alors qu'il est blanc pour le film
            6) Sur la grille de départ, en épi à l'époque, elle précède la 917LH psychédélique n°3 (châssis 043) alors que j'a

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Bonjour,

              Je débarque fraîchement dans ce forum car intéressé par les 917. Sur tous les écrits ou sites que j'ai pu voir concernant les 917 du film, il est généralement fait état des 3 Gulf (châssis 013, 022 et 024), plus rarement de la LH n° 25 (châssis 042) prêtée par l'usine et conduite par Linge, mais jamais de la 5ème 917 n°18. Celle-ci reprend les couleurs de la 917 n°18 du team AAW et D. Piper lors de la vraie course (châssis 021) accidentée en début de nuit et contrainte à l'abandon. Cette fausse 917-021 dont vous diffusez 2 photos (page 45 post#850 et page 48 post #949) l'est pour les raisons suivantes :
              1) La vraie 021 n'était pas disponible pendant le tournage car engagée dans différentes courses des championnats du monde des marques, Canam et interserie pendant la période du film.
              2) Début juillet 70, elle a reçu sa robe psychédélique violine/vert puis vers la mi-août, jaune/rouge.
              3) A la demande de D. Piper, lors des essais, un rétroviseur a été installé sur le toit et un trou fait dans le pavillon. Ce que l'on ne retrouve pas sur les séquences tournées (hors images réelles de la course où elle apparaît).
              4) Il manque des stickers par rapport à la vraie pendant la course (Tricot, Goodyear, celui du team AAW et peut être d'autres).
              5) L'entourage des phares pour la course est fait avec du scotch rouge alors qu'il est blanc pour le film.
              6) Sur la grille de départ, en épi à l'époque, elle précède la porsche 917 LH n°3 (châssis 043) alors que j'ai une photo avec Steeve McQueen déambulant sur la grille et où elle précède une Alfa Roméo33
              Dans le livre de J. Breuer "Porsche 917-021-The fabulous story", il est écrit que c'est le châssis 024 qui aurait été peint en jaune pour les besoins du film avant d'être repeint en version Gulf. C'es LA SEULE ET UNIQUE info que je possède .
              Quelqu'un saurait-il quel est le n° de châssis de cette 917?

              Vglook

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                grosse info :

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film


                  ... Merci cocojojo22 pour cette info qui effectivement est une grosse info pour les afficionados de ce film .... ( dont je fais partie ! ) . .. le seul , l'unique "vraisemblable" film sur les courses automobiles .

                  bon w.e. a toi
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Sur la page facebook de Vic Elford

                    John Sturges, Vic Elford & Steve McQueen

                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Encore une trouvaille de René, journal Australien de décembre 1970 :


                      Archive René Bozec
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Bonjour,

                        FILM CULTE, je n'ai pas dit film X.

                        A sa sortie je l'ai vu une bonne dizaine de fois dont 6 en V.O.

                        Il est et reste, pour moi, avec "GRAND-PRIX", le seul film "documentaire" sur la course auto.

                        Beaucoup d'images prises en course.

                        A l'époque, et encore aujourd'hui, j'ai déploré les erreurs de script :

                        - raccords entre les images de la course avec un ciel plombé et celles sous un soleil radieux arrosé par les pompiers.

                        - soubassement jaune avec le reste des numéros 11 de la LOLA, lors de l'accident de la PORSCHE de SMQ.
                        Il aurait dû être orange, etc..........

                        Que dire du "MICHEL VAILLANT" de Luc BESSON ?

                        J'ai aimé car je l'ai pris comme une B.D. filmée.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
                          Bonjour,



                          Que dire du "MICHEL VAILLANT" de Luc BESSON ?

                          J'ai aimé car je l'ai pris comme une B.D. filmée.
                          Je suis un des rares a aussi aimé, moins que le McQueen bien sur.
                          Je reproche au Michel Vaillant le côté abracadabrant du scenario, idem que les dernières BD que je n'achète plus depuis "L'Epreuve". L'autre soucis du Michel Vaillant est d'avoir confié la réalisation et le montage à un habitué des tournages de clips vidéo. Les scènes de course sont hachées menu, je suppose pour donner du rythme, mais le résultat est fatiguant et nuisible sur le plan cinéma. Mais j'aime bien quand même parce que c'est tourné aussi pendant les 24 heures avec des vraies voitures et des vrais pilotes, ... et j'y étais.
                          Dernière modification par camerat, 15 mai 2014, 22h24.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              ... désolé la photo du post précédent (au-dessus) avait déjà été postée par Camerat.... pour me faire pardonner je vous poste celle-ci (qui je l'espère ne l'a jamais été ) ...

                              Dernière modification par kikadikoi, 16 mai 2014, 11h39.
                              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Je pense reconnaître Rob Slotemaker en la personne discutant avec Steve. Le pilote de la GT40 décapotée.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X