Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    ..Avec un joli mur , fraichement peint en blanc , ce serait bien la zone de Maison Blanche !!!!...bonne année .!! A coup sur , le Monsieur n'est plus de ce monde ....
    Ce mur se trouve "trouvait" un peu apres , la "maison blanche " celle qui avait l'inscription MARTINI sur le toit ...comme le montre ta photo ,ce mur est du coté opposé a cette maison .... , comme on peu le voir avec la Porsche de Steve , en arriere plan , en direction des stands ...z'avez tout bien compris ? ou pas ? ...
    Dernière modification par pantera gr4, 11 janvier 2013, 19h09.

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      ..Avec un joli mur , fraichement peint en blanc , ce serait bien la zone de Maison Blanche !!!!...bonne année .!! A coup sur , le Monsieur n'est plus de ce monde ....
      Ce mur se trouve "trouvait" un peu apres , la "maison blanche " celle qui avait l'inscription MARTINI sur le toit ...comme le montre ta photo ,ce mur est du coté opposé a cette maison .... , comme on peu le voir avec la Porsche de Steve , en arriere plan , en direction des stands ...z'avez tout bien compris ? ou pas ? ...
      Oui l'ami Pantera, on (je) a tout compris et on (je) est d'accord avec toi...et bonne annee encore une fois!
      claudeUS1

      PS: et donc plus de news de Remi Pin?

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Bravo à la « panthère » et au gars de « l’os en gelée ».

        Tous les deux vous gagnez … a être connu !!!


        . C’est bien juste après la maison avec « Martini » sur le toit (a cette époque là l’abus d’alcool n’était pas dangereux pour la santé … et j’en suis une preuve vivante …!), et c’est effectivement de l’autre côté de cette fameuse maison.

        Moi j’avoue que j’ai galéré un peu pour trouver l’endroit.

        En revoyant le film sur internet, je suis sûr que le Monsieur (X) a droite a prêté ou loué sa propriété pour y installer une camera.
        En effet au début du film quand SMQ arrive dans la 911, la camera fait un travelling au moment ou il passe devant « Maison Blanche » puis vient se ranger sur le côté pour ensuite descendre de la voiture. C’est là qu’il se remémore l’accident survenu auparavant en regardant fixement les rails de sécurité qui ont l’air d’être neufs.

        Et là il m’est apparu évident que la camera ne peut-être placé que dans la propriété de Monsieur X et Il avait très certainement la possibilité de négocier financièrement cette intrusion chez lui avec le gars en face de lui appuyé sur son muret, car à l’époque c’était l’acteur de cinéma ayant le plus gros cachet d’Hollywood et donc du monde !!

        Bon w.e.

        ...so long !!
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          me semble bien qu'à cette époque, il y avait DEUX maisons " MARTINI "

          celle de droite en regardant des stands, qui existe toujours et une après à gauche qui a été détruite.
          Je ne sais d'ailleurs pas laquelle a donné son nom à Maison blanche.
          Si je raconte des c..........., n'hésitez pas à me corriger.

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Bonne mémoire Michel...

            Et dire qu'on se plaint de la pub à la Tv et sur internet, à l'époque le circuit en étais gavé, ça faisais aussi le charme des circuits à l'époque...Désormais, bref.


            Dernière modification par Temporaire, 12 janvier 2013, 20h47.

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Me semblait bien, merci séb.

              Pardonnez moi pour ce petit HS mais on se rend compte, sur cette photo, du peu de chemin qu'il restait à John Woolfe pour boucler son 1er tour, puisque 'il s'est plantété face à la maison juste avant le panneau SHELL. quelques secondes, pas plus...
              Alors que David PIPER, c'est bien avant la première maison.
              MARTINI avait raflé la mise du côté de Maison blanche en tout cas. quelel année la photo séb ? Merci.

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par Temporaire Voir le message
                Bonne mémoire Michel...

                Et dire qu'on se plaint de la pub à la Tv et sur internet, à l'époque le circuit en étais gavé, ça faisais aussi le charme des circuits à l'époque...Désormais, bref.


                Année 1971
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Superbe photo en effet!...merci Seb!...ne pensez-vous pas qu'il y a un effet "zoom" qui aplatit un peu la perspective et fausse la notion de distance du point le plus proche au point le plus eloigne de la photo?
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par kikadikoi Voir le message
                    Cette photo a été prise pendant le tournage du film.
                    Je sais que vous êtes quelques uns ici a habiter les environs du circuits ; est-ce qu’il y en a un qui reconnait le Monsieur à droite et l’endroit exact de la scène ??
                    Moi je ne reconnais pas le Monsieur qui doit être très âgé maintenant (…s’il est encore en vie ce que j’espère pour lui !) mais par contre je reconnais l’endroit exact ou a été prise la photo …
                    Le gars qui tient le vélo est l’acteur Siegfried Rauch qui jouait le rôle du pilote Ferrari 512.

                    …so long !!!

                    ....depuis ton post kikadikoi, j'avais cette photo en tete mais pas eu le temps de la scanner et la poster.
                    Elle vient du "French kiss with death" et il est dit que Monsieur Coulins, un fermier local, qui etait proprietaire den plusieurs champs en bordure du circuit trouva rapidemment comment se faire des revenus suplementaires aux depends de Solar.
                    Des que la route allant d'Arnage a Maison Blanche etait fermee pour filmer des sequences Mr Coulins se montrait conduisant son tracteur sur la route....lorsqu'il fut menace d'arrestation, il retorqua que des cameras avaient ete installees dans ses champs. Pour le calmer, Solar a du payer en lui faisant promettre de ne plus interferer avec la production. Pour moi il ne ressemble pas vraiment a la personne sur ta photo?



                    Uploaded with ImageShack.us

                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Bonjour Claude et les autres assidus de ce sujet,
                      Actuellement, je lis ceci :

                      offert par mon dernier pour Noël (il a bon goût). C'est une sorte de "making of" du film en lien avec l'ouvrage. A la page 160, on y trouve une interview de Waltes Salles, le réalisateur du film. A une question concernant la Ford Hudson utilisée dans le film, il répond ceci, je cite :
                      "On a couvert 7000 km avec elle.../... lors du tournage. Il y a un culte de la Hudson, et ça nous a permis de faire des rencontres assez uniques. Dont plusieurs mécaniciens hauts en couleur, confessons-le... J'ai toujours aimé les films de Steve McQueen pour son jeu en retrait, d'une grande intelligence, mais aussi pour sa dextérité au volant. Garett (Hedlund, l'acteur principal) a un peu ses qualités, il fait corps avec la voiture, ce qui nous a permis de faire des scènes avec les acteurs à des vitesses... comment dire... pas très réglementaires" fin de citation.
                      Commentaire perso, Hedlund ressemble à McQueen, au moins dans ce film. Rapprocher Kerouac et McQueen, fallait être Walter Salles pour oser. Je suis content, j'ai vu 2 films cultes...
                      JK

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                        Superbe photo en effet!...merci Seb!...ne pensez-vous pas qu'il y a un effet "zoom" qui aplatit un peu la perspective et fausse la notion de distance du point le plus proche au point le plus eloigne de la photo?
                        claudeUS1


                        D’accord avec toi Claude, quelque chose fait que je ne trouve pas mes repaires sur cette photo.
                        Je connais cet endroit uniquement par des photos ou des vidéos, ça ne m’aide pas pour évaluer les distances , au contraire …
                        Il y a certainement un effet photo, genre profondeur de champ, grand angle, zoom comme tu dis, je ne sais pas … ????
                        J’irai voir dans Google Maps si je peux faire éclairer ma lanterne ….
                        …so long !!
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Voici ce que tu vas trouver sur google maps, pas grand chose car l'endroit à beaucoup changé entre 1971 et 40 ans plus tard...

                          Mais avec quelques légendes pour s'y retrouvé un peu ça devrait aider :





                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
                            Bonjour Claude et les autres assidus de ce sujet,
                            Actuellement, je lis ceci :

                            offert par mon dernier pour Noël (il a bon goût). C'est une sorte de "making of" du film en lien avec l'ouvrage. A la page 160, on y trouve une interview de Waltes Salles, le réalisateur du film. A une question concernant la Ford Hudson utilisée dans le film, il répond ceci, je cite :
                            "On a couvert 7000 km avec elle.../... lors du tournage. Il y a un culte de la Hudson, et ça nous a permis de faire des rencontres assez uniques. Dont plusieurs mécaniciens hauts en couleur, confessons-le... J'ai toujours aimé les films de Steve McQueen pour son jeu en retrait, d'une grande intelligence, mais aussi pour sa dextérité au volant. Garett (Hedlund, l'acteur principal) a un peu ses qualités, il fait corps avec la voiture, ce qui nous a permis de faire des scènes avec les acteurs à des vitesses... comment dire... pas très réglementaires" fin de citation.
                            Commentaire perso, Hedlund ressemble à McQueen, au moins dans ce film. Rapprocher Kerouac et McQueen, fallait être Walter Salles pour oser. Je suis content, j'ai vu 2 films cultes...
                            JK
                            Hey Jack!
                            Je ne sais pas bien quoi te repondre la dessus car j'ai cherche des photos de cet acteur et je n'ai pas trouve quoi que ce soit de tangible...as tu des photos du film pour voir ce que tu vois?
                            ...et on se voit toujours en 2014 au Mans Classic?
                            Bien amicalement,
                            Claude

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Bonjour Claude,
                              Voici qq liens vite fait vers des photos du film : http://i1.cdnds.net/12/21/618x324/on...hedlund-24.jpg
                              avec Sam Riley qui joue le rôle de Kerouac : http://i1.cdnds.net/12/21/618x321/on...lund-riley.jpg
                              Avec Kristen Stewart à gauche et Vigo Mortensen à droite : http://www.altfg.com/Stars/photo-act...movie-cast.jpg
                              Et une dernière "pour la route" http://www.awardsdaily.com/wp-conten...n-the-Road.jpg
                              Avec des cheveux plus bouclés, la ressemblance pourrait jouer.
                              Au plaisir de te voir à LMC, en essayant de penser à glisser l'ouvrage sous mon bras, les deux en fait, le "scroll" et le magazine.
                              JK
                              Dernière modification par Dominique, 16 janvier 2013, 10h36. Motif: jéféunefote.....

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par Temporaire Voir le message
                                Voici ce que tu vas trouver sur google maps, pas grand chose car l'endroit à beaucoup changé entre 1971 et 40 ans plus tard...

                                Mais avec quelques légendes pour s'y retrouvé un peu ça devrait aider :









                                Merci Temporaire pour tes explications et annotations sur la vue aérienne par rapport a ta photo.

                                Effectivement je n’avais aucune chance de m’y retrouver avec tous les changements survenus.
                                Avec tes infos et ma visite sur Google Maps , je m’aperçois que le circuit a cette époque là était très « champêtre » par rapport a aujourd’hui ou il est plutôt « aseptisé » … !!

                                Le mieux ce serait que j’aille voir sur place évidemment !!
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X