Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par kikadikoi Voir le message
    Voici le numéro 1 d'un nouveau magazine qui vient de sortir en kiosque .
    30 pages sont consacrées a Steve McQueen .
    Bonne lecture !!!



    Bonjour kikadikoi,
    Toi qui est passionne par l'aspect motard de Steve, tu dois deja l'avoir en main? j'imagine que tu l'as devore?
    Qu'as tu appris de nouveau sur le king of cool. Y a t-il des photos que tu ne connais pas?
    Dis nous en plus, s'il te plait!
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par claudeUS1 Voir le message
      Bonjour kikadikoi,
      Toi qui est passionne par l'aspect motard de Steve, tu dois deja l'avoir en main? j'imagine que tu l'as devore?
      Qu'as tu appris de nouveau sur le king of cool. Y a t-il des photos que tu ne connais pas?
      Dis nous en plus, s'il te plait!
      claudeUS1

      Hi Claude !

      A l’annonce de ce nouveau magazine moto je dois t’avouer que j’étais assez perplexe sur la pertinence d’un tel projet parce que je trouve qu’il existe déjà un large choix dans ce domaine …
      Aussi je n’ai que feuilleté ce nouveau magazine dans le kiosque de mon quartier et je ne suis donc pas en mesure de te donner un avis « argumenté ». Je ne peux même pas dire que je l’ai lu en diagonale …

      Cependant l’article sur SMQ m’a semblé bien construit et intéressant avec le rappel de ses principaux faits motocyclistes (ISDT, périodes Husqvarna, 4 temps anglais, puis japonais, etc …). Il y a un témoignage d’un fan français, des photos de John Dominis, et d’autres … avec un chapitre sur l’environnement marketing contemporain : montres, motos, fringues, etc …
      Mais j’ai déjà dans ma bibliothèque la plupart de ces infos ainsi que toutes les photos …

      En résumé, je conseillerais quand même l’achat de ce magazine à quelqu’un car je ne lui ai pas vu de « défauts »majeurs et les avis que j’ai pu avoir via internet, bien que peu nombreux, ne sont pas négatifs … Ce qui me plait bien aussi c’est le côté « vintage » et le lien avec les « heroes » de la moto !!!...
      En fait l’objectif de ce trimestriel semble être de présenter le culte de la moto à travers les modèles, les hommes, la vitesse mais aussi le cinéma, la mode, le design… tout un programme … mais sûrement pas de quoi faire plus des 4 numéros par an qui sont prévus !

      So long !
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Bonjour Kikadikoi et Happy Bastille day, comme ils disent ici!
        Merci pour le tour complet de cette nouvelle revue dont tu nous gratifies.
        Je ne suis pas surpris quand tu dis que ca ne t'apprends rien de nouveau.
        Il semble qu'ils ratissent large pour remplir ce numero?...4 numeros par an?...time will tell...
        claudeUS1

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Encore un petit effort.... et ce sujet franchira la barre des 100.000 lectures, ce qui en fait un sujet important du forum. Je précise que Woolfe suit très près, 16000 de retard, mais nous nous accrochons... au fil de l'actualité, récurrente désormais chaque mois de JUIN, of course !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Bonjour ClaudeUS1

            J'ai pensé à toi en voyant ce calicot près du camping "Qui n'en veut".
            JK

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              WAOW!
              GENIAL!
              Merci Jack pour avoir pris cette photo en pensant a nous, ici et de la mettre! C'etait au Mans Classic?
              Quand tu parles du camping qui n'en veux est ce la meme association qui avait toute une serie de caravanes d'epoques ainsi que des tentes avec les accessoires d'epoque au mans Classic 2010? sans parler des voitures...il me semble que ca portait un nom different et je n'arrive pas a m'en souvenir...en plus, la librairie de mes transferts de mon APN a eu un virus et j'ai perdu toutes ces photos...bref, la photo est visiblement de 1969...superbe, je ne l'avais jamais vue!
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonjour Claude,
                Je suis d'autant plus heureux que cela te plaise que je croyais que la vue était connue.
                C'est bien au Mans Classic que je l'ai prise et c'est bien l'asso à laquellle tu te réfères.
                Après coup, j'ai regretté de na pas avoir fait une prise large que j'aurais recadré ensuite. Sur la gauche, on voyait en effet ces caravanes anciennes mais, sur la droite, il y avait des camping-cars modernes. Sur l'instant, je n'ai pas pensé au post-traitement. Je suis loin d'être un aigle en photo.
                peut-être est-il possible de contacter l'asso pour savoir ce qu'est devenu ce calicot ?
                Bonne journée,
                JK

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  il serait aussi intéressant de connaitre l'origine de la ( les ) photos ...
                  qui en est l'auteur ou le détenteur des droits ...
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Bonsoir,
                    Je contribue à ma manière à la montée du compteur de ce sujet sympa.
                    Mon fils me fait suivre un lien pour les amateurs du genre :

                    Qu'est-ce que cela vaut en qualité ??? No sé ...
                    JK

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
                      Bonsoir,
                      Je contribue à ma manière à la montée du compteur de ce sujet sympa.
                      Mon fils me fait suivre un lien pour les amateurs du genre :

                      Qu'est-ce que cela vaut en qualité ??? No sé ...
                      JK

                      ... la qualité ?? perso je ne sais pas !! Mais comme la maison mère de Troy est en Californie ( pas très loin de Chino d'ailleurs ...) peut-être que claudeUS1 a des infos sur ce distributeur !!!...
                      Since 1981, Troy Lee Designs has been developing Moto and MTB helmets protective gear and apparel For the World's Fastest Racers.


                      ...so long !
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par Papiyv Voir le message
                        il serait aussi intéressant de connaitre l'origine de la ( les ) photos ...
                        qui en est l'auteur ou le détenteur des droits ...
                        oui, il semble que c'est le magazine "Salut les copains"
                        en zoomant sur la banniere, on pourrait peut-etre voir la date de ce numero?
                        avis a ceux qui ont le matos...
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par kikadikoi Voir le message
                          ... la qualité ?? perso je ne sais pas !! Mais comme la maison mère de Troy est en Californie ( pas très loin de Chino d'ailleurs ...) peut-être que claudeUS1 a des infos sur ce distributeur !!!...
                          Since 1981, Troy Lee Designs has been developing Moto and MTB helmets protective gear and apparel For the World's Fastest Racers.


                          ...so long !
                          En allant sur le site de TLD, on decouvre qu'il y a 2 distributeurs en France... http://www.sunex.fr/ et http://www.bud-racing.com/bud-racing.asp
                          Il y en a un egalement en Belgique et un en Andorre.
                          Troy Lee est avant tout un artiste graphique qui a su allier le bizness a sont art. Il paye une license aux ayants droits de l'estate McQueen pour utiliser commercialement l'image de Steve McQueen. Chino est a 45 mn de chez moi sans traffic...( pour kikadikoi, je suis a l'intersection des freeways 5 et 91)
                          il y a des magazins de motos qui vendent des casques TLD. Le casque McQueen est sorti il y a plus d'un an et a la meme epoque TLD avait ouvert une boutique a Costa Mesa mais je ne suis pas sur qu'elle existe encore car en googolant TLD Costa Mesa, il n'y a que des concessionaires motos qyui sortent...
                          claudeUS1
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            je n'avais pas regarde leur "contact" mais ils ne sont pas a Chino, ils sont meme plus loin, a Corona pres de l'autoroute 15...et ils ont une boutique a Laguna Beach
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Je suppose que ce lien a déjà été posté, mais personnellement je ne l'avais pas encore vu.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Je suppose que ce lien a déjà été posté, mais personnellement je ne l'avais pas encore vu.

                                http://www.ina.fr/art-et-culture/cin...u-mans.fr.html
                                oui, c'est un superbe document ou on a la chance d'entendre directement S. McQueen parler...ca n'a pas de prix!
                                Bien sur, vous avez reconnu Dick Attwood a table au tout debut devant un mecanicien du NART, Derreck Bell et Brian Redman, Hugues de Fierlant bien sur...John Sturges et quelques autres...
                                Je crois que c'est kikadikoi qui l'avait mit a un certain moment?
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X