Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Well, Well, Well!
    Un GRAND merci a Haine Kane pour avoir pris le temps de scanner et poster les pages de cet article passionnant a bien des titres...je l'ai sauvegarde et envoye a l'instant apres l'avoir devore a mon ami/partenaire a qui tu avais montre tes fiches sur les pilotes engages au Mans a Retromobile.

    Tres bonne nouvelle la resurection de la version Francaise de Classic & Sports Car que bien sur je ne trouve pas ici...par contre je trouve la version Anglaise originale puisque de langue Annglaide et dans le dernier numero de juin que j'ai ete acheter jeudi dernier, il y a un article sur mes portes a Retromobile que voici ( en esperant que mon scann sera lisible sinon faites comme moi, sauvegardez et zoomez ensuite pour lire...)



    Uploaded with ImageShack.us

    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par killian Voir le message
      Bonsoir à tous.


      Trouvé cela à la médiathèque du Mans...........

      Source; archives le Maine Libre 1969.

      Merci Killian, d'alimenter le sujet!
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Une vidéo sur Steve Mcqueen, Paul Newman et Patrick Dempsey
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Merci Laurent pour cette video. Patrick Dempsey semble avoir vraiment le virus de la course et semble aborder les choses avec beaucoup d'humilite?
          Vive la course, vive Le Mans!
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Je ne crois pas l'avoir déjà postée. Quelle est la particularité de cette photo ?

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Je n'arrive pas vraiment à reconnaître l'endroit, prise sur une partie du circuit Bugatti ??

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonsoir Temporaire,


                Ce qui m'intrigue pour ma part, c'est la présence d'un batiment [une tour de contrôle peut-être] émergeant des arbres en arrière plan [bord supérieur droit].

                Si c'est bien le BUGATTI, alors nous ne devrions pas voir la tour de l'aérodrome sous cet angle de vue justement. Ce qui me fait penser que nous ne sommes pas sur le BUGATTI et peut-être même pas au Mans - couleur jaune du marquage au sol en supplément. Mais je suppose ...

                La réponse viendra de notre camarade


                Dans l'attente, bonne soirée !

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Mulsanne ?
                  à l'envers ?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Bonsoir Temporaire,


                    Ce qui m'intrigue pour ma part, c'est la présence d'un batiment [une tour de contrôle peut-être] émergeant des arbres en arrière plan [bord supérieur droit].

                    Si c'est bien le BUGATTI, alors nous ne devrions pas voir la tour de l'aérodrome sous cet angle de vue justement. Ce qui me fait penser que nous ne sommes pas sur le BUGATTI et peut-être même pas au Mans - couleur jaune du marquage au sol en supplément. Mais je suppose ...

                    La réponse viendra de notre camarade


                    Dans l'attente, bonne soirée !
                    Ce que Titounet appelle une eventuelle tour de controle ressemble pour moi a un chateau d'eau?
                    C'est assurement au mans, cette GT40 au toit enleve avec le sigle Solar n'a ete utilisee que la a cette periode et c'est peut-etre a contre sens comme le suggere Papiyv

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Nous sommes entre Mulsanne et Arnage.
                      Le château d'eau que nous apercevons et encore de ce monde, je l'ai vu en juin.
                      En 1985 il y avait entre Arnage et Mulsanne un passage balisé pour se rendre d'un endroit à l'autre par la forêt, et nous passions pas loin de ce château d'eau. Je me souviens aussi qu'il y avait une enceinte dite du "château d'eau" mais je ne sais plus si elle était était accessible ou non...
                      Dans la bande dessinée Michel Vaillant , il me semble que l'on en parle mais dans quel album ???

                      Autre petit détail il semble bien que le sponsor SANDEMAN soit devenu SANDIMAN...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Bonsoir Haine Kane,


                        Ayant quasiement tous les Michel Vaillant, je vais voir cela ce soir. Une longue soirée en prespective


                        D'ici là, bonne soirée !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Nous sommes entre Mulsanne et Arnage.
                          Le château d'eau que nous apercevons et encore de ce monde, je l'ai vu en juin.
                          En 1985 il y avait entre Arnage et Mulsanne un passage balisé pour se rendre d'un endroit à l'autre par la forêt, et nous passions pas loin de ce château d'eau. Je me souviens aussi qu'il y avait une enceinte dite du "château d'eau" mais je ne sais plus si elle était était accessible ou non...
                          Dans la bande dessinée Michel Vaillant , il me semble que l'on en parle mais dans quel album ???

                          Autre petit détail il semble bien que le sponsor SANDEMAN soit devenu SANDIMAN...
                          Je n'avais même pas fait attention au château d'eau au loin, comme quoi ça s'apprend à bien regarder une photo en détail...

                          Donc la photo à été prise au niveau du muret de panneautage à l'entrée de la ligne droite de Mulsanne.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par Temporaire Voir le message
                            Je n'avais même pas fait attention au château d'eau au loin, comme quoi ça s'apprend à bien regarder une photo en détail...

                            Donc la photo à été prise au niveau du muret de panneautage à l'entrée de la ligne droite de Mulsanne.
                            Exact mais à contresens de la course habituelle...
                            La grande esplanade bitumée en arrière plan et maintenant utilisée en temps normal par un contrôle pour poids-lourds
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Je ne pense pas que la camera devait tourner au moment de la photo, des images à contre-sens cela se verrait. Juste un retour des voitures en position pour un nouveau plan.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Voici le numéro 1 d'un nouveau magazine qui vient de sortir en kiosque .
                                30 pages sont consacrées a Steve McQueen .
                                Bonne lecture !!!



                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X