Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Concours Le Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours Le Mans

    [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
    Le magazine "Le Mans Racing" et Motor Legend.com vous donnent l'opportunité de gagner deux fois trois abonnements à la revue "Le Mans Racing"

    Reglement
    Le règlement est simple: tout d'abord il faut être membre des forums MotorLegend - ceci permettant de vous identifier, inscription gratuite - veillez a celà car sinon votre participation ne pourra être prise en compte - toute réponse n'ayant pas d'identifiant dans le coin G votre pseudo et <membre xx&gt > sera annulée.

    Deux concours distincts sont proposés le premier prenant cours maintenant et s'arretant apres les pré qualifications.
    Le second commencant apres les pré qualif et se terminant le jour avant les 1ers essais officiels.
    Vous n'avez droit qu'a 1 proposition dans chaque catégorie et les réponses doivent être mises dans ce forum - attention chaque catégorie est prise en compte, mais vous ne pouvez gagner que dans une seule p.e. si vous avez les 3 bonnes réponses , vous ne gagnerez qu'une fois et choisirez laquelle - les 2 autres abonnements iront a ceux qui auront désigné les vainqueurs dans les autres catégories.


    1er concours - les pré qualif : qui signera le meilleur temps aux pré qualifications et ce dans
    chaque catégorie - Protos - GT et GTS en min - sec et millièmes - en cas d'ex aequo quel écart y aura t il entre le premier et le second de la catégorie Protos ?


    2ème concours - la question sera posée apres les préqualifications

    En cas de nouvel ex-aequo une question sur l'histoire des 24h sera posée aux gagnants qui devront y répondre sur le forum

    Bonne chance à tous !! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 10 Mars 2002, 15:51: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    Interessant comme concours.
    L epreuve d ouverture du championnat ALMS a Sebring cette semaine nous donnera un apercu des performances des voitures cuvee 2002, cette course s annonce passionnante.
    Il me semble plus sage d attendre le resultat de cette course et de ses essais avant de se prononcer pour Le Mans, meme si j admet que les deux circuits sont tres differents.

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai notamment en GTS ou les Saleen devraient s'opposer aux Vipers et autres Callaways -
      Qui sait avec l'intention de ford de commercialiser la new GT40 peut etre en verra t-on l'an prochain en GT ?

      Commentaire


      • #4
        sous quelle forme faut il donner le pronostic? juste la marque ou la marque/le n°/ le pilote?

        quoi qu'il en soit, je pense qu'il est effectivement un peu plus sage d'attendre le résultat des 12 h de Sebring.

        malgré tout j'ai une petite préférence pour Dindo Capello sur Audi pour le meilleur tour absolu

        au fait est il possible de changer d'avis une fois le pronostic donné ?(il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!). le dernier en date serait considéré comme le seul valide.

        Commentaire


        • #5
          et oui il me faut les n° des voitures - et non on ne peut jouer qu'une fois car tu multiplies tes chances de facon inégale - p;e. si tu changes toutes tes réponses - la réponse de Fab - n'étant pas valable - je ne l'ai pas retenue - il peut donc rejouer -

          [size="1"][ 23 Mars 2002, 01:07: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Juste pour signaler a Fab qu il a du faire un peu lapsus :
            >la troisième place pour la Lola Roc
            Il s agit surement de la Reynard ROC, a moins que l on m ait caché ce changement de chassis !

            J aimerai tellement que Panoz soit au moins aussi rapide qu en 1999 (2e temps aux preliminaires, a 0"2 de la Toyota de Brundle !!) et fiable comme en 2000 (5 panoz sur 5 l arrivee !)

            En effet, on peut se demander comment la victoire pourrait echapper a Audi une fois de plus, et la selection semble avoir priviligiés des outsiders trop ephemeres pour repliquer a la firme allemande.. La encore, j espere me tromper !

            Si je suis convaincu de l efficacite du moteur Judd, je le suis beaucoup moins pour ce qui concerne sa fiabilite, meme si ce moteur a pour la premiere fois termine (et gagne !) une course de 24h cette annee a Daytona.

            MG pourrait etre la bonne surprise de cette edition, meme si plusieurs voitures auraient ete bienveues..

            Je me rejouis de la variete du plateau de GTS et GT, et des nouveaux moteurs que l on va pouvoir apprecie d ici peu !!

            A bientot pour le concours !

            Commentaire


            • #7
              Fab, je crois que si ta réponse n'est pas valable, c'est parce que tu n'est pas membre enregistré

              je réfléchis toujours à ma réponse

              ah, au fait, il faut aussi donner les temps en minutes (ça devrait aller) secondes (c'est plus chaud) et millièmes . Si j'arrive à trouver le meilleur temps juste, c'est promi, je joue au loto aussitôt [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              surtout que le tracé a changé

              ensuite Fab , tu imagine vraiment Krum faire mieux que Capello, Kristensen ou Herbert ? ça c'est courrageux comme pronostic [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Et oui Fab,
                c est bien la boite qui est le reel talon d achille des Panoz depuis leur debut... Quelques moteurs ont casses (un a Sebring d ailleurs...).
                Je ne sais pas si la boite de leur nouvelle LMP1-evo est differente de celle de la LMP1-2000, je l espere, sinon c est sur que ca n ira pas au bout.. et en 2000 ils mettaient 30 minutes a changer le train arriere alors qu Audi le fait en 7 minutes... ca en fait des tours de difference..
                Moi aussi j etait extremement decu quand les deux Panoz ont passe pres d une heure au stand en 2000 vers 1h du mat'..

                Est ce que quelqu un saurait me dire si les Panoz LMP07_Mugen du team Barbour etait blanche a Sebring ou peinte differemment ? J ai vu une photo des premiers essais de Sebring ou elle etait blanche.. pas genial.

                Et que pensez vous dela fiabilite du moteur Judd sur 24h, et au Mans (principalement pleine charge..) ? Leur moteur 5 litres devrait etre beaucoup mieux adapte a l endurance, mais il faudra attendre encore un peu..

                Et quand ca ne sera pas Audi, ce sera Bentley ?...

                Commentaire


                • #9
                  pour les password ca vient petit problème logistique - mettez qd même vos suggestions si vous rencontrez le problème - le Webmaster pourra me confirmer votre essai d'inscription - pour des raisons évidentes , le dernier jour reste le 4 Mai a 0h00 (heure de Paris)
                  pour vous aider un petit pense bête
                  retenus pous les essais

                  [size="1"][ 01 Avril 2002, 00:15: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui - rien de moins qu'une voiture au GPL - de 3L et 450cv

                    Commentaire


                    • #11
                      alors on se lance ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez, je me lance:
                        LM P 900:
                        #1 Audi - 3'32"500

                        LM P 675:
                        #27 MG - 3'37"500

                        LM GTP:
                        #8 Bentley - 3'40"200

                        LM GTS
                        #63 Corvette - 3'55"900

                        LM GT
                        #80 Porsche Freisinger - 4'13"800

                        Commentaire


                        • #13
                          manque l'ecart entre les 2 premiers protos:
                          0"871

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon alors moi ce sera:

                            LM P 900:
                            #1 Audi - 3'36"700

                            LM P 675:
                            #27 MG - 3'43"200

                            LM GTP:
                            #8 Bentley - 3'38"000

                            LM GTS
                            #63 Corvette - 4'00"200

                            LM GT
                            #82 Porsche - 4'17"000

                            écart entre les deux premiers: 0,302s

                            Voilà [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, on va essayer d'être un peu original

                              LMP 900
                              #2 Audi (Capello) 3'33''700 (-0,550s sur le 2nd)

                              LM GTP
                              alors là, j'hésite ... Allez, je me mouille !
                              #8 Bentley (Wallace) 3'34''200

                              LMP 675
                              #26 MG (Kane) 3'40''100

                              LM GTS
                              #66 Saleen (Borcheller) 3'53''700

                              LM GT
                              # 82 Porsche Seikel (Riccitelli) 4'13''900

                              Pour complèter le pronostic, et pour le fun [img]graemlins/thumb.gif[/img] , la météo:
                              nuageux, frais mais sans pluie (là, c'est plus un souhait )

                              [size="1"][ 29 Avril 2002, 13:02: Message édité par : Bernard B. ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X