Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur ovale oui, ailleurs non  ...regarde mon BOURDAIS tu auras de bon exemple  

    Commentaire


    • Yes, mais Sébastien, pour moi c'est un bleubite .... j'en suis resté à Parnelli Jones ou A.J.   ....

      Commentaire


      • Seb un QUOI?????

        Commentaire


        • Bonsoir. A-J. A-J. A-J. / PJ- PJ-PJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autre époque.

          Commentaire


          • Parnelli, le seul pilote que Clark craignait. Je vous conseille ce bouquin, si vous trouvez un exemplaire abordable. Il n'a pas eu une jeunesse facile, à 16 ans il était tâcheron à couler du béton.
            http://

            Commentaire


            • Merci RB ça pourrait faire l'objet d'un post de ta part car je crains que tu sois bien le seul à comprendre toutes les subtilités de l'américain....
              En attendant en 1968 P.J. ( comme on dit là bas) n'avait pas fait grand chose 1 course NASCAR ( RIVERSIDE 3ème) et 1 LATE MODEL ( 2ème)   

              20 OCTOBRE
              ALBI F2

              L’ultime manche des Trophées de France avait donc lieu sur le petit et rapide circuit du Séquestre et Jackie STEWART avec ses deux victoires de PAU et REIMS, était assuré du titre, mais pour autant au vu des dernières courses F2, on s’attendait à une rude bagarre entre tous les protagonistes de la formule auxquels malheureusement il manquait à nouveau les DINO FERRARI pourtant gagnantes une semaine plus tôt en Allemagne. Les MATRA chez elles, étaient donc en force avec son contingent complet STEWART-BELTOISE-PESCAROLO et SEZRVOZ GAVIN. Face à elles, il y avait bien sûr Jochen RINDT seul représentant de l’équipe WINKELMANN, mais les BRABHAM étaient en nombre avec les habituels COURAGE-GETHIN-ARHENS et HART. TECNO était aussi bien représentée avec l’officielle de REGAZZONI et les privées de Ron HARRIS pour RODRIGUEZ et ATTWOOD. LOTUS avait délégué deux voitures pour HILL et OLIVER et BMW fort de sa prestation précédente à HOCKENHEIM poursuivait l’expérience, avec le seul SIFFERT. Comme on pouvait s’y attendre, les essais avaient vu une lutte farouche entre RINDT, le roi de la pole F2 qu’il décrochait une nouvelle fois et les MATRA boys mais pas celui qu’on attendait, puisque c’est le néo champion d’Europe BELTOISE, mais aussi PESCAROLO qui devançaient STEWART sur la grille de départ. HiILL suivait l’écossais et précédait REGAZZONI, et les BRABHAM de COURAGE et GETHIN. Mais le suisse finalement ne pouvait prendre le départ suite à une sortie de route à la fin des entraînements. Si les essais avaient privé les spectateurs du duel attendu RINDT-STEWART, la course allait se charger de leur offrir. Dès le deuxième tour, le duel s’engageait entre l’écossais et l’autrichien devant tous les autres de plus en plus éloignés. RINDT menant la plus part du temps mais régulièrement STEWART portait des attaques efficaces lui permettant de prendre brièvement la tête. Ce beau spectacle allait durer jusqu’à un peu avant la mi-course, quand la MATRA va d’abord lâcher prise, puis se faire happer par les poursuivants emmenés par PESCAROLO, devant BELTOISE, GETHIN en grande forme, HILL et COURAGE et finira par s’arrêter en panne d’allumage. Voilà donc le roi autrichien de la F2 paradant seul en tête malgré les efforts de PESCA pour remonter, ce qui lui permet de lâcher ses poursuivants toujours dans le même ordre mais qui va perdre successivement HILL ( freins) puis BELTOISE (électricité). On s’achemine vers une énième victoire de RINDT quand à 15 tours de la fin ,sa BRABHAM vient s’immobiliser devant son stand moteur muet. Décidément les Trophées de France ne lui réussissent pas. PESCAROLO qui hérite ainsi de la tête n’est pas pour autant tranquille car le jeune Peter GETHIN, débutant occasionnel dans la discipline, ne l’entend pas de cette oreille et il faudra tout le talent du barbu pour qu’il décroche sa première victoire F2. COURAGE termine 3ème devant SIFFERT qui a fait une course anonyme avec la BMW tout comme OLIVER et SERVOZ GAVIN 5ème et 6ème.

              Ce spectaculaire aileron biplan de RINDT ne fut pas utilisé pour signer la pole


              Au départ RINDT en tête devant les MATRA mais pas celle de STEWART pour le moment encore 4ème



              PESCA une première victoire en F2 montre qui l’est l’homme fort de cette fin de saison


              Une grande course de Peter GETHIN sur une modeste BRABHAM privée

               

              Commentaire


              • Je bosse ( lentement, surchargé le retraité!) sur la saison 68 d'indycar, j'ai déjà beaucoup de choses...en vrac!. La meilleure saison de toutes, avec 26 courses au menu. Cela viendra en temps utiles, le post est loin d'être fermé!

                Commentaire


                • En voilà une bonne nouvelle ...On attend ça avec impatience  

                  Commentaire


                  • Laguna Seca - Monterey ne se situe pas dans le desert mais au bord de la mer . Le paysage ressemble un peu au pays Basque . Riverside ( ça depend de la saison ) et Las Vegas sont dans le desert .
                    Parnelli Jones : J'avais lu que Clark considerait Gurney comme son seul adversaire ( mais parfois ma memoire me joue des tours...)

                      Vous voyez bien qu'on suit assidument !    
                    Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                    Commentaire


                    • Voilà pourquoi je sème comme le Petit Poucet quelques cailloux pour vous tenir éveillés.....

                      Commentaire


                      • Envoyé par hoslotfrance Voir le message
                        Laguna Seca - Monterey ne se situe pas dans le desert mais au bord de la mer . Le paysage ressemble un peu au pays Basque . Riverside ( ça depend de la saison ) et Las Vegas sont dans le desert .
                        Parnelli Jones : J'avais lu que Clark considerait Gurney comme son seul adversaire ( mais parfois ma memoire me joue des tours...)

                          Vous voyez bien qu'on suit assidument !    
                        Son seul adversaire...en F1 . Pas de F1 pour Jones et A.J qui gagnaient plus d'argent en sprint car sur terre battue. Quelqu'un a demandé à l'époque à A.J pourquoi il ne faisait pas de F1, réponse : "Les courses pour gamins ne m'intéressent pas". C'est vrai qu'aucun des pilotes de F1 ne serait jamais allé à Langhorne!

                        Commentaire


                        • ALBI F3

                          Ça y est le jour de la finale de ce championnat de France haletant est arrivé. Qui de JABOUILLE encore leader ou CEVERT va être sacré ? Les essais sont nettement favorables au premier nommé, puisqu’il signe une brillante pole position alors que son rival n’est que 4ème à prêt d’une seconde. De plus le sud africain Trevor BLOKDICK à bord de la TITAN habituellement pilotée par PIKE et François MAZET sont devant le challenger à la TECNO, or celui-ci pour être titré, doit nécessairement devancé JABOUILLE. Les affaires semblent donc mal engagées pour CEVERT et ce sera encore pire à quelques instants du départ. Au moment de démarrer les moteurs dans le paddock, celui de la TECNO de CEVERT refuse de partir pendant que les autres concurrents se rendent sur la grille. Panique générale pour changer un boîtier de fusibles défaillant. Les organisateurs conscients que le public veut une finale à la hauteur, sollicite les autres pilotes pour accorder un délai supplémentaire afin que la TECNO verte puisse prendre le départ. Ceux-ci à l’unanimité acceptent à commencer par JABOUILLE qui fit preuve ce jour là d’une très grande sportivité. Quand le drapeau est enfin abaissé, ce sont bien les 21 concurrents prévus qui s’élancent. Dès la fin du premier tour, le duel tant attendu est en place, CEVERT ayant aisément pris le pas sur BLOKDICK et MAZET pour se retrouver dans les roues de la MATRA de JABOUILLE. Celui-ci ne résistera pas longtemps, puisqu’au second tour le classement est inversé en faveur de la TECNO. Dès lors le duo de tête allait s’échapper du reste de la meute puis petit à petit CEVERT se défaire de JABOUILLE incapable de suivre le rythme de son adversaire qui passera sous le drapeau à damier bras au ciel avec prêt de 10 secondes d’avance sur son rival. C’est fait CEVERT est champion et on sait la carrière qui s’en suivra. JABOUILLE se contente de la seconde place sur le podium et au championnat et c’est le britannique WESTBURY qui est 3ème au terme d’un course qui passa totalement au second plan derrière celle des deux prétendants à la couronne.

                          Départ de la grande finale JABOUILLE en pole, CEVERT sur la seconde ligne seulement


                          CEVERT vient de passer, il file vers la victoire et le titre



                          C’est fait il est champion
                          hebergement d image gratuit


                           

                          Commentaire


                          • Bonjour. Sur les deux derniers clichés, une jeune femme (en 1968) qui a beaucoup comté dans cette période de la carrière de François. Notez qu'à cette époque, le vainqueur faisait le tour du circuit en RR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et "subventionné" par une marque de cigarettes.Merci à François et Jean-Pierre pour cette saison 1968. Et je n'oublie pas l'autre Jean-Pierre, qui fut le dernier pilote à me faire monter les larmes aux yeux lors de son accident au G.P. de la Loterie à Monza. Et ce jour là, j'ai décidé que c'était terminé. Effectivement, plus de larmes aux yeux. C'est pilotes, riches ou moins riches, vivait leur passion. Faut il écrire qu'importe la vie dès l'instant où cette passion vous dévore ?

                            Commentaire


                            • Bonjour. Sur les deux derniers clichés, une jeune femme (en 1968) qui a beaucoup comté dans cette période de la carrière de François. Notez qu'à cette époque, le vainqueur faisait le tour du circuit en RR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et "subventionné" par une marque de cigarettes.Merci à François et Jean-Pierre pour cette saison 1968. Et je n'oublie pas l'autre Jean-Pierre, qui fut le dernier pilote à me faire monter les larmes aux yeux lors de son accident au G.P. de la Loterie à Monza. Et ce jour là, j'ai décidé que c'était terminé. Effectivement, plus de larmes aux yeux. Ces pilotes, riches ou moins riches, vivait leur passion. Faut il écrire qu'importe la vie dès l'instant où cette passion vous dévore ?

                              Commentaire


                              • P4 puisque tu doubles la mise et que tu sembles faire dans les potins ....dis nous en plu à propos de la Dame ...Est-ce la même qui félicitait François à JARAMA ( post 518) ?

                                DIS NOUS TOUT P4, LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X