Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par can the can Voir le message

    Mon TARGA, je suis globalement souvent d'accord avec toi malgré ( comme moi ) des avis radicaux, MAIS comment peut tu dire ( je te cite )  Reste ALPINE la bonne surprise. 

    Tu as bu ? 
    Ce n'est qu'une demie surprise ces 2 abandons sur casse moteur avant la tombé de la nuit, car déjà à Spa ils en avait cassé un durant les essais, et il y avais de gros doute sur la fiabilité de ce moteur Mécachrome issu de la F2.

    Le problème n'est pas bien compliqué, depuis le retour des fausses Alpine en 2013 et jusqu'à 2023, c'est l'équipe Signatech de Philippe Sinault qui gérait tout (l'exploitation et les choix technique etc...).

    Le retour en Hypercar ce fait par le biais du département compétition de Renault, qui ne connais rien en endurance et n'a pas été foutu de construire un moteur spécifique pour son chassis Oreca, donc on prend un moteur de formule 2, donc typé course sprint, que l'on emmanche avec un système hybride et voilà le résultat.

    Le team Signatech ne gère plus que l’exploitation de la voiture, et n'a pas son mots à dire sur les choix techniques, et c'est bien dommage.

    La voiture est jolie, performante, avec un bon chassis Oreca, mais le choix du moteur c'est zéro !!! Donc abandon des 2 voitures avant le début de la nuit.



     

    Commentaire


    • Envoyé par can the can Voir le message
      Vous allez dire: la CANETTE a perdu la tête ? Et bien figurez-vous que j'ai pris + de plaisir en 2023 que cette année. Abondance de biens nuit ? Oui, décidément, je suis FOU mais c'est comme ça. Trop de HY ?....

      Mon TARGA, je suis globalement souvent d'accord avec toi malgré ( comme moi ) des avis radicaux, MAIS comment peut tu dire ( je te cite )  Reste ALPINE la bonne surprise. 

      Tu as bu ? 
      Juste un peu pour tenir le coup pendant les 4 heures de safety ...

      Non le CANETTE je ne suis pas d'accord sur les 2 points ( heureusement ça nous arrive ou sans cela on vivrait en couple tous les 2 

      Tout d'abord cette édition des 20 heures du MANS .Une honte au sport auto comme l'a très bien dit LAGORCE ( bien la seule chose valable pendant ses commentaires une fois de plus foireux), HELARY et consorts . Ces pénalités ridicules qui pleuvent comme à Gravelotte pour des banalités et qui ne sont pas appliquées quand ça s'impose (accrochage HARTLEY- PERGUIDI).

      Quant à ALPINE, il n'y a qu'à voir mes commentaires sur l'équipe F1, pour savoir que je suis pas un fan inconditionnel, mais là je dis BRAVO et je persiste. Avoir eu le courage d'aligner 2 autos d'entée et voir leur performance tant aux essais qu'en course a été pour moi une TRES bonne surprise , d'autant que SCHUM jr n'a pas fait de co...ries. Si je compare leur performance à celle de PEUGEOT il n'y a pas photo, car à quoi ça sert d'avoir ses voitures à l'arrivée si c'est pour se trainer dans les tréfonds du classement .

      J'ai bien peur que l'édition des 24H 2024 voit la fin de l'aventure des lionnes ( bien malheureusement) mais pour ALPINE soit bien annonciateur de lendemains qui chantent, ce dont ne peut que se réjouir .

      Avant de passer à 2025 un petit mot de conclusion sur mes 2 dadas

      Tout d'abord BOURDAIS une fois de plus poisseux au MANS et dont je crains qu'il ne soit trop tard et PENSKE qui ne peut s'en prendre qu'à PORSCHE qui, à vouloir jouer petit bras en confiant son châssis à MULIMATIC et refuser de construire le sien, fait honte à sa réputation.              


       

      Commentaire


      • J’ai vraiment apprécié cette édition avec encore une huitaine d’autos en lice à 4 h de l’arrivée  
        elle  nous a tenu en haleine  jusqu’au dernier tour
         
        L’année derniere la course etait jouée 2 h 45 avant la fin à cause de la sortie de la toy d’Hirakawa

        Un gros moins pour les 4  heures de safety car pendant la nuit
        Bien sûr la faute à la pluie….. mais le système des  merging  pass around dropcar….est crispant  et surtout incompréhensible pour le spectateur

        En hyper , en dehors de valeurs sûres, deception pour les Alpine rapides pas fiables, Peugeot plus lentes mais plus fiables

        Bonne note pour les nouvelles Lambo et Isotta qui teminent honorablement
         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Bonjour,
          C'est regrettable qu'une si longue neutralisation raccourcisse l'épreuve aux 8 dernières heures, même si, de facto, cela a rendu la bagarre plus intense. J'ai quand même le souvenir d'épreuves (lointaines ou pas) nettement plus pluvieuses. Le type unique de pneus pluie est-il suffisant ?
          Dans les à-côtés de la course, je retiens les rencontres brèves ou pas avec (sans ordre précis) CousinHub et Margot, Nicolas et Honoré,  Mouss, Aldo78 of course, PJLM, LM 44, Papicran, 512LM, Xtophe, Boubouille, Camerat (très brièvement) et même Chamu86. Désolé pour ceux que je ne cite pas...
          Dominique

          Commentaire


          • Chamu?

            C'est vrai que ça fait un peu IMSA et autres épreuves  US avec des courses en plusieurs épisodes et la relance à chaque fois 
             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Où  étaient les 6 pilotes dont 4 Français de l’équipe Glickenhaus  2023 ?
              Berthon était consultant à la TV.  Dumas va participer à Pike Peak   sur une Ford électrique   
              https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21335-buggy-proto-raid/page4#post1347074

              Une suggestion : Alpine devrait monter  le V8 Pipo de la Glicken qui etait très fiable : 6 sur 6 au Mans
              http://cdn-6.motorsport.com/images/mgl/YEX79ww2/s8/endurance-24h-qualification-race-2016-703-scuderia-cameron-glickenhaus-scg-p4-5-competizio.jpg 2016 Nurburgring Scuderia-cameron-glickenhaus- SCG P4/5 Cameron Glickenhaus Société italo- américaine Jim Glickenhaus Regroupement ici des infos dispersées sur ce constructeur de



              Où  étaient les 6 pilotes de l’équipe Glickenhaus   2023 ?
              Les 4 Français  :  
              Pla et Mailleux absents,  Berthon  consultant  TV à EuroSport. 
              Dumas va participer à Pike Peak   sur une Ford électrique 

              https://forums.motorlegend.com/forum...e4#post1347074 



               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Les autres vainqueurs
                 

                 
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • LMP2 PRo/AM

                   
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • GT3

                     
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Ma grosse déception 2024 : le GT3. Elle ne font pas de bruit à part la Mustang, pas spectaculaires du tout et lentes, lentes, lentes...Mes potes étaient du même avis, le gte était bien mieux.

                      Commentaire


                      • OUi mais on n'avait que 3 constructeurs ....Quand on voit les courses SRO ou le DTM  ils n'ont pas l'air d'amuser le terrain. Le gros problèmes c'est le mélange des pilotes pros et totalement amateurs car à quoi ça sert que les premiers se défoncent si leur équipier est une brêle 

                        Commentaire


                        • Envoyé par RB29 Voir le message
                          Ma grosse déception 2024 : le GT3. Elle ne font pas de bruit à part la Mustang, pas spectaculaires du tout et lentes, lentes, lentes...Mes potes étaient du même avis, le gte était bien mieux.
                          j'ai surtout remarqué les FORD MUSTANG, esthétiquement parfaite, la bleue est superbe. Une info m'a surpris : les LMP 2 ont été bridées à mort de façon à ne pas concurrencer les HY, figurez-vous que l'année dernière, j'ai vérifié, elles auraient réalisé la pôle, elles étaient + vite que les HY de 2024 ! 

                          Les Peugeot ont été parfaitement invisibles, le faible écart ( 2 tours ) étant dû à l'interruption de la nuit. LAMBO pas mal, ALPINE rapides mais éphémères, et PORSCHE le dindon de la farce !
                          14" entre la Ferrari et la Toyote, de quoi se la mordre ! 
                          Le classement P2 AM entre nous, c'est bidon. 
                          Et je rejoins pleinement Duser dans le " pass around machin " technique qui consiste après le SC à regrouper les voitures par catégories, ils sont tombés sur la tête ces gens-là. 

                          Dernière chose ( pour l'instant ) j'ai jonglé entre Eurosport et l'Equipe pour ne pas avoir de pub et j'ai été tranquille de ce côté là. 




                           
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Envoyé par RB29 Voir le message
                            Ma grosse déception 2024 : le GT3. Elle ne font pas de bruit à part la Mustang, pas spectaculaires du tout et lentes, lentes, lentes...Mes potes étaient du même avis, le gte était bien mieux.
                            Déçu également. Elles tournent que 3s moins vite que les LMGT de 2023.


                             
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Le record gte est de 3'45 et quelques, les gt3 3'55. En course c'était plutôt 4'05.

                              Commentaire


                              • Envoyé par RB29 Voir le message
                                Le record gte est de 3'45 et quelques, les gt3 3'55. En course c'était plutôt 4'05.
                                Mais moi ça ne me dérange pas. Je préfère des GT3 qui tournent moins vite mais + de marques, comme Lexus qui m'a étonné, Mc Laren , Ford Mustang ou Lamborghini.

                                Ce qui m'a beaucoup gêné en revanche, c'est leur appellation par écurie et non par marque, parce que pour un non initié, une United Autosport c'est quoi ? La signalisation sur les chaînes étaient minuscules, presque toujours axée sur les HY, difficile à suivre. 

                                Et Valentino qui a été en tête dans sa catégorie à un moment de la course ! et puis...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X